• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment le cododo a sauvé ma vie (et aidé mon allaitement !)

MamanMinette

Colostrum
Hello !

J'avais vraiment envie de partager ce vécu.
Voilà, j'avais fait un peu de cododo avec mon fils après le retour de la mater (il hurlait dès qu'on le posait dans son lit et hors de question de le laisser pleurer) mais j'étais trop angoissée alors j'ai arrêté assez vite...

Mon petit bout a 9 mois maintenant. Et depuis environ 2 mois, il ne fait plus du tout "ses nuits" (ça n'a jamais été un gros dormeur, il dormait 6h max). Sauf qu'un bébé qui se réveille toutes les 2h pour teter, c'est épuisant (surtout que des fois il se réveillait quand je le posais). Comme j'ai beaucoup de boulot en ce moment, pas le temps pour une sieste.. Une amie a même sous-entendu que je devrais arrêter d'allaiter !

J'ai fini par "craquer" et je l'ai pris en cododo après son premier réveil nocturne ... Le matin j'étais reposée, ça m'a fait tout drôle !

Alors oui il se réveille régulièrement, mais être réveillée 30 sec et 30min c'est pas pareil. Je me rends compte que mon petit bout a énormément besoin de teter (il a de l'énergie à revendre !) et que la nuit il doit bien en profiter...

Juste comme ça : on m'avait prédit que ces "mauvaises habitudes" ferait de mon fils un bébé "accro" et pas autonome. Depuis le cododo, j'ai un bébé en pleine forme qui respire la joie de vivre. Et qui s'occupe de plus en plus tout seul ! (c'est un petit explorateur )
 

sophie43

Hyperlactation
C'est vrai le cododo sauve des vies :). Avant d'en arriver là, je faisais aussi des nuits terribles, je pleurais de fatigue en journée. La première nuit en cododo, ça a été très étonnant : réveillée presque en forme. Et depuis, même avec des nuits très compliquées et des fois où le réveil intervient vraiment trop tôt pour mes besoins, je n'ai jamais été à ce point fatiguée que quand je voulais que ma fille dorme seule dans son lit.

Quelle énergie gaspillée quand j'y repense...

Au final même si ce n'est pas idéal, notamment pour le couple, mon mari envisage de faire du cododo avec un possible numérobis dès la naissance : +1 pour la cause !
 

Oléa

Hyperlactation
Oui, le cododo c'est top pour se reposer !
Et on profite de moments tellement merveilleux, comme des réveils ( le matin) pleins d amour !
Mon mari adore avoir son fils avec lui, surtout que notre petit bonhomme aime se coller à son papa.
Pour notre vie intime ça ne change pas grand chose: dans son lit ou dans le notre, on doit de toute manière attendre qu il dorme pour faire des galipettes ;-)
 

Oléa

Hyperlactation
Oui,peut-être que les couples faisant du cododo sont pleins d imagination ;-)
Quoique, dans mon couple c'est plutôt l inverse: proportionnellement, on n a jamais fait autant l amour dans le lit qu avant. Il suffit de connaître un peu le cycle de sommeil du petit pour pouvoir " s ebattre sereinement ", bien entendu sans déplacer les meubles ;-)
 
Haut