• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment faire...sommeil!?

Lewelly

Période de pointe
bonjour,

En ce moment (mais depuis presque toujours) on met beaucoup de temps pour endormir notre fils!

Petit c'était bercement et allaitement.
Maintenant cest lecture, allaitement et papa qui chuchote ensuite pour l'endormir. Mais tout ça prend énormément de temps. Nous sommes KO et on ne fait presque rien d'autre.

Quels sont vos techniques?
Une amie (qui à allaite seulement 2 -3 mois) m'a dit qu'elle posait son fils et il s'endormait. J'ai aussi une cousine qui m'a dit que son fils s'endormait très rapidement.

Et ce n'est pas fini... le sevrage à commencé la nuit et l'arrêt du cododo Je te tiens bon, mais il pleure le matin. Et se rendort. Mais ça fait au mois 3 semaines!!! Et du coup ça "casse mon sommeil". Je le rejoins dans sa chambre. Donc il pleure mais je suis à côté de lui et il se rendort.

Je suis crevée! Souvent facilement agacée et je pense que c'est à cause de cette fatigue.

Il a bientôt deux ans.

Que faire svp?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lewelly !!
Ici, a 21 mois, c'est cododo inversé. Les endormissements sont plus ou moins rapide. Bin oui, parfois le train est déjà passé et il faut attendre le suivant.
Et les meilleures nuits il y a un seul réveil. Mais elles restent rares ces nuits là.
C'est compliqué, je suis crevée. Et avec le boulot c'est encore plus difficile.
Parfois je fais des siestes avec elle.

Je ne t'aide pas. Un jour ça ira nous pourrons nous reposer !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de conseil à te donner. A 2 ans 1/2 j'ai opté pour le cododo inversé (je dors dans la chambre de ma douce) pour préserver mon sommeil. Elle s'était mise à refuser de dormir et hurlait dès qu'on la posait dans son lit. Depuis, les nuits où je ne suis pas insomniaques, je dors super bien.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un petit lit parapluie avec une porte pour qu'il puisse rentrer dedans tout seul.

Du coup le soir c'est tétée, quand il a fini je propose "Dodo ?"
S'il est prêt (en général oui car je le couche tard) il se lève, rentre tout seul dans son lit, me rend la veilleuse et s'endort.

S'il n'est pas prêt je n'insiste pas et je le couche plus tard.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après ça dépend des enfants, mon grand on lui laissait une lumière et un livre car il s'endormait aussi tard.
Et vers 3 ans on l'a mis dans notre chambre car il faisait des cauchemards.
 
Haut