• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mon côté après une tentative de sieste familiale to-ta-le-ment ratée (mais pourquoi, pourquoi ai-je voulu tenter de le poser dans son lit... pourquoi ?), j'ai remis l'hippocampe en écharpe... Ça fait déjà plus de deux heures qu'il y dort, ça en fera au moins un des trois qui aura un minimum récupéré de cette nuit ! J'en ai profité pour avancer deux-trois trucs en souffrance mais côté repos ce n'est vraiment pas ça. Croisez les doigts pour que je puisse dormir la nuit prochaine...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte je pense que la seule façon de savoir c'est de changer de lait....
Je n'ai pas rencontré de problème à l'époque pour ma fille. D'autre part comme elle a fait ses nuits à 2 mois, quand j'ai commencé à sevrer, j'enlevais les tetees de journée. Et il me semble que j'avais terminé par celle du soir.

@Lili059 , @Lumi a raison, ce n'est pas être mauvaise mère que de ne pas comprendre son bébé.... On tâtonné toute et même pour le deuxième moitié perso je flippe autant sur tout et je ne décide pas mieux!! T'es plus à l'aise pour plein de petites choses du quotidien mais ça ne change pas ce qu'il se passe au fond de tes entrailles! Et se poser des questions, répondre à leur besoin par tous les moyens possible fait de toi une bonne maman !

@Catherine06 bravo pour le défi! Pour la diversification dans la mesure où ça change tout le temps, je pense que tu fais bien de faire au feeling. Il est encore petit donc franchement il n'y a pas d'urgence !
Et pas rapport au difficile ou pas moi je crois qu'encore une fois ça dépend tout simplement des personnes et dons des bebes!
Mam'zelle chou je lui ai toujours tout fait maison et elle a toujours goûté à tout et presque tout aimé. On a jamais forcé. Même aujourd'hui, les légumes elle les boude un peu mais je me dit que ça reviendra. Je ne vais pas lui enfoncer dans la bouche. On essaie des petits deals et puis je prends sur moi pour lâcher prise!

@sdel, je comprends ta peur de l'étouffement. J'ai eu à pratiquer les tapes +heimlich sur mon conjoint. J'ai beau avoir des formations dans le secourisme c'est traumatisant!
Et ma fille malgré tout les precautions m'a déjà fait plus d'une frayeur.
Fait comme tu le sens il fait que ça reste un moment agréable on vit bien assez d'angoisse avec ces petits bouts !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon journée ici minichou assez calme. Par contre pas de sieste cet aprèm donc KO ce soir...

Et truc de dingue je propose à mam'zelle chou qu'on couche son frère tôt et qu'ensuite on lise les histoires tranquille toutes les 2 elle me dit ok. Elle s'installe à côté de moi sur un petit matelas au sol pendant que j'endors son frère... Il était 19h10... À 19h30... Plus personne elle dormait comme une masse:eek: (elle n'a pas voulu faire de sieste non plus et s'est réveillée à 6h45...mais on a décidé de faire le pont donc était à la maison;))
Je viens de poser minichou et de transférer Mam'zelle chou dans son lit... J'en reviens pas!!

Par contre je m'inquiète j'avais l'impression que minichou avait de la fièvre.. le thermomètre dit le contraire mais je sais pas je le sens pas... Il était chaud et transpirait contre moi.. l'aurais je trop couvert pour la nuit (19°dans sa chambre donc j'ai remis gigoteuse plus chaude...peut être à tort... Je suis une frileuse!)
Bref je ne suis pas tranquille donc je vais retourner voir d'ici peu s'il est moins chaud...

Et si tout va bien j'espère que ma nuit sera aussi cool que la précédente parce que j'en ai marre mais je me sens toujours KO, je sens la fatigue s'installer progressivement tout au long de la journée:(
 

Basjoue

Voie lactée
Pour la diversification on a fait (dans l'ordre) carotte, courgette, potimarron, blette, poireaux, patate douce, pomme de terre, pour le moment il n aime que le sucré, le reste il n aime pas trop. Concernant le transport (Je ne sais plus qui demandait dsl) vu que c'est le début nous on ne lui donnait pas forcément de purée le jour où on faisait de la voiture, on le laissait tranquil.

@Bouillottte c'était peut être son petit nez pris qui le gênait et le faisait pleurer, c'est très dur lorsqu'on n'arrive pas a les consoler ! On se sent très démunie !!

Bonne nuit les filles, j'espère que les petits bouts vont bien et ainsi permettre à leurs mamans de se reposer un petit peu !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'en peux plus... On essaie de le coucher depuis plus de deux heures. Il s'est presque endormi plusieurs fois mais ça ne tient pas. Et c'est comme hier : il pleure brusquement très fort, on ne comprend pas pourquoi. On a tout essayé : dans mes bras, dans ceux du papa, dans son lit, avec un de nos doigts à téter (ce qui marchait très bien il y a deux jours encore !), avec une tétine, avec le sein. Rien ne marche, je suis épuisée et je ne supporte plus qu'il pleure. Je ne reconnais plus mon bébé et je ne sais plus quoi faire pour l'apaiser :(
 

elodam

Hyperlactation
@Basjoue c’est moi qui demandait
Je pense tester la courgette mais je crains que ça fasse soupe et que ça soit compliqué de pour lui donner car déc mémoire c’était le cas pour mon grand et par la suite je lui donnais avec de la pomme de terre
Pour le transport ce qui m’ennuie c’est que du coup ça veut dire aucune purée pendant 1 semaine
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, il est possible qu'il soit très fatigué et qu'il ne parvienne pas à trouver son sommeil..
Ton hippocampe aime t'il le bain? Est ce que c'est quelque chose qui pourrait l'aider à s'apaiser ?

Quand minichou est très fatigué il arrive qu'il pleure quand je lui propose le sein et même le simple fait de le porter comme si j'allais lui proposer alors que je ne le lui propose pas le fait pleurer....

Un bruit blanc (eau qui coule ? À la maternité je n'ai trouvé que ça pour l'apaiser quand il pleurait les premières nuits... Pas très ecolo mais je laissais couler le robinet et il se calmait...)
Lui changer la couche, juste le poser sur la table à langer.... (Ça aussi moi ça marche encore parfois... Ils sont bizarres des fois !!)

Peau à peau sous la couette....

C'est tellement difficile. Je suis tellement triste pour vous car je sais que c'est terrible à vivre pour chacun de vous et suis navrée de ne pas avoir de meilleure réponse à t'apporter.

Courage vous êtes de supers parents. Vous êtes présents pour l'hippocampe et c'est déjà la base, l'essentiel !
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Je n'en peux plus... On essaie de le coucher depuis plus de deux heures. Il s'est presque endormi plusieurs fois mais ça ne tient pas. Et c'est comme hier : il pleure brusquement très fort, on ne comprend pas pourquoi. On a tout essayé : dans mes bras, dans ceux du papa, dans son lit, avec un de nos doigts à téter (ce qui marchait très bien il y a deux jours encore !), avec une tétine, avec le sein. Rien ne marche, je suis épuisée et je ne supporte plus qu'il pleure. Je ne reconnais plus mon bébé et je ne sais plus quoi faire pour l'apaiser :(
Est-ce que tu penses qu'il a mal ? Il bave, cherche à mordre le doigt, frotte ses gencives l'une sur l'autre ? Si tu sens que c'est les dents/gencives, peut-être du doliprane ? Ou bien légèrement masser sa gencive supérieure avec le doigt.

... ou un pet coincé ? Parfois, j'oublie les outils du début, genre le massage en coeur et remonter les jambes sur le ventre...

Ou te coucher à ses côtés, lui sur le côté, les bras sur le torse, les jambes un peu remontées.
Bon courage :(
 

Tchii29

Lactarium
courage @Lumi c'est difficile dans ses moments la .
Je sait qu'en cas de pleure difficile a calmer et quand je trouve le comportement de bebe différent je donne facilement du doliprane. ... comme on ne peut pas trop savoir si il on mal. Et je me dit qu'au moins j'aurais essayé. ...
Un tour en pousette ou voiture peu aider parfois à désamorcer la situation.
étrangement comme dise les filles quand je le met sur la table à langer ça a tendance à le calmer.
J'espère sincèrement que vous arriverez à calmer l'hippocampe. Courage pour le reste de la nuit
 

Lili059

Lactarium
Je comprends rien a ce qui arrive... réveil tte les 1h30 depuis le dodo a 20h, collée au sein et énervée dès qu'il y a plus de lait... on dirait un pic ou alors qqch qui la gêne car elle remue pas mal quand elle s'endort...genre elle tourne la tête toutes 10sec puis réveil en pleur et cherche le sein... pff j'ai dû dormir 3h... j'en peux plus. Enieme endormissement au sein là...mais pour combien de tps...
 

Noone

Lactarium
@Lumi :( est ce que la journée ton petit a changé de comportement ? Te semble avoir mal qqpart? Une otite fait beaucoup souffrir les bébés lorsqu’ils sont allongés. Le nuit s’est mieux passée ?

@Lili059 ah toi aussi nuit pourrie... pic de croissance peut être si ele réclame beaucoup.

Les autres mamans, vos nuits?

Ici un peu comme hier mais je me sens moins fatiguée. Endormie 22h réveillée 23h puis 2h35 5h et 8h50.

@elodam tu ne pourras pas du tout cuisiner pdt tes vacances ?
 
Haut