• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment intégrer des bibs de lait maternel à 3 semaines ?

Magow

Colostrum
Bonsoir, Bonjour,

J’espère que vous allez toute bien !

Voilà, mon souhait est de faire un allaitement mixte (sein + bib de mon lait).
Mon bébé a 11 jours, et j’aimerai commencer à tirer mon lait pour me créer un petit stock commencer à intégrer des bibs petit à petit à partir de ses 15 jours/ 3 semaines.
Comment faire ?
- Quand tirer mon lait ?
- Quand intégrer les biberons ?

J’aimerai pour des raisons familiales m’absenter, une après-midi / soirée à ses 3 semaines et 3 jours j’aimerai que tout se passe pour le mieux pour mon bébé.
Est-ce envisageable ?

Merci d’avance pour votre aide si précieuse !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations ! En soi rien n'est impossible, mais il est vrai que le premier mois la lactation n'est pas très calibrée et les tétées rarement régulières, ce n'est pas toujours simple d'intégrer le tire lait la dedans. Pour l'absence à 3 semaines, il y a souvent des tétées frénétiques et de l'agitation Le soir vers cet âge. La personne qui garde le bébé doit être à l'aise avec les tout petits, avoir plusieurs petits biberons (60-90 mL) d'avance, et de bras prêts à bercer.
Si tu es absente plusieurs heures, il faudra aussi prévoir le tire lait de ton côté.
J'ignore la nature de ton engagement sur cette absence, je pense qu'à cet âge j'aurais trouvé plus confortable et pratique de glisser Le nouveau né dans une echarpe et de l'emmener, il y a peu de chance qu'il se fasse remarquer s'il est collé contre sa mère, ça ne prend pas beaucoup de place. Jusqu'à 3-4 mois on peut finalement faire pas mal de sorties avec un nourrisson, ensuite ça se corse...
Bonne journée !
 

Magow

Colostrum
Bonjour,
Félicitations ! En soi rien n'est impossible, mais il est vrai que le premier mois la lactation n'est pas très calibrée et les tétées rarement régulières, ce n'est pas toujours simple d'intégrer le tire lait la dedans. Pour l'absence à 3 semaines, il y a souvent des tétées frénétiques et de l'agitation Le soir vers cet âge. La personne qui garde le bébé doit être à l'aise avec les tout petits, avoir plusieurs petits biberons (60-90 mL) d'avance, et de bras prêts à bercer.
Si tu es absente plusieurs heures, il faudra aussi prévoir le tire lait de ton côté.
J'ignore la nature de ton engagement sur cette absence, je pense qu'à cet âge j'aurais trouvé plus confortable et pratique de glisser Le nouveau né dans une echarpe et de l'emmener, il y a peu de chance qu'il se fasse remarquer s'il est collé contre sa mère, ça ne prend pas beaucoup de place. Jusqu'à 3-4 mois on peut finalement faire pas mal de sorties avec un nourrisson, ensuite ça se corse...
Bonne journée !
Merci beaucoup pour ce retour !
Je vais voir pour m’organiser et sinon j’annulerai ma présence.
Bébé avant tout !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qui garderait bébé ? Si c'est papa / autre personne bien connue et qui a l'habitude des nourrissons (pleurs du soir ou besoin de contact +++) ça devrait le faire !? Je n'annulerai pas si c'est quelqu'un de grande confiance et que j'ai vraiment envie / besoin de cette petite sortie. Cela dit il est vrai qu'à cet âge, je préfère garder bébé en écharpe ou porté bébé avec moi le soir surtout.
Pour tirer, le bon moment c'est.... quand tu peux. Il est rare d'avoir de nombreux créneaux, les bras libres, à ne rien faire.... Je tirais plutôt bien installée à la table du petit déjeuner, juste après une tétée du matin. Bébé en transat ou avec papa / coparent. 15min/20min suffisent quand tu seras un peu rodée ! Qu'en dis-tu ?
Congeler des "petits volumes entre 60 et 90mL par ex.
 

Magow

Colostrum
Qui garderait bébé ? Si c'est papa / autre personne bien connue et qui a l'habitude des nourrissons (pleurs du soir ou besoin de contact +++) ça devrait le faire !? Je n'annulerai pas si c'est quelqu'un de grande confiance et que j'ai vraiment envie / besoin de cette petite sortie. Cela dit il est vrai qu'à cet âge, je préfère garder bébé en écharpe ou porté bébé avec moi le soir surtout.
Pour tirer, le bon moment c'est.... quand tu peux. Il est rare d'avoir de nombreux créneaux, les bras libres, à ne rien faire.... Je tirais plutôt bien installée à la table du petit déjeuner, juste après une tétée du matin. Bébé en transat ou avec papa / coparent. 15min/20min suffisent quand tu seras un peu rodée ! Qu'en dis-tu ?
Congeler des "petits volumes entre 60 et 90mL par ex.
Ce serait mes parents !
Je pense m’absenter l’après-midi à partir de 15h et si bébé a trop besoin de moi je pourrais revenir à partir de 19h !
4h c’est tenable mais je ne veux pas la mettre en difficulté !
Je pourrais donc dès à présent tirer un peu de mon lait pour me faire quelques réserves de 60 ml / 90 ml ?
Merci beaucoup, ça me tient à cœur de faire au mieux pour elle !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux tirer un peu et faire des réserves. 15h-19h (ou plus) c'est déjà pas mal. Tu verras sur le moment si tu rentres tôt ou plus tard. C'est bien d'avoir cette souplesse. Tu seras pas trop loin donc ? Prévoir un linge avec ton odeur. Et n'hésite pas à dire à tes parents si ton bébé dort bien en LANDEAU ou autre de faire un tour en balade.
 
Dernière édition:

Magow

Colostrum
Oui tu peux tirer un peu et faire des réserves. 15h-19h (ou plus) c'est déjà pas mal. Tu verras sur le moment si tu rentres tôt ou plus tard. C'est bien d'avoir cette souplesse. Tu seras pas trop loin donc ? Prévoir un linge avec ton odeur. Et n'hésite pas à dire à tes parents si ton bébé dort bien en LANDEAU ou autre de faire un tour en balade.
J’ai quand même 45 min de route, mais c’est pour une cérémonie donc je peux faire juste l’aller/retour !

Merci, je vais tirer un peu chaque matin pour ne pas trop perturber ma lactation et avoir une petite réserve au cas où !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
et @Pauline C a raison, prend toi peut être un petit tire-lait au cas où tu prolonges ton escapade (si bébé est un ange !) tu seras peut être soulagée. je ne me suis jamais absentée plus de 3h à cet âge là, je ne sais pas trop...
 
Haut