• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment le nourrir ??

Evelyon

Période de pointe
Bonjour à toutes

Bébé aura 6 mois samedi j'aurai bien voulu continuer à l allaiter jusqu a septembre mais quasiment plus de lait depuis une semaine. Il a même perdu environ 100 gr.
Je me bats depuis le début avec une lactation en yoYo
J'ai tout essayé galactogènes et Power pumping compression alternance mais il faut bien admettre que non nous ne sommes pas toutes égales niveau production

Du coup grosse galere je dois trouver rapidement comment le nourrir !
Il refuse le biberon et le lait artificiel
J'ai un litre de lait tire au congele (donné par une copine)

Il doit commencer la diversification ces jours
Il a déjà goûter à des pots qu'il a engloutit entier lors d'une précédente baisse de lait

Donc il aura pures légumes mais niveau lait comment faire ? ? Ce sevrage est brutal et non anticipé je suis perdue !!

Il pleure au sein après trois déglutition car plus rien ne sort (j'ai vérifié manuellement aussi )
Il est urgent que je trouve comment et quoi lui donner surtout avec la canicule

A l'aide svp
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De mémoire il y a aussi un pic de croissance 6 mois, cela pourrait aussi expliquer une partie de tes difficultés ?

Tu arrives à tirer un peu ? il accepte le LA dans un autre contenant que le bib (genre DAL ou tasse ?)
 

Evelyon

Période de pointe
Ça pourrait être ça le pic de croissance des six mois ? Il avait eu un pic à 9 semaine mais moins intense alors .

Il n'accepte aucun contenant et ni LA ni LM (lm donne par une copine car moi je ne tire que 20ml depuis le début bon ça m'a pas empêché de le faire arriver à 6 mois à 8 kg)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est un pic c'est tt à gogo et nuits en cododo qui te sortiront de là. Le lait artificiel = sevrage
 

Vio59

Lactarium
sinon, s'il accepte les pots, tu peux lui preparer des bouillies avec du LA, voire avec du lait de vache entier si c'est encore en petite quantite.
ta baisse de lactation pourrait aussi etre liee a un retour de couche. Tu sens quelque chose de ce cote-la ?
 

Evelyon

Période de pointe
sinon, s'il accepte les pots, tu peux lui preparer des bouillies avec du LA, voire avec du lait de vache entier si c'est encore en petite quantite.
ta baisse de lactation pourrait aussi etre liee a un retour de couche. Tu sens quelque chose de ce cote-la ?

Bonne question ; j'ai mal au ventre comme avant l'arrivée des règles depuis plusieurs jours
 
Haut