• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ce matin je suis partie sans mon tire-lait

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça y est. J'ai enfin franchi ce pas, ce cap. Bébé ours vient de fêter ses 20 mois : il a énormément évolué ces derniers temps et je ne sais pas quand exactement ces derniers jours mais mon bébé est devenu un petit garçon. Ça m'a frappé ce weekend et quand j'ai fait la réflexion à mon mari, il m'a avoué s'être dit la même chose la veille.
Ce matin, je suis partie sans mon tire-lait : ça me fait quelque chose quand même. On conserve toujours des tétées à volonté à la maison. Mais c'est comme une nouvelle séparation et mes sentiments sont encore bien mitigés : ils oscillent entre une étrange nostalgie et un soulagement.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une étape de plus, qui va t'ammener vers de nouvelles découvertes. C'est vrai que ça fait bizarre chaque page qui se tourne.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
whoua, 20 mois de tirage! Quelle motivation!
Pour mon fils à 1an mon tire lait me sortait par les yeux et j'ai lâché l'affaire :) Je l'avais vécu comme un vrai soulagement, moins d'organisation, plus le stress de "je vais devoir tirer tant de ml".

Et oui, nos bébés grandissent, personnellement je suis souvent partagée entre l'émerveillement de les voir évoluer et une pointe de nostalgie.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à toi d'avoir tenu si longtemps et aussi courage pour cette nouvelle tranche de vie car même si c'est un plaisir infini de les voir grandir, notre coeur de maman est parfois bien serré quand une page se tourne...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages les filles. Ça m'aide. Depuis que je suis maman, je me trouve peut-être un peu trop sensible, un peu trop inquiète et plutôt longuette à digérer certaines choses :rolleyes:.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah le jour où j'ai rendu le tire-lait à la pharmacie. Je l'avais bien nettoyé, bien rangé dans sa boîte que j'avais bien lavée aussi.
J'ai cru que j'arriverai jamais à lâcher la poignée à la pharmacienne (qui m'avait dit "Ah enfin!). Pourtant j'en ai marre de tirer mon lait.
 
Dernière édition:

Mamangâteau

Lactarium
J'imagine ton sentiment. Mine de rien cette machine nous ''rattache'' à nos petits lorsque nous en sommes séparés quelques heures. C'est une nouvelle étape, pleine de nouveaux grands bonheurs.
 
Haut