• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

chute de cheveux

machouchou

Période de pointe
comme on me l'avait annoncé, je perds beaucoup de cheveux depuis qqs semaines..ok il m'en reste ! (j'ai les cheveux longs bouclés et épais) mais c'est un peu angoissant je trouve..
y a-t-il qqch à faire ? (vitamines, lotions ?...) ou faut-il attendre que ça se calme et que ça repousse ??
je pense prendre rdv chez la dermato (même si j'ai lu que cette chute de cheveux post accouchement était "naturelle" et qu'il n'y avait pas grand-chose à faire-et que ça pouvait s'accentuer à l'arrêt de l'allaitement !?? :confused:)
 

galoui

Hyperlactation
tu peux prendre de la levure de biere (en paillette au rayon bio ou en gélules) ça fait pr les cheveux et le ongles (et la lactation)...moi j'en prend pr mes ongles qui ne poussent pas et qui sont mous et cassants...
 

izabel

Voie lactée
Ah oui moi aussi, je perd énormément mes cheveux depuis quelques temps, je me demandai si c'était normal!! Je me rappel pas les avoir perdu autant pour mes autres grossesses!!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
En gros, on perd après l'accouchement les cheveux que l'on n'a pas perdus pendant la grossesse, donc un sacré paquet !! J'ai aussi perdu beaucoup de cheveux après mes accouchements et c'est encore plus impressionnant quand ils sont longs. Le médecin m'avait prescrit de la vitamine B6 mais ça n'a pas servi à grand-chose. Par contre la levure de bière c'est une bonne idée ça Galoui.
 

Sealine

Hyperlactation
comme vous je perds en ce moment tous les cheveux que je n'ai pas perdu pendant la grossesse (mon mari était content !)
j'ai les cheveux mi longs, nombreux et extrêmement fins.... je vous dis pas le carnage, il y en a partout partout (et le petit en mange plus ou moins, en a autour de ses orteils, doigts...)

bref, du coup, j'attache fermement mes cheveux tous les jours pour éviter d'en mettre partout.
je ne pense pas que prendre un truc ça change quelque chose, puisque ce sont les cheveux que nous aurions du perdre naturellement.
 

lalili

Montée de lait
Même constat pour moi après 5 mois d'allaitement : je retrouvais des poignées de cheveux dans le triple-menton de mon loulou ! J'ai rendu une petite visite au coiffeur (qui a fait une drôle de tête au moment du shampoing). Depuis, sans avoir coupé beaucoup de cm, ça va vraiment vraiment mieux...
 

Ingrid

Période de pointe
Coucou, j'ai pris de la silice organique (à boire) pendant un bon mois, et cela a vraiment fait une différence. Et j'en ai aussi profité pour couper mes cheveux mi-long plus court. Ca m'a permis de changer et je suis ravie du resultat (et en plus c'est beaucoup plus rapide le matin!)
 

akimene

Montée de lait
Moi aussi je perdai ENORMEMENT mes cheveux, et en faite c'était dû à une forte anémie, j'ai commencé à prendre du fer, et j'ai coupé 20 cm :(, on verra ce que ca va donner ;)
 
Haut