• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bzazelll et son boubou

Bzazelll

Colostrum
Bonjour :)

Voici un peu de ma petite histoire.

Je suis maman d'un petit garçon.
J'ai eu la chance d'accoucher dans un hôpital "Ami des bébés".
J'avais pris la décision d'allaiter mais sans me fixer d'objectif de temps, c'était plutôt "pourquoi pas", "ça me dit bien d'essayer" et l'idée plaisait aussi à mon mari.
Les quelques premiers jours, mon fils a perdu 10% de son poids de naissance, la pédiatre avait détecté un problème de frein de langue mais mon fils ne tétait pas correctement et était fatigué. J'ai été très entourée par tout le personnel hospitalier, tire lait d'un côté pendant que mon fils tétait de l'autre méthode sein et paille que tenait une tierce personne, la fête!

Après ma sortie de maternité, je suis retournée à l'hôpital pour voir sage-femme et consultante en lactation toutes les semaines au début puis quand j'avais besoin d'une écoute et de soutien ensuite, les premiers jours m'avaient marquée et j'avais besoin d'être accompagnée pour surmonter les douleurs et doutes.

Une consultante en lactation m'a indiqué ce site et il est devenu mon site de chevet et l'endroit où je viens quand je suis perdue et que j'ai envie de lire des paroles qui vont contrebalancer les inepties que je peux entendre et qui me font mal à mon allaitement.

C'est au cours des premières semaines plutôt pas faciles que j'ai décidé qu'il fallait que j'allaite aussi longtemps que possible pour connaître des moments plus agréables.

Aujourd'hui, mon petit boubou a 7 mois 1/2 et j'allaite toujours, je me suis décidée à m'inscrire parce que j'ai toujours besoin de conseils, de soutien, l'allaitement tout comme mon fils est en constante évolution !

Et peut-être que ce que j'ai appris de mon allaitement me permettra d'aider ou d'échanger avec certaines/certains d'entre vous.

Merci à vous toutes/tous qui écrivez sur ce forum .. au plaisir de continuer de vous lire.
 
Haut