• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coût location tire lait Medela

Bonjour,

J'ai changé de tire lait pour le Medela Symphony il y a quelques semaines car j'ai eu besoin de booster ma lactation et de tire allaiter un moment. Il est génial mais couteux, ma pharmacie va me facturer environ 13 euros de dépassement par semaine. Je voudrais savoir si c'est toujours le cas ou si certaines ont pu louer ce même tire lait sans dépassement. Est ce que qu'il faut que je me lance dans un tour des pharmacies pour des devis? Mon bébé a 6 mois passés et finalement je me vois bien allaiter quelques mois encore ! mais financièrement c'est un peu trop cher, pour seulement un tirage ou deux au boulot... Peut etre avez vous un tire de la même qualité et moins cher à me conseiller? Merci !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement ça ne coûte rien. Essaye d'appeler ta mutuelle.
Tu avais une nouvelle ordonnance pour la nouvelle location?
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Normalement la mutuelle prend en charge le reste... J'ai rien payé pour le Symphony mis à part le pack de depart
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je prenais le medela lactina et je payé 4€par semaine grrr ..
Et il est super ou du moins il me convient ! Tu peux peut être appeler les pharmacie du coin sans te déplacer dans un premier temps ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça dépend de ta mutuelle. Certaines mutuelles couvrent très bien d’autres un peu moins . Apres renseigne toi auprès de ta pharmacie si ils prennent un supplément parce que si avant tu ne payais rien ce n’est pas normal que maintenant tu payes. Si ils prennent un supplément tu vas dans une autre pharmacie! Parce que normalement il y a un tarif que la sécu rembourse et les harmaciens n’ont pas besoin de faire de supplément car les marges sont plutôt bonnes donc renseigne toi
 
Aaah ! Merci pour les infos. Mon intuition était bonne, je vais pas compter le coût total mais ça fait quelques semaines que je loue... !! J'appelle de ce pas. Oui j'avais une nouvelle ordonnance.
 
C'est réglé, la pharmacie m'a dit qu'il n'allait plus me facturer de dépassement même si ça veut dire qu'ils le louent à perte. Bon je ne sais pas trop si c'est vraiment vrai, est-ce leur fournisseur qui a des tarifs exorbitants ou la pharmacie...? en tous cas, faire jouer la concurrence a fonctionné. Merci de vos retours, je vais pouvoir garder le Symphony que je trouve génial !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est réglé, la pharmacie m'a dit qu'il n'allait plus me facturer de dépassement même si ça veut dire qu'ils le louent à perte. Bon je ne sais pas trop si c'est vraiment vrai, est-ce leur fournisseur qui a des tarifs exorbitants ou la pharmacie...? en tous cas, faire jouer la concurrence a fonctionné. Merci de vos retours, je vais pouvoir garder le Symphony que je trouve génial !
ou alors c'est eux qui depuis le début se font pas mal de bénef.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan je pense que c’est ce qu’il t’ont dit, bon pas vraiment à perte parce que c’est interdit mais il ne font pas de marge dessus quoi! En fait ils doivent le louer à leur repartiteur qui eux le facture plus cher qu’un loueur d’appareil médical. C’est pour ça ;) en tout cas tant mieux qu’il ne te facture plus de supplément !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nan je pense que c’est ce qu’il t’ont dit, bon pas vraiment à perte parce que c’est interdit mais il ne font pas de marge dessus quoi! En fait ils doivent le louer à leur repartiteur qui eux le facture plus cher qu’un loueur d’appareil médical. C’est pour ça ;) en tout cas tant mieux qu’il ne te facture plus de supplément !
C'est autorisé maintenant la vente a perte (dans certaines conditions)
 
Haut