• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Co allaitement et épuisement

Helenedlr

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir vos précieux conseils car mon corps depuis quelques mois ne suit plus et c'est de pire en pire.
J'allaite ma 2ème fille de 2ans et demi et ma petite dernière de 6mois qui a sa toute première dent qui perce en ce moment donc très nerveuse au sein et boit énormément.
Sa sœur de 2ans est dans le terrible Two et me fait des crises incroyables 😔 beaucoup dans le non, dans le test, une pointe de jalousie envers sa petite soeur etc et je peine à suivre et je suis épuisée.

J'ai parfois un coup de main de ma mère quand je suis vraiment au bout du bout niveau fatigue mais avec ses soucis de santé elle ne peut pas venir souvent.
Et prendre une nounou je ne veux pas dans le sens où j'ai pris un congé parental d'1an pour en profiter au maximum, c'est un choix personnel et je passe en même temps ma vae pour passer educatrice spécialisée en libéral.
Je suis peut-être un peu partout à la fois.. peut-être trop...

J'ai tous les jours la tête qui tourne ces derniers temps et une grosse chute de cheveux impressionnantes, j'en ai perdue une grande partie et je ne sais pas quoi prendre pour me booster et régler ce problème.
Je mange varié, je bois mais peut-être pas assez.
Je ne prend rien en vitamines etc à part les fruits le matin.

J'aurais besoin de vos conseils et vos témoignages les filles 😔❤ un grand grand merci à vous pour vos retours 🙏🙏
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Helenedlr !
Je pense que tu es épuisée !
On est nombreuses à dire qu'aller travailler c'est plus reposant que s'occuper d'un petit, avec tes 2 enfants en bas âge je te tire mon chapeau perso je ne crois pas que je pourrais tenir le coup sur du non stop comme ça !
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, le congés parental n'est pas incompatible avec un peu de nounou, quelques heures par semaine, pour te permettre de souffler un peu seule et peut-être passer aussi un peu de temps en duo avec ton aînée ?
Après ma deuxième année d'allaitement j'ai commencé à prendre des vitamines sur conseil de mon médecin, j'étais très fatiguée et perdait aussi les cheveux.
Je te souhaite plein de courage et surtout prends bien soin de toi, ne t'oublie pas !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir quand le corps envoie de tels messages c'est le moment de prendre des mesures. Et c'est pas une boîte d vitamines qui ça être magique, mais du repos . Si tu perds du poids tu peux mettre du gras dans ta vie . Est ce qu'il y a moyen de simplifier des tâches comme la cuisine ou le ménage ?
 

Émeline O

Hyperlactation
J’ai pris un congé parental jusqu’au 8 mois de ma puce avec une grande de 2 ans aussi. Je ne coallaitais pas mais c’est épuisant je te comprends et compatis
J’ai fait des analyses de sang et des cures de fer, vitamine D quand nécessaire
J’ai pas mal consulté pour comprendre d’où venait certains symptômes (bouche sèche …) bon ben le stress quoi … la charge mentale …
Et surtout j’ai demandé du relais au papa
quand j’ai repris le boulot ça c’est aggravé car manque de sommeil plus des journées intense en hiver ça épuise. Plus pb de garde au début qui m’ont beaucoup stressé. Progressivement on a trouvé notre rythme et un nouvel équilibre
Ma grande qui me sollicitait beaucoup s’est tournée vers papa et la petite a grandit, je l’ai sevrée de nuit vers 12 mois pour tenir
Elle n’est pas encore sevrée totalement
Ce fut long mais on en sort a peine jusqu’à la prochaine étape 😅

courage à toi
Dis toi que c’est une étape. Consulte sage femme, médecin généraliste, psy… pour t’aider dans ce moment difficile et déterminer en premier si tu as des carences ou un autre soucis de santé
Pense à toi et fais toi soutenir par conjoint, famille, amis pour avoir du relais quelques heures, voir jours
Courage à toi
 

Émeline O

Hyperlactation
Ah oui détail mais pas des moindres
Le papa gère les nuits depuis le sevrage nocturne
Et ça change tout
Bon il est plus fatigué du coup mais on partage un peu mieux la charge et je comprends que ma fatigue était normale (vu que lui n’allaite pas et travaille moins que moi)
 
Haut