• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai raté la nibard party... Longue journée aujourd'hui je suis KO
Réveil à 6h pour minichou et 6h45 pour mam'zelle chou et aucune sieste:eek::eek:

Si minichou a dormi 1h en tout et pour tout sur la journée c'est le max. Nous avons passé l'aprem chez une cousine. Mam'zelle chou a bien joué avec leur 2 garçons certes un peu plus grands (8 et 11ans) mais ils se sont super occupé d'elle. Minichou n'a pas dormi mais a été très agréable<3
Moi par contre je suis HS !!!:oops:

@Tchii29 le resto..... Hummm !!
Et pour mobile, c'est comme les projecteurs j'avais lu un article qui disait que plutôt que d'endormir en fait cela capte leur attention plus comme stimulation.... Après ça reste à l'appréciation de chacun. Perso l'explicitation m'avait semblée assez logique du coup le seul mobile est au dessus de la table à langer.

@Bouillottte comment vas ton fils??

@sdel pour les pleurs je suis comme toi ça me rend malade. J'ai même remarqué que s'il pleure et n'est pas dans mes bras alors je me balance comme si j'étais en train de le bercer:confused:o_O:oops:l'

@line_eleane je croise les doigts pour la garde!!

@Lumi bon courage !!
 

Basjoue

Voie lactée
@Belfée au debut on avait essayé un autre mobile (winnie lourson) celui la exitait mon fils, il battait des jambes et des pieds (super au moment de dormir), on la vite enlever, puis une amie nous a prêté le douce nuit, et la super, il a une minuterie er lorsque bébé pleure seule la musique se déclenche (a part lorsque tu appuies sur le bouton là la veilleuse se déclenche aussi !)

@Bouillottte comment va ton petit bout ? Il a dit quoi le doc ?
 

line_eleane

Période de pointe
@sdel @Lumi croisez les doigts des mains / les doigts de pieds et touchez du bois pour moi hahahah je vais en avoir besoin ! J'espère qu'elle sera bien ...

@Lumi Je pense que je vais partir sur un sevrage progressivement... Là je commence à me dire que je vais ptet plus avoir assez d'avance de ce que je tire d'un jour pour le suivant... entre vendredi et aujourd'hui, on lui a donné juste un bib de mon lait tiré samedi matin (moi HS, au lit) et je trouvais qu'elle vidait bien mes seins, pas sûre d'avoir du surplus... et puis avec l'introduction de nouveaux aliments, je sais pas ce que ça va donner. On verra bien, je vais vraiment le faire au feeling.
La pédiatre m'a dit que si je donnais du lait en poudre, je pouvais partir sur du lait 2e age... quand je vois chez moi la boite encore non ouverte de lait 1er age gallia, jme dis "quand même, j'ai réussi à l'allaiter jusque là, pas mal, pas mal".
 

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Je vous ai lu mais pas trop le temps de répondre car on a eu de la visite d'ami ce matin et hier pas mal de choses a penser avec mon mari pour ma dernière semaine a la maison ahlala...
Là je suis au lit avec la puce qui a l'air moins ronchon que ces derniers jours... je sais pas ce qu'il y a eu mais elle m'a fait 2-3 jours et nuits ou des rots et pets (oui ma fille fait dans le délicat :D) la gênait beaucoup.... plein de crise de larmes et de régurgitation après les rots...elle a tjs ses selles rares (1/sem) et ce matin elles étaient très pateuse... pas liquide du tout donc je sais pas quoi en penser...
Elle a été super toute la journée et hyper patiente et souriante avec nos invités malgré l'hyper activité du petit de 5 ans qui courait partout en criant :p
Et surprise, elle s'est retournée 2 fois ventre/dos. On était trop fier avec le papa surtout qu'on se disait juste qu'elle se soulevait de plus en plus la tête et que c'était déjà top. :)
Donc voilà en gros pour moi.
J'espère que vous passerez de bonne nuits, courage a celles qui bossent demain et a celles qui restent a la maison aussi( car c'est pas des vacances non plus :p)
Oh et bon 4 et 5 mois aux petits bouts (dsl je retrouve pas a qui hihi)
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Au final c'est pas vraiment un mobile que je voudrais mais plus des musiques qui se déclenche au pleur .
On a des berceuse sur le babyphone mais il faut qu'on monte l' allumer .

super ce début de diversification @line_eleane
je pourrais pas t'aider @Basjoue le mien était un bon mangeur

les monstres sont au lit aller zou je file au resto<3<3<3
 

Noone

Lactarium
@Basjoue la mienne aime salé et sucré. Elle n’aime pas les épinards ni les artichauts du coup je lui reproposerai plus tard.
Tu peux peut être essayer les légumes un peu sucrés comme les carottes, la patate douce et le panais. C’est de ce que préfère ma fille!

Bonne soirée et bonne nuit à vous!
 

Basjoue

Voie lactée
Merci beaucoup les filles, la patate douce il adore, on va tester les panais demain ! Je retesterai les légumes vert un peu plus tard.

Pour le mobile, la lumière et le mouvement de l'ourson peuvent être coupé (il y a un bouton sur le dessus) mais après ça fait cher la veilleuse pour juste le son ! Sinon tu peux peut être en trouve une d'occasion pour tester
 

cocolinette

Voie lactée
Coucou les filles. Je vous ai lu mais pas trop le temps de répondre car on a eu de la visite d'ami ce matin et hier pas mal de choses a penser avec mon mari pour ma dernière semaine a la maison ahlala...
Là je suis au lit avec la puce qui a l'air moins ronchon que ces derniers jours... je sais pas ce qu'il y a eu mais elle m'a fait 2-3 jours et nuits ou des rots et pets (oui ma fille fait dans le délicat :D) la gênait beaucoup.... plein de crise de larmes et de régurgitation après les rots...elle a tjs ses selles rares (1/sem) et ce matin elles étaient très pateuse... pas liquide du tout donc je sais pas quoi en penser...
Elle a été super toute la journée et hyper patiente et souriante avec nos invités malgré l'hyper activité du petit de 5 ans qui courait partout en criant :p
Et surprise, elle s'est retournée 2 fois ventre/dos. On était trop fier avec le papa surtout qu'on se disait juste qu'elle se soulevait de plus en plus la tête et que c'était déjà top. :)
Donc voilà en gros pour moi.
J'espère que vous passerez de bonne nuits, courage a celles qui bossent demain et a celles qui restent a la maison aussi( car c'est pas des vacances non plus :p)
Oh et bon 4 et 5 mois aux petits bouts (dsl je retrouve pas a qui hihi)
La Docteur qui suit Liam l’a mis sous probiotiques pediakid car il avait tout le temps mal au ventre un coup ses selles étaient trop liquides un coup trop constipé des gaz des rots à tout va. Et avec les probiotiques ça va beaucoup mieux. Il a fini son flacon depuis quelques semaines et il est toujours bien.
 

Lili059

Lactarium
La Docteur qui suit Liam l’a mis sous probiotiques pediakid car il avait tout le temps mal au ventre un coup ses selles étaient trop liquides un coup trop constipé des gaz des rots à tout va. Et avec les probiotiques ça va beaucoup mieux. Il a fini son flacon depuis quelques semaines et il est toujours bien.


Merci pour l'info. J'en parlerai a mon doc a la visite vendredi du coup ^^
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles. Bon ce matin j'ai presque envie de faire la danse de la joie! :p
Hier les loulous étaient ko. Résultat tous les 2 couchés à 20h.(moi 22h)
À 00h mam'zelle chou s'est réveillée à cause de fort vent et pluie et donc est venue avec moi dans le lit. Minichou s'est reveillé 15min plus tard et je l'ai recouché à 00h40. Ensuite réveil à.....6h45!!!!!:D
(Fausse alerte à 5h et ça aurait déjà été top!).

Alors comme minichou commence à espacer les réveils la nuit je ne sais pas si c'est une suite de cette évolution ou si c'est parce qu'il était vraiment trop fatigué:oops:.
Peu importe, on verra bien. Mais déjà ce matin ça fait un bien fou car j'étais moi aussi exténuée.

Bonne journée
 

cocolinette

Voie lactée
Coucou les filles j’espere Que vos nuits se sont bien passées pour toutes.
Nous c’etait Journée plage, on est rincé. Un bébé au top comme d’hab, dodo dans la voiture, dodo dans la poussette, dodo dans l’herbe... je vous envoie du soleil.
Bonne journée à vous.

Je voulais vous mettre une photo mais je ne vois pas comment faire ou ça ne fonctionne pas.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on continue notre gradation des mauvaises nuits : après pourrie-pourrie, difficile, on passe à affreuse :(

Déjà on a galéré à le coucher. Normalement c'est le papa qui gère mais là bébé s'est réveillé à peine mis au lit, vers 22h. Là-dessus je tente de lui proposer le sein (il n'avait pas tété depuis plus de 2h), et c'est le drame : il se met à pleurer très fort, seul son papa finit par arriver à le calmer... À 23h on se couche tous. L'hippocampe se réveille vers minuit, je le fais de nouveau téter... au début tout va bien, puis de nouveau des gros pleurs inconsolables.
Ajoutons à ça une petite dispute conjugale pour pimenter le tout, en résumé :
Moi, désemparée : Mais pourquoi il refuse même mon doigt et prend le tien ?
Lui : C'est peut-être parce que tu es énervée.
Moi : Mais je suis pas énervée !
Lui : Si, tu l'es.
Moi : *fond en larmes et quitte la pièce*

On s'est recouchés à 2h... Réveil suivant à 3h35, il a d'abord pleuré de nouveau très fort puis a tété normalement (ouf, dans ma tête j'étais déjà obligée de le sevrer...) mais impossible de le rendormir. À 4h je craque et je le prends sur moi. Dodo jusqu'à 7h où il se réveille pour une belle tétée... et là, ça fait 2h qu'avec le papa aussi épuisé que moi on essaie de le persuader que si, si, il veut encore dormir.

On vient de jeter l'éponge... On a des cernes jusqu'au menton :confused:
Ce qui m'inquiète en plus c'est que je n'ai pas compris son comportement, vraiment inhabituel pour lui. J'ai peur qu'on soit passés à côté de quelque chose et que ça se reproduise...

Bref, désolée, c'est long mais j'avais besoin de vider mon sac...
 
Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée @Tchii29 @Basjoue et les autres

Alors rhyno pour nolan, très enrhumé et ca descend sur les bronches.

Ce matin je suis vraiment déprimée,ca fait 3 jours que je suis comme ca...vraiment pas bien.

Soirée apéro chez mon père,nolan a hurlé pendant 1h30, tortillement, pleurs...imposssible de le calmer. Du coup on est partis, dans la voiture des hurlements je vous raconte pas.

Arrivée a la maison biberon de 210 ml, nickel puis il s'est endormi, posé dans le lit et dodo jusqu'à 1h.
La chouinement, on s'approche du lit, je lui parle calmement et il commence a pleurer.

L'homme le prend, le berce, pleurs plus fort et énervement maximum pendant 30 min du coup je le prend.

Idem avec moi, changement de pièce, chansons, bercement...rien a faire, ca a duré 2h même ma mère s'est levé.

Au final l'homme a exigé de le laisser pleurer dans son lit, jai dit ok 5 min...sauf qu'au bout de 20 min il hurlait la mort.

Lui refus de le prendre ben je l'ai pris, mis au sein et je l'ai couché a côté de moi.

Je n'en peux plus, déjà car Je ne veux plus lallaiter de nuit et surtout car je ne comprend pas cet état d'énervement intense en pleine nuit.

On se parle plus avec l'homme, la journée géniale
 

Noone

Lactarium
Eh bien c’est pas la forme pour certaines a ce que je vois @Lumi @Bouillottte je compatis.
C’est terrible quand on ne sait plus quoi faire pour calmer son bébé. Froid? Chaud? Faim? Peur? Besoin de tétouiller ? Douleur ?
Courage en espérant que tout rentrera vite dans l’ordre!

Début de nuit difficile, moi pas vraiment dormi avant 3h. Elle n’arretait pas de tétouiller mais le bout de mon sein! Le prendre le lâcher et donc pleurer... C’etait horrible! Dès que je m’endormais elle chouinait. Puis dodo de 3 à 7 puis de 7h20 à 8h45. L’homme dort dans le canap’ Je me demande si c’est la solution...
Ce matin crèche de 9:15 à 11h.

@Belfée sympa ta nuit !! Ça doit être tellement bien de s’endormir sans un bébé greffé au nibard!

@cocolinette il a l’air tranquille ton petit Liam!

On ira sans doute chez les BP la semaine prochaine et voir des amis. J’appréhende tellement...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Je compatis pour cette mauvaise nuit, c'est tellement difficile quand on ne comprend pas ce qu'ils ont ni comment les réconforter...
Les astres étaient mal alignés pour nos petits du 29, ou quoi ? o_O

@sdel Nuit pas facile pour toi non plus finalement...

Ce soir je devais voir une amie, je vais devoir annuler...
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi oui j'ai vu également la tienne, au final je me dis que je suis pas seule.
Mais quand tu es en famille c'est compliqué, du coup il me tarde de rentrer sur Paris.
De toute manière je me suis accrochée 5 mois mais la je n'en peux plus.
Et puis l'homme y mets pas du sien,j'ai supporté sa course de 100 km et la il me dit qu'il sort vendredi soir et dimanche matin il s'est inscrit a un nouveau trail...bref
 
Haut