• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien arrivez-vous à tirer ?

Thulemin

Colostrum
Hello!

J'ai un Symphony de Medela, récupéré à la maternité pour aider la montée de lait qui a été lente (Lukas a perdu 10% de son poids de naissance et ne l'a repris qu'au 16e jour. A 6 semaines, il fait 4,12kg, pour 3,41kg à la naissance. Il est énergétique et mouille bien ses couches donc on est pas trop inquiets, même si ça plaît moyen aux médecins).

Au début, je tirais après la tétée et j'avais péniblement 1 à 5ml entre les 2 seins donc j'ai arrêté dès que la montée de lait s'est installée, ça me déprimait trop.

Je m'y suis remise cette semaine pour commencer à faire des réserves et c'est toujours pas folichon... Je tire un sein ~20min pendant que Lukas tête l'autre et j'atteins 25-30ml. Je prends tout le tintouin pourtant : tisane, levure de bière, 2,5L d'eau, je dors... Lukas tête à la demande, très régulièrement.

Est-ce que je peux espérer augmenter la quantité que je tire ? C'est normal d'avoir si peu ?

Merci d'avance !
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Après les tétées, ça me paraît normal. De mon côté, même en prenant du Fenugrec, je tire 15mL après une tétée (sur les 2 seins). Le soir, à 23h, j'arrive à chopper 50-60mL. En fait, à part le faire après chaque tétée + réussir à caler une tétée artificielle (faite au tire-lait donc) je ne vois pas.

Pourquoi souhaites-tu faire des réserves ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le matin on tire ++ moi je tirai mettons 40 ml max apres une tete le matin sa pouvais aller jusqu'a 80 sur le sein non teter
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand je tire, cest tres peu en journée car bébé tète souvent. En revanche le matin entre 50 et 90.
 

Thulemin

Colostrum
Merci pour vos réponses Je vais essayer le matin et voir combien j'arrive à récolter !
@Céki c'est pour quand je dois m'absenter pour des rdv et laisser le petit à son père :)
 

Aenwen

Hyperlactation
sur le sein non teté le matin je tire entre 100 et 120 ml (tout comme toi je fais des réserves on ne sait jamais) mais quand ma puce n'arrivais pas à prendre le sein je tirais mon lait pour lui donner et les premiers mois de ma princesse je tirais péniblement entre 60 et 80ml sur les deux sein réunis
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ben comme j'essaie de faire (sans grand succès pour le moment). Par contre moi bébé tète les deux seins à chaque fois, même le matin. Donc je suis obligée de tirer après la tétée et non pendant. Du coup j'ai à peine 15 mL après tétée.

Ceci dit, si je n'avais pas eu à lui donner du complément ce dernier mois, j'aurais eu pas mal de lait au congèl ! Donc tirer son lait après tétée + le soir, ça fonctionne bien je pense.
 

ingrid045

Période de pointe
En début d'allaitement je tirer le matin au réveil sur le sein qui ma
Puce ne prenait pas. J'arrivais à tirer entre 140 à 180ml. Maintenant à 6mois ses besoins ont diminuer, je ne tire plus que 100ml péniblement
 

Thulemin

Colostrum
@ingrid045 @Aenwen vos chiffres me font trop envie ! Mais j'ai essayé le matin au réveil et on dirait que j'ai un blocage entre 7h et 9h. Lukas est frustré parce que rien ne sort, je pensais qu'il était peut-être moins efficace au réveil mais j'ai essayé de tirer et j'ai eu quelques millilitres à peine... Je produis mieux l'après-midi...
 

Aenwen

Hyperlactation
@ingrid045 @Aenwen vos chiffres me font trop envie ! Mais j'ai essayé le matin au réveil et on dirait que j'ai un blocage entre 7h et 9h. Lukas est frustré parce que rien ne sort, je pensais qu'il était peut-être moins efficace au réveil mais j'ai essayé de tirer et j'ai eu quelques millilitres à peine... Je produis mieux l'après-midi...


bah ça va venir ma puce va sur 7 mois et ne tète pas la nuit du coup le matin j'ai les seins pleins à craquer.
je tire mon lait vers 9 h00 du mat après qu'elle ai fini de boire l'autre sein, j'ai déjà essayer de tirer mon lait plus tôt et pareil je ne tire pas grand chose va savoir pourquoi
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le tire lait n'est pas représentatif de ce que l'on produit en quantité. Il y a des femmes qui ne parviennent pas a tirzr leur lait avec la machine mais leur bébé grossit tres bien.

Ensuite le stress peut bloquer le reflexe d'éjection, donc quand on tire il vaut mieux penser a autre chose. Admirer son bébé est tres efficace !
 
Haut