• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cassure courbe de croissance

Clairon56

Colostrum
Bonjour à toutes, voilà des lois que je vous lis, que je cherche des réponses à mes questions sans n’avoir jamais rien posté.

Ma petite Alba fête ses 9 mois aujourd’hui, elle n’a pris que 300 grammes en trois mois et cela commence à m’inquiéter un peu. C’est une petite fille très active, très souriante et très très curieuse.

Les tetees depuis sa naissance n’ont jamais durées très longtemps mais elles sont nombreuses (notamment la nuit). Tetees a la demande. Elle a toujours envie de teter quand je propose mais ne tète pas longtemps … il en est de même pour la diversification alimentaire. Je lui propose des morceaux mais aussi quelques purées (toujours avec de l’huile / féculents / purée d’oléagineux….) mais elle mange en très petite quantité.

je me disais que c’était seulement une petite mangeuse car depuis la naissance c’est ainsi mais j’avoue que seulement 300 grammes depuis ses 6 mois m’angoisse un peu et elle a cassé sa courbe …

avez vous des recommandations ?
qu’est-il possible de mettre en place ?

Merci d’avance

Claire
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, Bienvenue sur le forum ! Peux tu nous poster la courbe oms de ta fille pour qu on voit l évolution de la prise de poids? Il y a un outil sur le forum.
 

Clairon56

Colostrum
Bonjour, Bienvenue sur le forum ! Peux tu nous poster la courbe oms de ta fille pour qu on voit l évolution de la prise de poids? Il y a un outil sur le forum.
Je viens de réaliser la courbe; en la faisant du coup cela me fait moins angoisser car ce n’est pas si « cata » que ça ; même si il y a une cassure actuellement :)

je remarque aussi que la lèvre supérieure de ma petite est toujours entrée ; elle tète ainsi depuis toujours mais je me demande si du coup elle fait bien.

Merci pour vos reponses
 

Pièces jointes

  • IMG_0472.jpeg
    IMG_0472.jpeg
    469.5 Ko · Affichages: 39

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de réaliser la courbe; en la faisant du coup cela me fait moins angoisser car ce n’est pas si « cata » que ça ; même si il y a une cassure actuellement :)

je remarque aussi que la lèvre supérieure de ma petite est toujours entrée ; elle tète ainsi depuis toujours mais je me demande si du coup elle fait bien.

Merci pour vos reponses
Moi je la trouve plutôt bien cette courbe! Ce qui voudrais dire que la prise de lait est bonne 😁 Peux tu rajouter son poids le plus bas?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Clairon56 , en effet la courbe n'est pas si inquiétante.
A 9 mois, si la prise de poids ralentit, on peut tout à fait jouer sur les aliments de diversification.
A ce stade, la lactation est installée, et bébé arrive à obtenir sa ration, même avec des tétées rapides ;)
 

Clairon56

Colostrum
Bonsoir @Clairon56 , en effet la courbe n'est pas si inquiétante.
A 9 mois, si la prise de poids ralentit, on peut tout à fait jouer sur les aliments de diversification.
A ce stade, la lactation est installée, et bébé arrive à obtenir sa ration, même avec des tétées rapides ;)
Un grand merci pour votre retour et surtout de me réconforter ! Des féculents ? Plus de matières grasses ? de quelle manière je peux apporter plus de calories à ma petite ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, féculents, matières grasses, protéines. On peut aussi donner des collations saines (banane, fromage, tartines) plusieurs fois par jour.
Dans son livre "mon enfant ne mange pas" le Dr Gonzales dit que les enfants ont souvent besoin de fractionner leurs apports.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Son poids le plus bas après la naissance ?
Oui c'est ça !

Pour rajouter des calories, je rajoutais de la poudre d amande dans les compote sur les fruits pour que ma fille arrive à les attraper en dme. De l huile à chaque fois dans les plats, de la viande, des féculents, banane, fromage, etc
 

Clairon56

Colostrum
Merci à toutes les deux pour vos conseils ; je vais essayer de rajouter des calories dans ses repas et de fractionner encore plus :)
 
Haut