• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Citron & Pamplemousse

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonsoir a toutes , Je suis en pleine études d’arret des médicaments nocifs et toxiques ! Avec la saison des microbes qui arrive ( je sait qu’ils faut aussi en avoir pour l’himunité ) mais trois enfants a la maison et deux a l’ecole c’est a gogo - On as ete enrhumé - Je suis actuellement en pleine angine .. bref ! J’ai trouver pas mal de bienfait sur le citron et l’extrait de pepin de pamplemousse .. pour l’hiver rien de mieux . Quelqu’un as deja essayer ? Je sait qu’on peut faire des cures meme en allaitant . Alors que demander de mieux ? Et pour les enfants et pour nous !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Ju-Lieee bonsoir , oui c'est pas mal, ce que nous avons-nous à la maison c'est un diffuseur d'huile essentielles que l'on allumée par intermittence 5fois dans la'journée sa assainit l'air avec de l'eucalyptus radiata et de la lavande pour passer l'hiver , plus du baume prana bb que tu peux mettre sur le torse des bb et enfants en prévention, plus le lavage de nez à leau de mer, plus les tisanes de thym ou inhalation..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est un antibiotique naturel. J'en ai pris pdt que Faustine avait le muguet et de temps en temps je refais une petite cure.
 

Bougrie

Montée de lait
Oui nous aussi on l'a ressorti depuis quelques semaines là. C'etait la pédiatre qui nous l'avait conseillé quand on ainé était petit.
Je crois que j'ai donné à partir de 1 an mais pas sûre. C'était 3 gouttes, maintenant mes enfants de 2,5 ans et 5 ans prennent respectivement 5 gouttes et 7-8 gouttes. Et avec le papa c'est entre 15 et 18 gouttes.

On prend une seule fois par jour quand on est suceptible de croiser des gens malades (en préventif) et 3 fois par jour quand on est malade.
Et franchement, je vois la différence entre les rhumes avec epp et les rhume sans !
 

Bougrie

Montée de lait
Mon mari me dit qu'on a commencé vers 15 mois pour les enfants (suivant le conseil de la pédiatre).
Je l'achète en magasin bio, car en pharmacie des fois il y en a des pas très cool coupés à je sais plus quoi. En mag bio c'est plus sûre.
Et non je ne donne pas tous l'hivers car mes enfants ne vont pas à l'école, je donne quand on se rend dans des lieux publiques ou qu'on voit des amis, pendant les période de rhum. Un peu comme le ParaBB (si tu connais).
D'ailleurs, j'associe les deux presque à chaque fois.

En tout cas, s'ils allaient à l'école, je le ferais dans les périodes de rhume comme en ce moment oui.
 
Haut