• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

didou

Montée de lait
bonjour,
je n'ai encore jamais poster de discutions mais la j'ai une petite question.
voila mon petit gars prend entre 8 et 12 TT par 24hrs,en règle général donc une toute les 3hrs.
mais voila j'aimerais bien qu'il prenne toutes les 4hrs alors comment faire?surtout je ne veux pas qu'il hurle,mais pour ca je pense qu'il devrais prendre plus de lait au sein?non?mais la c'est pas évident si il est repus...vous avez quelques astuces?ou alors je doit attendre que ca vienne de lui même.
c'est un beau bb,il aura 2mois le 02 et doit faire en gros je pense 5kgs
à la naissance il faisait 3.420 et 50cm,à un mois 4.420 et 56cm
si je vous pose cette question c'est pour pouvoir arriver à m'occuper un peu plus de mon petit garçon de 2ans,il est en gros manque de sa maman,sniff!

une autre petite question,
il a aussi des selles très très liquide,depuis le début et pleurs des qu'il les fait,es normal?

je vous remercies pour vos reponses
 

galoui

Hyperlactation
pr te répondre :
alors ton BB n'a que 2mois et donc a besoin de bcp téter (m^me s'il fait un bon poids)...le mien tète ttes les 3h et a 3 mois passé (mais fait le mme poids que le tien...lol)
tu ne pourra pas le forcer a prendre plus si il est repus...suis son rythme et patience...
je comprend que tu as besoin de passer du tps avec ton autre loulou...qui en a besoin aussi..il est encore petit...
je pense que comme ton BB est arrivé au poids de 5k...ça devrait bientôt s'espacer...attention au pic de croissance a 3 mois!
les selles liquides sont normale mais de quelle couleurs ??? a quelle fréquence ???? elle sont peut être un peu acide....
 

didou

Montée de lait
merci de ta réponse
il a suffit que je pose la question pour que monsieur laisse 4hrs entre deux TT ce matin,lol
habituellement il prend de petites TT,ca dure maximum 10mins,à mon grand regret par moment mais la il à pris beaucoup et a même voulu le deuxième sein,on verra bien si il dure de nouveau 4hr...
justement une question,encore,mdr,sur la durée de ses TT,en fait au début mon lait sort très vite,il ce noie même par moment,et ensuite il faut qu'il tire pour refaire revenir du lait,c'est à ce moment qu'il ne veux plus du sein ou alors s'énerve dessus y a t'il quelque chose à faire pour qu'il prenne mieux le lait gras?qui du coup je suppose le calerais pour plus longtemps?

ses selles sont couleur jaune or,juste une fois ou elles ont été vert pale,mais je mettais fait une ventrée de pistache la veille au soir
mais tu a raison ca fait vraiment comme si ca le brulais quand ca sort
il en fait entre une et quatre par jour
 

Isabelle

Fontaine de lait
Effectivement, quand bébé vide bien le sein, il prend du lait plus gras, et les tétés sont plus espacées. Donc le mieux reste de voir une animatrice LLL, aller à une réunion, et voir avec elle et les mamans.
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html

Pour que bébé prenne mieux le sein, une meilleur position ( biologique et asymétrique par exemple ), que bébé ne soit pas trop loin du sein.
http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Effectuer-la-mise-au-sein.html

http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...n-dune-bonne-prise-du-sein.html?q=asymétrique

Bien maintenir bébé au niveau du dos et du cou, sans presser sur la tête.
http://www.lllfrance.org/Videos/Positions-d-allaitement.html

Pour que bébé vide mieux le sein, compression par exemple, et s'assurer qu'il a une bonne succion ( un frein de langue court, un REF, muguet ... peuvent empêcher bébé de bien vider le sein ).
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html

http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html

Il faut compresser sans pincer, bien derrière la glande mammaire, les doigts du dessous contre les côtes, et compresser quand bébé boit, sans se faire mal.

Et pour pouvoir s'occuper du grand, plutôt que de priver bébé ou vouloir lui donner des horaires, apprendre à allaiter en écharpe ou avec un porte bébé physiologique qui permet de porter au niveau des seins et avoir les mains libres, c'est le truc des mamans actives qui allaitent.
http://www.allaitementpourtous.com/allaiter-en-eacutecharpe-liens-ateliers--echarpes.html

Selles très liquides et bébé qui pleure, est-ce que tu consommes beaucoup de produits laitiers ? Est-ce que c'est comme de la diarrhée ? Il faut en parler avec une animatrice LLL.

Bises
 

didou

Montée de lait
bonjour Isabelle,
un grand merci pour tt ces liens!

alors pour les selles,les produits laitiers j'ai supprimer une grande partie,j'ai juste la margarine pour la cuisson des aliments,et de temps à autre un gâteau et ca depuis ses deux semaines pour cause de très grosse coliques!!!le julep gommeux a aussi bien aidé pour le soulager.
sinon oui ca ressemble à la diarrhée,vraiment comme de l'eau.
je vois ma SF qui est pro allaitement demain,je lui en parlerais.

par rapport à la TT j'ai vue ds un des liens que celle ci doit durer au moins une 30taines de min et ben j'en suis loin!!!!!ici au max 10mins...âpres il pleure,ce cambre,prend mon sein et tire dessus,en fait comme si le lait ne venais plus.
je vais tester la "compression" mais comme il s'énerve ca vas être difficile,non?
pour le muguet d'après ma SF que javait vue il deux semaine il en aurais mais intestinal du coup je prend moi de l'extrais de pépins de pamplemousse pendant encore 1 semaine.
pour le freins de langue je lui demanderais de regarder et sinon au niveau de son palet elle m'avt dit un truc mais je ne sais plus ce que c'était,enfin qu'il était pas tt a fait comme il faut.

l'écharpe de portage j'adoreeeeeeeee!!!!!!!
je voulais justement voir des vidéos pour allaiter en écharpe donc un grand merci pour le lien,je vais pouvoir m'entrainé!

en tt cas un grand merci de m'aidé et je vous tient au courant de mon rdv avec ma SF demain
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, la diarrhée, faut faire attention à la déshydratation, c'est bien que tu vois la sage-femme demain, qu'elle te donne son avis, tu vois si ton bébé dort trop, si tu es inquiète tu appelles une animatrice LLL et si tu ne peux pas joindre une vers chez toi, tu essayes le numéro national.

Pour le frein de langue, il y a pas mal de documents avec photos ici, et des témoignages : http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

Tu montres à ta sage femme et si elle a un doute, tu demandes aussi à ton animatrice LLL.

Attention si bébé dort trop, surtout avec la diarrhée !

C'est bien que tu évites les PLV et le lait de soja.

Si ton bébé est tout mou, amorphe, si ça va pas, tu appelles les pompiers ( ou le samu, mais les pompiers chez moi vont plus vite ) ! Vaut mieux les appeler pour rien que de ne pas oser les déranger car tu as un nourrisson, donc il faut faire attention. Tu surveilles, un bébé se déshydrate très vite, donc tu surveilles. Proposes le sein souvent.

Courbe OMS : http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_z_0_6.pdf

Bises
 
Dernière édition:

didou

Montée de lait
ca ressemble en texture a de la diarrhée mais je ne pense pas que ce soit ca,c'est comme ca depuis un bon bout de tps
il dort peu,enfin moi je trouve,comparer a mes autres enfants au même age et au bb de ma voisine qui a le même age,4hrs de différences,lol
quand il est réveillé il est très tonique,souri beaucoup et commence à discuter
lait de soja jamais gouter,ce qui me manque avec cette éviction c'est de manger du fromage,houinnnnn j'en raffole!
mais j'y pensais,du fait qu'il prenne des TT très courtes,peut être ne prend il pas asser de lait gras et du coup ca joue sur ses selles,tu en pense quoi?

dit moi ma SF est pro allaitement,y a une différence avec une animatrice LLL,parce-que ma SF je peu la joindre aussi n'importe quand,soit au tel soit par mail
 

Isabelle

Fontaine de lait
Les animatrices LLL ont une formation très sérieuse et sont en formation continue, donc je pense qu'elles ont plus de connaissances que la sage-femme sur l'allaitement. Voir les deux ! Si tu as une animatrice LLL vers chez toi, alors n'hésites pas ! Elles ont l'habitude !

Regardes bien les doc de Coryllos. Tu peux envoyer les doc par mail à ta sage-femme.

Ton bébé a bien pris du poids le premier mois donc c'est rassurant. Il fait des tétés courtes, peut-être qu'il vide bien le sein, faut voir avec ta sage femme ou une animatrice LLL, pour observer une tété.

Les selles de bébés allaités sont liquides donc c'est peut-être normal, faut en parler avec le médecin. Pour les selles, la fréquence, si c'est souvent....

http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...-du-nourrisson-allaite-a-suivre.html?q=selles

http://www.lllfrance.org/L-allaitem...enne/Les-selles-du-bebe-allaite.html?q=selles

Des tétés courtes, parles-en avec ton médecin, qu'il contrôle si par exemple bébé a une otite...

J'ai eu peur que ton bébé ait la diarrhée, mais il a peut-être des selles normales, regardes les doc LLL et parles-en à ton médecin et à ta sage-femme, et si côté santé tout est OK, alors si ça va pas, tu cherches côté allaitement.

Bises
 
Dernière édition:

didou

Montée de lait
ok merci pour la réponse sur la différence.

pour la courbe de poids j'y comprend rien,blonde power!
mais bon je ne m'inquiète pas,le premier mois il avt pris un kg et 6cms
la je saurais la semaine pro avec mon doc pour le rdv des 2mois mais comme il me remplis très bien les vêtements de trois mois je ne m'en fait pas
 

galoui

Hyperlactation
pr le fromage tu peux manger du chevre ou du brebis....moi aussi éviction des PLV pr eczéma (mais je mange qd mme des produits en contenant)...j' avais remplacé par le soja mais je pense que ça a fait baissé ma lactation...donc j'ai arrété et BB tète mieux....
pr la durée de TT ..tout dépend des BB...certain ont une succion efficace et tète moins longtemps...s'il est repus a la fin de la TT..c'est qu'il en a assez...au pire tu alterne les seins !
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, donc pour en revenir à la fréquence des tétés, c'est pas facile pour "régler" le bébé, car c'est bébé qui sait quand il doit téter, quand il prend le sein, c'est ses premiers moments d'autonomie qu'il se nourri de lui même quand il a besoin. Le contact avec le sein est important pour lui, c'est sa survie, sa maman, donc nourriture et beaucoup plus ! Donc quand tu essayes de limiter les tétés, c'est comme le limiter dans son autonomie, ( je sais pas si je suis claire... ), en gros, quand bébé est nourri au biberon, il est nourri à heures fixes, sans contrôle, c'est pas lui qui décide de l'heure et de la quantité. Quand il est nourri au sein, il se nourri quand il a besoin, c'est pour ça qu'on donne "à la demande", le sein produit du lait selon la demande de bébé, le bébé demande selon ses besoins donc le sein produit selon ses besoins. Par exemple quand tu portes bébé au sein ( c'est super l'écharpe n'est-ce pas ! ), tu vois que bébé ne réclame pas, il se sert lui même. Bon, ton bébé est tout petit, mais si tu lui laisses le sein accessible, tu vois qu'il sait de lui même quand il a besoin, donc bébé porté au niveau des seins et avec accès au sein, se sert pour téter ( normalement, car avec souci de succion c'est différent ).

Donc si tu essayes de limiter les tétés, tu peux faire "peur" au bébé de manquer de pouvoir se nourrir quand il a besoin, si il veut téter et que le sein n'est pas là... il pleure... donc si tu ne lui laisses pas le sein pour le rassurer qu'il peut se nourrir quand il a besoin, il pleure plus, et du coup peut devenir encore plus collant avec le sein.

Avec mon grand j'ai voulu le "régler", sur les bons conseils de la famille, bref, j'ai maintenant un bébé aux besoins intenses, traumatisé par son petit lit à barreaux qu'on a démonté, donc en voulant le rendre plus autonome, je l'ai traumatisé, bref, avec ma petite je fais l'inverse, elle a le sein autant qu'elle veut, et elle ne pleure pas... elle reste zen, et du coup je gagne en sérénité car elle au moins elle est zen ( pas comme son frère qui tète plus qu'elle alors qu'il a 3 ans 1/2 et elle 5 mois, bref, gros décalage dans le comportement de mes enfants, et je pense que le fait de priver du sein a joué sur mon grand, et que depuis il a toujours peur de manquer, moins de confiance en lui, car privé de son autonomie à se nourrir de lui même ).

Donc c'est pour ça que avec ma petite, je n'impose pas de rythme, je la mets en écharpe si j'ai besoin de mes mains ( elle se débrouille avec le sein, c'est ma façon d'encourager l'autonomie )... et le grand s'adapte aussi. Le bébé n'est pas à part.

Donc apprendre à bien porter bébé, oui, ça aide beaucoup, ça sauve le quotidien et on a tellement moins mal au dos !

Donc si tu ne peux pas faire téter le bébé moins souvent, tout dépend de son rythme et de sa sensibilité aussi, alors le portage peut beaucoup aider.

Un bébé qui tète bien, grandit bien, et dort bien, repu... c'est génial.... il peut roupiller en écharpe aussi... et rester zen car il est près des seins, quand il a besoin.

Donc mon astuce c'est le portage près des seins.

Bises
 
Dernière édition:

labrioche

Hyperlactation
alors moi aussi j'aimerai que ma brioche se cale un peu plus ....

ici par ex dernière tétée vers 19h/20h ... et rebeil que vers 3h ce qui est super niveai timing ..
mais ça serait mieux si elle tétait vers 22h pour se réveiller plus tard ...

mais je la laisse faire ..même si l'envie de la réveiller avant que je me couche , je vous l'avoue ma titillée !!!!

l’écharpe m'aide pas mal aussi notamment pour cuisiner ou m'occuper du grand !!
sur le dos en plus depuis ses 2 mois et demi c'est le top !!
elle téte pas mais dort nickel !!!
 

didou

Montée de lait
bonjour mesdames!

c'est vrai ca?je peu manger du fromage de chèvre?youpiiiiii à moi la salade de chèvre chaud!!!!!
merci Galoui

Isabelle,si si tu est très clair!
je pense que le fait d'être une maman bibronante avt d'allaiter Nathan me fait me poser beaucoup de questions et surtout vouloir que tt soit carré

Labrioche moi j'ai tester de lui donner un bib de mon lait sur la TT de minuit et finalement il c'est réveiller encore plutôt que d'habitude comme si il avt été frustré de ne pas avoir le contact du coup j'ai laisser tomber.
houa porter ds le dos!!!!!pour le moment je ne m'en sent pas capable,ds quelques tps peut être.
sinon ds l'écharpe oui il dort super bien,c'est génial.

une autre question,
lors d'une TT quand je le met je sent une monter de lait,il boit bien,ensuite il commence à s'énerver mais pas toujours,a ce moment j'ai l'impression qu'il n'a plus de lait,mais si il reste sur le sein je sent une nouvelle arriver de lait,donc ma question c'est es-que du-coup il vide bien le sein?je sais pas si je suis bien clair ds ma question...j'ai vachement de mal avec le fonctionnement de la lactation.
 

didou

Montée de lait
ah oui j'ai oublier,Isabelle les selles sont comme l'avt dernière photo sur le lien que tu ma transmis,donc ca doit être normal mais elles sont peut être acide et du coup lui font mal...
 

Audrey83

Colostrum
Bonjour,
ma puce de + de 2,5 mois (4,210 kg à la naissance et 6,7kg aujourd'hui) tète toutes les 2h... elle commence à peine à passer à 2h30/ 3h la journée (elle dort 8 à 10h la nuit). j'ai essayé de repousser, sans sucés, en fait elle choisit elle-même son rythme ! donc je ne fait quasiment rien d'autre que m'occuper d'elle car elle dort peu entre 2 prises... mais je n'ai pas d'autre bout d'chou!
Je pense donc que pour leur bien être et éviter le stress, il faut les laisser se réguler... peut-être que je me trompe???!!!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour les selles, si elles sont irritantes, tu le vois, bébé a les fesses rouges ou l'anus rouge. C'est pas normal que bébé pleure en faisant caca. Pareil si il pleure avant des gazs. Peut-être qu'il a mal au ventre.Si c'est à cause des PLV ou lait de soja, vu que tu n'en manges plus, ça devrait s'améliorer, ton lait est vivant, donc dans les intestins il fait un peu comme des probiotiques, il aide la flore intestinale à se remettre et aide l'intestin à cicatriser. Tu as eu des antibiotiques pendant la grossesse ? Le bébé a eut des antibiotiques ?

Tu dis que ton lait sort fort au début, que bébé se noie avec, donc peut-être REF, et l'éviction PLV devrait aider aussi. Mais du coup bébé sait peut-être pas travailler au sein car il avait l'habitude que le sein coule tout seul, et du coup ça explique les tétés plus courtes ? Tu en es où avec le REF ? Qu'est-ce qui a changé depuis l'éviction de PLV ? Tu sais, le garder en écharpe près des seins peut l'encourager à téter plus souvent, donc REF moins fort et du coup, bébé apprend à téter le sein qui coule moins fort, et apprend à mieux vider le sein, car il tète plus souvent et que le REF est moins fort, donc pour lui apprendre à mieux travailler au sein, des tétés plus fréquentes, et pas trop d'alternances, donner plusieurs fois le même sein, jusqu'à ce que le sein soit "bien vidé", donc tu n'alternes pas à toutes les tétés, tout dépend si bébé avait vidé le sein.
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref

Pour le portage, toi qui aime ça, ce petit livre devrait te plaire : http://www.lllfrance.org/Boutique/Livres/Porter-bebe.html

Je pense que c'est très bien pour que bébé ait confiance en lui. Je connais une maman qui malheureusement n'a pas pu nourrir la petite au sein ( fente palatine, sonde de gavage dans le nez... ), mais elle a toujours porté la petite, je pense que c'est très bien pour rassurer le bébé et l'aider à avoir confiance en lui, donc porter bébé l'aide à devenir plus indépendant, plus autonome, plus sur de lui. C'est pas parce qu'on porte le bébé qu'on est toujours à jouer avec lui, au contraire, porter le bébé me permet de me concentrer sur autre chose, car je sais que le bébé est en sécurité et il ne me dérange pas quand il a faim, il se sert direct au sein sans me déranger, il est autonome et moi j'ai mes mains libres. Donc là, j'apprends à ma fille comment se servir au sein, car elle prend son pouce à cause de mauvaise habitude ( souci de frein de langue court et frustration au sein ), donc chaque fois qu'elle prend le pouce je lui propose le mamelon, qu'elle a toujours sous le nez car en écharpe.... mais dur dur... elle y tient à son pouce ! bref, c'est un transfert du pouce vers le sein que je fais avec elle, pour qu'elle apprenne à manger toute seule, pour que je n'ai plus le souci qu'elle ne mange pas assez. Ben c'est pas trop mal ! Cette nuit elle n'a pas pris le pouce, je suis fière de ma fille !!! Elle a cherché le sein, j'en reviens pas, c'est un gros progrès !!! Donc je continue comme ça de l'encourager à chercher le sein et favoriser le sein et non le pouce !

Bises
 
Dernière édition:

galoui

Hyperlactation
moi aussi j'avais essayer de réveiller Maël qd la derniere TT du soir et un peu tot...19h30...ben c'est encore pire(il se réveillait encore plus tot la nuit) alors maintenant je le laisse faire a son rythme....
isabelle...tu l'encourage a chercher le sein plutot que le pouce a cause de ses pbme de succion...c'est ça ??? car moi aussi il prend le pouce (jsute pr s'endormir seul ou se rendormir ) et ça ne me géne pas...je préfere ça que la sucette
 

Isabelle

Fontaine de lait
Moi je préfère qu'elle prenne le sein que le pouce car le pouce ne donne pas de lait et je préfère qu'elle ne prenne pas l'habitude de téter un truc "vide", le sevrage du sein est plus facile que le sevrage du pouce donc je ne veux pas que ma fille préfère son pouce ! Le pouce il donne pas de lait. Un bébé au biberon qui prend une totote c'est moins embêtant qu'un bébé nourri au sein, car la succion du bébé produit le lait au sein, donc si bébé ne tète pas le sein, le sein ne produit pas selon les besoins de succion du bébé. Je pense qu'il n'y a pas de besoin de succion "vide" ( besoin de succion = instinct survie ), donc que bébé ne doit pas téter "le vide". Soit il tète le sein, soit il lâche le sein. Ma fille elle prend le sein pour manger ou se rassurer qu'elle peut manger quand elle a besoin, et quand elle n'a pas faim et qu'elle sait que je suis là, elle ne tète pas en dormant !!! Elle lâche le sein, elle a confiance, elle sait que le sein est là si elle a besoin, donc pas besoin de le garder au cas où il disparait... j'évite qu'elle ait un manque, comme ça elle ne prend que ce qu'elle a besoin, et elle dort sans pouce et sans totote, et aussi sans le sein ! Elle cherche en dormant, elle le trouve, elle boit un p'tit coup et elle se rendort... pour moi ma fille fait ses nuits car il n'y a pas de réveille la nuit, juste des micro tétés et on dort. C'est magique le cododo pour apprendre aux bébés à dormir comme maman.

En fait je préfère que mes enfants tètent le sein pendant 5 ans que le pouce pendant 15 ans. Téter le sein fait une belle dentition, téter le pouce peut donner un bel appareil dentaire. Bon c'est pas tous les petits qui tètent le pouce qui ont un appareil dentaire, mais bon, je pense quand même que le sevrage du sein est plus facile que le sevrage d'un nounou ou du pouce, même si l'enfant tète longtemps, certains adultes ont encore un nounou, alors que je connais pas d'adulte qui tète encore sa mère (lol). Je pense que bébé pas au sein fait un transfert sur le nounou ou le pouce. Si il ne fait pas de transfert et garde maman, le besoin est comblé et disparait, alors qu'avec le nounou.... il reste parfois jusque l'âge adulte. Donc un adulte qui a encore un nounou a eut un manque de sa mère, jamais comblé. Et on peut encore pousser plus loin la réflexion mais on va se perdre hein, sur le rapport entre la nourriture et nos émotions...

Tu as lu le doc sur le développement des structures faciales ? http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...-structures-faciales.html?q=structure+faciale

Pour ma petite, je lui apprends à manger au sein, car elle "mange" au doigt, donc souci de poids, elle ne réclame pas le sein, elle se sert, mais pas de bol, au lieu de se servir au sein, elle se sert "son doigt", bref, la frenotomie a libéré sa langue donc maintenant elle peut amorcer et vider le sein, reste qu'elle doit comprendre que c'est le sein qui donne le lait, et que quand elle a faim elle doit prendre le sein, pas le doigt, car ma fille ne réclame pas le sein, donc si je la laisse dans la poussette, elle mange pas !!! Elle mange son doigt, la salive fait coupe faim, et elle ne prend pas assez de poids, bref... on est pas mal hors sujet là... désolé didou.

Donc pour ma pepette, j'essaye de lui apprendre le "normal", donc prendre le sein et pas le doigt quand elle a faim. Là par exemple elle est en écharpe, elle a dormi et au réveil, au lieu de prendre son pouce sans rien dire, elle a cherché le sein et elle tète le sein, je suis très fière de ma fille ! ça y est, elle est "normal".

Pour la totote, j'ai une petite vidéo rigolote, c'est un bébé allaité qui sait pas ce que c'est, comme mes enfants, alors ça m'a fait rire car une fois Paul il a piqué une totote à un bébé à une réunion LLL, il croyait que c'était à manger, il n'a pas compris, j'ai essayé d'expliquer à Paul que c'est comme ses tétouilles, ça se prête pas ! Il a rendu la totote, il a pas compris je pense, l'intérêt de la totote " vide"....
http://www.youtube.com/watch?v=eWQwUvZy_RI

Bises
 
Dernière édition:

galoui

Hyperlactation
ok je comprend ton point de vue....moi Maël ne prend pas son pouce qd il a faim...il réclame le sein même qd il est énervé il ne prend pas d'instinct son pouce......
 

didou

Montée de lait
pas de soucis pour le hors sujet!!!!
de mon coter le grand a eu une suce et quand il la lâcher il a pris sont pouce,qu'il a toujours d'ailleurs...le moyen a eu la suce et la virer tt seul a 4mois pour prendre son pouce et Nathan a une suce mais prend souvent son poing,quand je le vois faire je lui donne le sein mais par moment il regarde le téton,me regarde et reprend son poing.

sinon pour les selles il a pas les fesses rouges mais il n'est jamais rester avec le caca au fesse plus d'une minute donc ca na peut être pas d'incidence sur ca peau.
pour les gaz il pleurs aussi de tps a autre mais beaucoup moins.
pas d'antibio n'y pour lui n'y pour moi.

autrement pour l'éjection du lait depuis environ une semaine ca coule plus aussi fort,il ne ce noie plus
a la base ca sortais tellement fort que si il lâchais le téton le lait giclais très loin!!!!
plus d'une fois ds ma douche j'ai arroser les parois,mdr
j'ai aussi les seins moins tendu le matin et beaucoup plus souple,c'est normal?

pour le sein vide,comment on sent rend compte??

en tt cas je te tir mon chapeau pour le travail que tu fait pour ta puce!!!!et j'imagine que de la voir chercher le sein après tps d'effort doit être une grande joie!
 
Haut