1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Comment corriger position bébé au sein car bruits comme des bisous à chaque aspiration

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Kaélie, 25 Novembre 2019.

1. Kaélie

Kaélie Montée de lait

Bonjour,

J'ai allaité ma grande pendant 20 mois et me trouve confrontée à une situation nouvelle avec ma deuxième puce qui a 10 jours.
    L'allaitement se passe bien globalement puisque les selles sont bien jaune d'or avec grumeaux et régulières, et que ma puce prends bien du poids (elle assimile même très bien compte tenu de la courbe de poids).
    Je suis embêtée parce que lorsqu'elle tète, à chaque aspiration elle fait un bruit qui ressemble un peu à un bisous. Le bruit est un poil agaçant mais surtout c'est pas très agréable pour mes seins et je crains de finir par avoir des crevasses si cela continue.
    Je connais bien les bases des positionnements de bébé et de ses lèvres qui sont bien respectés dans mon cas, mais je me demandais si cela est arrivé d'autres mamans et comment vous avez solutionné le problème ?

Merci d'avance.

Kaelie

Tags:
  2. Doobida

Doobida Hyperlactation

Si ça te fait un peu mal, soit la position n'est pas bonne, soit il faut faire vérifier les freins de lèvre ou de langue...
    Ou parfois le creux du palais est trop loin et la langue ne va pas assez proche....
    Je ne suis pas expérimentée là-dessus...
    Y a-t-il des réunions LLL autour de chez toi pour en discuter directement ? Ou avoir une animatrice bénévole au téléphone ?

calaimity aime ce message.
  3. Kaélie

Kaélie Montée de lait

Elle n'a pas de freins, ça a été vérifié à la naissance sous mes yeux.
    Ca ne fait pas super mal mais du coup le lait coule un peu de sa bouche et elle semble perdre le sein donc le réaspire plus fort d'un coup et ça ça fait mal par contre.
    Ma sage femme à déjà vérifié le positionnement aussi et dit que c'est OK, seulement qu'il faut que je plaque bébé plus contre le sein ce que je fais déjà mais qui ne change en rien ce problème...
    J'ai RDV osteo vendredi j'espère que ça changera un peu les choses...

4. Doobida

Doobida Hyperlactation

Ta sage-femme est bien formée à l'allaitement ? Ça vaudrait vraiment le coup de voir une consultante en lactation ou une animatrice LLL...

5. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Sa bouche n'est pas étanche et du lait coule pendant la tétée, c'est ça ?

Partager cette page

Chargement...