• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

c'est possible!!

MA Dalton

Colostrum
je poste simplement pour dire que oui, c'est possible d'allaiter des jumeaux!
mes bébés sont nés à 37SA+3 jours, nous avons été séparés avec l'un des 2 pendant 4 jours et 4 nuits, et malgré cela ils ont été allaités exclusivement pendant 8 mois révolus, n'ont jamais eu de complément, et encore aujourd'hui (ils vont avoir 18 mois la semaine prochaine) ils n'ont jamais goûté d'autre lait que le mien!
c'est possible, et c'est super...
 

Yoanne

Colostrum
C'est vrai que c'est possible d'allaiter des jumeaux, et drôlement pratique en plus!
Mes deux ptits gars sont nés a 33 sa le 4 juillet 2010, ils ont donc 8 mois aujourd'hui, ils ont été allaités exclusivement jusqu'à 7mois et demi, âge auquel ils ont eu envie de découvrir autre chose......
Donc ils commencent tranquilou lues légumes cuits vapeur et les fruits ,ils se régalent. Et on continue la tototte qui reste l'essentiel de leur alimentation.
Je dois dire que le démmarage n'a pas été facile, car étant arrivés en avance ils ne s'alimentaient pas tout seul au départ.
Après notre retour a la maison nous avons également eu des difficultés a tenir le cadence des tt , je ne comptait pas les heures durant lesquelles ils étaient au sein, seul ou ensemble.
Et puis arrive un moment vers 3-4 mois ou tout s'apaise, il y a comme un rythme.Cool!
A nouveau tout s'accélère vers 6 mois avec des tt ultra frequentes le soir, quasi 2 h de tt non stop. Des besoins grandissants a satisfaire je pense. Ça a quand même duré environ un bon mois a ce rythme.
Et puis a nouveau une phase plus cool jusqu'à aujourd'hui.
Voila mon expérience, ma grande angoisse qui revenait souvent, ai je assez de lait? peut être ont'ils faim? Moments de doute, ne pas céder à la panique....
Et d'autres moments ou heureusement que j'allaitait, c'est tellement pratique: en vacances, en sortie, dans les magasins, pour lire l'histoire du soir aux grands, pour me reposer tranquille dans le canapé, pour le plaisir de tenir mes loulous contre moi........et pour tant d'autres choses encore.
 

liovanie

Colostrum
Bonjour

Maman de jumeaux également, pour l'instant je n'ai qu une expérience de 2 mois à peine, mais oui c'est possible d'allaiter des jumeaux exclusivement.
Bien sur vous entendrez tout et n'importe quoi (même de la part de certains professionnels)
- Tu n'auras pas assez de lait
- Tu seras trop fatiguée
......... Et bien d'autres
Sachez que rien n'est impossible et que personnellement l'allaitement me simplifie la vie, pas de bib à nettoyer, pas besoin de courir chercher du lait et de l'eau en bouteille
Bien sur c'est fatiguant mais c'est d'avoir des jujus qui est fatiguant, avec des bibs c'est fatiguant également

Et puis c'est le meilleur a donner aux bébés, pour la maman ....
Et les moments de TT qui deviennent de vrais moments de calins avec l'un ou les deux petits c'est un instant magique

Pour celles qui souhaitent allaiter des multiples entouré vous de personnes ayant réussi un allaitement de multiples (vive internet pour les mises en relation !!) et laissez tomber les personnes parasites qui chercherons à vous découragez et à vous persuader qu'allaiter des multiples c'est impossible
 

crocodor

Voie lactée
c'est génial

moi aussi j'ai eu des jumelles nées à 34sa mais le pédiatre a refusé l'allaitement. Elles ont 3 mois et demi maintenant et je me lance dans l'aventure de la relactation tellement ça me manque ce contact merveilleux. J'ai allaité ma première 12 mois et là j'ai vraiment envie de remettre ça !
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
moi aussi j'ai eu des jumelles nées à 34sa mais le pédiatre a refusé l'allaitement.

Bonsoir crocodor,

je voudrais te demander pourquoi le pédiatre a refusé l'allaitement. Ca me paraît tellement "hallucinant"...

Merci à toi et j'espère vivement que la relactation marchera pour toi et tes puces ;-)) !!
 

crocodor

Voie lactée
bonsoir brusieg

le pédiatre de la néonat' qui m'a fait arrêter l'allaitement n'était déjà pas un pro en la matière puisque je l'avais rencontré lors de l'allaitement de ma première et il souhaitait que j'arrête avec elle (mais j'ai tenu bon et allaité 12 mois). Là c'était le chef de service néonatologie et ce monsieur a estimé que lorsqu'on souhaite allaiter on ne doit prendre aucun traitement, et moi je prenais seresta10 1 comprimé par jour. Ce traitement est autorisé en allaitant jusqu'à 30mg par jour (soit 3 comprimés) -j'ai allaité Alice avec cette dose maximum- mais il ne s'est pas renseigné et à juste lu la notice sur laquelle il était écrit qu'en cas d'allaitement il valait mieux éviter tout traitement (ce qui est écrit même sur le doliprane, les laboratoire se protègent ainsi). Du coup au lieu de consulter le CRAT et le lactarium de lille il a jeter mon lait et m'a donné les comprimés pour couper les montées de lait.

Je ne me suis pas battue plus que ça, et malgré le contexte j'aurai du...Je souhaite me ratrapper et donner maintenant le meilleur à mes jumelles.

Merci pour tes encouragements, j'espère sincèrement y arriver à allaiter à nouveau et ça à l'air bien parti:)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir crocodor,

je te remercie beaucoup d'avoir bien voulu partager avec moi ce moment très douloureux de ta vie de femme et de maman.
En te lisant, j'ai ressenti beaucoup de choses : tristesse, colère... mais aussi admiration, car malgré toutes ces épreuvres, ta petite a pu être allaitée 12 mois !! ! Tu dis ne pas t'être battue plus que ça, je ne suis pas de cet avis. Tu t'es beaucoip accrochée et tu as donné le meilleur à ta fille pendant un an. C'est vraiment formidable et tu peux être très fière de toi, de ta puce... de vous deux ;-)

Ce que tu racontes montre encore une fois combien les professionnels de santé manquent d'informations et de formation pour écouter, soutenir et aider les mères dans leurs projets d'allaitement. Quel dommage !!! Ils pourraient être de réels alliers s'ils se donnaient (on leur donnait ??) vraiment les moyens... Tant de mamans passent à côté de leur allaitement à cause de ce manque d'informations des professionnels de santé...

Cette épreuve avec ton aînée a dû te redonner confiance et envie de te battre. Tu tiens à allaiter tes jumelles et je suis sûre que tu y parviendras !
Je t'envoie beaucoup de courage et de force pour mener ton projet à bien ;-) !
Encore merci.
 

crocodor

Voie lactée
Avec ma première je n'ai pas stopper l'allaitement, j'ai tenu tête et changé de pédiatre surtout. Là j'ai du tout stopper, je ne me suis pas assez battue au moment de la décision du pédiatre en néonat' (je me suis trop écoutée et ai fait passer ma fatigue avant) mais je vais relancer tout ça pour mes filles et pour moi.

Merci encore
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Oui, tu es très motivée et si tu es bien entourée, tout se passera bien !
Déjà, tu es sur le forum LLL ;-)
Ensuite, tu assistes peut-être à des réunions avec une animatrice LLL ?
Et, as-tu déjà lu des témoignages de mamans ayant réussi à allaiter après une relactation ? C'est formidable et très émouvant de lire comment elles se sont battues et ont finalement réussi ! Ca donne la pêche ;-)) !!!

Bonne soirée !
 

crocodor

Voie lactée
J'ai la grande aide de ce forum qui m'a beaucoup apporté. J'ai eu une animatrice de la LLL au téléphone mais n'ayant pas encore le permis (je le passe en janvier) je ne peux pas aller aux réunions...
J'ai lu des témoignages positifs, c'est aussi ça qui m'a fait me lancer :eek:)

Bonne soirée
 
Haut