• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Commencer le tire allaitement jeune maman

Axelle39

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Je suis maman d’un petit garçon d’un mois et demi. Bébé est allaité exclusivement depuis sa naissance. Je tire mon lait de temps en temps depuis une semaine pour "l’habituer" au biberon avec papa, bébé prend un biberon d’environ 90ml et tout ce passe bien.
je doit m’absenter dans deux jours pour l’après-midi et le début de soirée, or, je n’ai aucune idée de comment m’organiser pour que papa ai suffisamment de lait pour bébé.
J’ai donc quelques questions, en espérant que quelqu’un ici puisse me donner des réponses..
-À quel moment de la journée dois-je tiré mon lait pour le stocker dans des poches?
-Combien de temps puis-je le laisser au frigo? ( je ne souhaite pas congeler mon lait)
-Qu’elle quantité prévoir en sachant que bébé tète quand il a envie? (Pas de règles de temps entre deux teté ici)
-Une fois le lait réchauffer (si bébé ne boit pas tout) peut-on le remettre au frais ?

Merci d’avance pour vos réponse
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou :)

Félicitation pour ton allaitement :)


Voici un petit tableau avec toutes les informations : ici

J'ai commencé à tirer à l'âge de ton bébé, surtout pour stocker avant ma reprise du travail. Tu peux tirer à n'importe quel moment qui t'arrange, mais souvent le matin, le corps produit plus de lait que le soir.
Une fois refroidit, tu peux mélanger tes différents tirages de la journée.
Conservation : 8 jours au frigo si ton bébé est en bonne santé
Pour les quantités, difficile de répondre, chaque bébé est différent :) Mais comme le LM peut être réchauffé deux fois, cela te laisse de la marge. => la nounou faisait cela : si le biberon n'était pas fini, pioupiou le finissait au repas d'après :)
Si tu ne souhaites pas que le lait soit réchauffé 2 fois, prévoit plutôt des petites quantités, comme cela le papa préparera à la demande ! Il est possible qu'avec toi absente, ton bébé réclame moins de fois son lait :)

Bon courage !
 

Axelle39

Colostrum
Coucou :)

Félicitation pour ton allaitement :)


Voici un petit tableau avec toutes les informations : ici

J'ai commencé à tirer à l'âge de ton bébé, surtout pour stocker avant ma reprise du travail. Tu peux tirer à n'importe quel moment qui t'arrange, mais souvent le matin, le corps produit plus de lait que le soir.
Une fois refroidit, tu peux mélanger tes différents tirages de la journée.
Conservation : 8 jours au frigo si ton bébé est en bonne santé
Pour les quantités, difficile de répondre, chaque bébé est différent :) Mais comme le LM peut être réchauffé deux fois, cela te laisse de la marge. => la nounou faisait cela : si le biberon n'était pas fini, pioupiou le finissait au repas d'après :)
Si tu ne souhaites pas que le lait soit réchauffé 2 fois, prévoit plutôt des petites quantités, comme cela le papa préparera à la demande ! Il est possible qu'avec toi absente, ton bébé réclame moins de fois son lait :)

Bon courage !
Merci pour ta réponse plus que rapide ! Me voilà rassuré ! Merci encore, et bonne journée ☺️
 
Haut