• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement de rythme...

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Je voudrais connaitre le rythme des tétés de vos enfants. Jusqu'à maintenant ma fille (14 mois) faisait 5-6 têtes/ jour le weekend et plutôt 4 le jours qu'elle est gardé (+bib LA et yaourt chez la nounou)....mais depuis 1 semaine elle refuse téter quand je la cherche chez la nounou...et elle a refuse deux fois téter la matin...donc, seins bien tendus...
Elle fait ses dents et elle est un peu enrhumé... Vous pensez que 2-3 tétés seront suffisant pou elle?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3 tt jour pour maintenir une lactation"en général"
Après tu peux proposer au calme où dans la pénombre ou en demi sommeil.

Si ce sont les dents c'est passagé et ça va repartir. Attention à l'engorgement !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mon fils a 14 mois également et ce n'est pas un gros téteur... Ici il y a une tétée le matin (il prend parfois les 2 seins, parfois un seul...), j'essaie de caser une tétée en matinée mais souvent il prend/lâche le sein sans avoir de lait et s'arrête quand le lait arrive, une tétée avant la sieste d'après-midi, j'essaie encore de caser une tétée vers 17-18h mais souvent c'est peine perdue, une tétée le soir, une tétée de nuit. Donc bien souvent on a 4 tétées/jour quand je ne travaille pas, les jours où je travaille la tétée de la sieste saute donc on est à 3 tétées. Je complète avec un peu de laitage à côté: un yaourt ou un peu de fromage.
 

Justine94200

Colostrum
Mon fils a 17 mois, il tête le soir au retour de la crèche à 18H, avant le coucher vers 20H, la nuit à 4H puis à 6H.
A ses 12/13 mois il ne tétait pas à 20H, il n'en avait donc que 3 par jour. Celle de 20H est arrivée vers ses 15 mois je crois.
Le week-end il en rajoute une ou deux dans la journée.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien avait refusé la tétée du '' midi '' et du '' gouter '' vers 15 mois... On tournait donc à 3 tetées et il s'est sevré à 31 mois
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Donc...c'est "normal"... Ça me faisait peur que ma lactation soit affecté mais si ton fils a tété jusqu'à 31 mois, ça implique que c'est possible continuer :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut être un passage dû aux dents qui sortent et au rhume ou alors un réel changement de rythme mais n'ai crainte, ta lactation va s'adapter aux besoins de ta fille, tu peux te rassurer et lui faire confiance, un changement de rythme ne veut pas forcément dire que c'est le début de la fin du moment qu'elle a accès au sein si elle veut téter ta lactation devrait juste s'adapter.
Si tu vois que ta fille s'énerve au sein et ne reçoit plus assez de lait tu peux lui proposer, comme conseillé plus haut, tétée au calme, demi sommeil etc
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Après quelques semaines le rythme est plus o moins fixe et je pense que ma lactation s'a adaptée... On verra si ça dure ;)
 
Haut