• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bronchiolite

MLGH89

Période de pointe
Bonjour
C'est marrant je n ai pas vu de poste dessus en une de page.. je crois que c'est la période.
Mon petit de 8 semaines en a une . Je m'interrogeais sur l allaitement . Mes seins coulent parfois seul mais il mouillé bien ses couches. Je le sens moins vigoureux au sein quand même.
J'espère que ça va s'arranger vite.
En parallèle je me demandais si cela pourrait altérer ma lactation.
Y a t il des choses particulières à faire?
Merci d avance!
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
C'est marrant je n ai pas vu de poste dessus en une de page.. je crois que c'est la période.
Mon petit de 8 semaines en a une . Je m'interrogeais sur l allaitement . Mes seins coulent parfois seul mais il mouillé bien ses couches. Je le sens moins vigoureux au sein quand même.
J'espère que ça va s'arranger vite.
En parallèle je me demandais si cela pourrait altérer ma lactation.
Y a t il des choses particulières à faire?
Merci d avance!
Bonjour @MLGH89 et bon et rapide rétablissement à ton bébé !
Ton petit est sans doute fatigué et donc à un peu plus de mal à téter ? S'il a des difficultés respiratoires ça doit jouer aussi.
Si malgré tout son état général est bon, et qu'il mouille bien ses couches comme ça a l'air d'être le cas, il doit sans doute avoir sa ration, mais son appétit a peu être un peu diminué d'où les fuites ?
Ça repartira sans doute après.
En attendant tu peux quand même lui proposer le sein souvent pour s'assurer qu'il ait ce qu'il faut et stimuler tes seins par la même occasion.
Bon courage et bonne guérison à ton bébé !
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MLGH89 et bon et rapide rétablissement à ton bébé !
Ton petit est sans doute fatigué et donc à un peu plus de mal à téter ? S'il a des difficultés respiratoires ça doit jouer aussi.
Si malgré tout son état général est bon, et qu'il mouille bien ses couches comme ça a l'air d'être le cas, il doit sans doute avoir sa ration, mais son appétit a peu être un peu diminué d'où les fuites ?
Ça repartira sans doute après.
En attendant tu peux quand même lui proposer le sein souvent pour s'assurer qu'il ait ce qu'il faut et stimuler tes seins par la même occasion.
Bon courage et bonne guérison à ton bébé !
Édit : si vraiment tu "perd" beaucoup de lait, as tu la possibilité de tirer ton lait ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!!

Ici aussi bronchiolite pour ma puce de 6 mois et je me faisais la même réflexion sur mes seins que je trouve plus remplis que d’habitude!!
La pédiatre m’a dit qu’ils tétaient moins longtemps et plus souvent en cas de maladie comme ça!

Je remarque qu’elle tétouille plus qu’elle ne tète… mais elle pourrait tétouiller toute la journée si je la laissais faire!

Tant que l’état général est bon, je dirais pas d’inquiétude! Après à voir sur la durée!
 

MLGH89

Période de pointe
Hello
Bon ça a duré quelques jours.. depuis hier il vide tout. L'appétit revient. Sauf que la lensoir j'ai jamais eu les seins aussi vide. Il est accroché.. j'espère que la production va vide remonter.
J'aurais du tirer mon lait.. mais comme il vidait progressivement au cours de lz journée j'avais peur qu'il réclame juste après avoir vide et ne plus avoir assez z lui proposer...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça va vite revenir, pense à bien boire et prendre soin de toi pour que ça reparte bien :)
 
Continuer à allaiter fréquemment et à bien boire et à se reposer. C'est essentiel.

Si vous rester avec bébé hopistalisé, il est possible que vous soyez plus fatiguée, que votre lactation diminue, et que bébé aie du mal à bien tété (si la maladie le gêne).

Une très grande vigilence s'impose dans les suites de la maladie. Bien téter et surveiller la prise de poids.
 
Haut