• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 BRONCHIO X2 TT FLIXOTIDE+VENTOLINE

Meh

Montée de lait
Hellooo tout le monde

alors voilà mon bébé à 3 mois il a eu 2 bronchiolites modérées en moins d’un mois à l’hôpital on lui a prescrit Flixotide+ ventoline.
Le problème c’est que bebe pleure et s’agite beaucoup quand je lui met le masque donc très compliqués de lui donner son traitement correctement.
Sachant qu’il doit avoir 10 bouffées de flixotide matin et 10 le soir et qu’il faut compter 10 respirations par bouffées donc comment vous dire que c’est mission impossible

j’aimerai savoir si des mamans on eu le même soucis pour leurs bébés ? Comment ont-elles réussi à donner correctement le traitement à bébé ?

et concernant lui rincer la bouche après chaque utilisation de flixotide est ce que le fait de manger l’aide à rincer la bouche ? Je vous avoue que je fais l’allaitement mixte et j’ai peur du muguet pour lui et d’avoir une candidose

j’aimerai vos conseils svp merci beaucoup
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hellooo tout le monde

alors voilà mon bébé à 3 mois il a eu 2 bronchiolites modérées en moins d’un mois à l’hôpital on lui a prescrit Flixotide+ ventoline.
Le problème c’est que bebe pleure et s’agite beaucoup quand je lui met le masque donc très compliqués de lui donner son traitement correctement.
Sachant qu’il doit avoir 10 bouffées de flixotide matin et 10 le soir et qu’il faut compter 10 respirations par bouffées donc comment vous dire que c’est mission impossible

j’aimerai savoir si des mamans on eu le même soucis pour leurs bébés ? Comment ont-elles réussi à donner correctement le traitement à bébé ?

et concernant lui rincer la bouche après chaque utilisation de flixotide est ce que le fait de manger l’aide à rincer la bouche ? Je vous avoue que je fais l’allaitement mixte et j’ai peur du muguet pour lui et d’avoir une candidose

j’aimerai vos conseils svp merci beaucoup
Bonjour, dur dur pour ton bébé...
je suis surprise du nombre de bouffées de flixotide. Ici on en a que 1 avant la ventoline (2 bouffées).
Quand elle était plus petite (mais plus grande que ton bébé), on a joué avec une peluche qui a mis le masque, je la mettais assise sur moi et je faisais les applications comme pour bébé.

Pour rincer la bouche, oui, le fait de manger suffit. Nous elle est plus grande, on lui donne de l'eau à boire ou juste la tétée.
 
  • J'aime
Réactions: Meh

Meh

Montée de lait
Bonjour, dur dur pour ton bébé...
je suis surprise du nombre de bouffées de flixotide. Ici on en a que 1 avant la ventoline (2 bouffées).
Quand elle était plus petite (mais plus grande que ton bébé), on a joué avec une peluche qui a mis le masque, je la mettais assise sur moi et je faisais les applications comme pour bébé.

Pour rincer la bouche, oui, le fait de manger suffit. Nous elle est plus grande, on lui donne de l'eau à boire ou juste la tétée.
Je suis très étonnée aussi sachant que la posologie que le médecin a donné c’est vraiment pour les bébés qui font de grave crise d’asthme
Mon bébé a eu quelques sifflements, il tirait un peu sur sa respiration mais sa saturation était à 100%..

Merci infiniment pour votre retour !!
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Meh, moi aussi je suis interpellée par la posologie du Flixotide. Je n'ai jamais vu d'ordonnance avec 10 bouffées matin et soir en pédiatrie... Est-ce que tu aurais moyen de refaire le point soit avec l'équipe qui l'a pris en charge à l'hôpital soit avec ton médecin ?
 

Meh

Montée de lait
Bonjour @Meh, moi aussi je suis interpellée par la posologie du Flixotide. Je n'ai jamais vu d'ordonnance avec 10 bouffées matin et soir en pédiatrie... Est-ce que tu aurais moyen de refaire le point soit avec l'équipe qui l'a pris en charge à l'hôpital soit avec ton médecin ?
Je vais voir avec eux, par doute je n’ai pas donné encore mais je pense que c’est 1 bouffé matin et soir
Merci infiniment
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Meh , concernant la posologie des traitement c'est une question pour le médecin qui suit bébé.
Concernant le fait de rincer la bouche , en effet une tétée ou un peu de lait maternel semblent tout indiqués!
 
  • J'aime
Réactions: Meh

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'essaierai pendant le sommeil pour les bouffées avec l'inhalateur.

10 bouffées ça me surprend aussi, mais je suis pas médecin, c'est mieux de demander au médecin.

Par contre j'avais compris des conseils de l'allergologue qu'il fallait effectivement rincer la bouche pour éviter du muguet, mais qu'il ne fallait pas avaler le liquide de rinçage, que ça risquait de faire mal au ventre. Du coup je lui redemanderai au prochain rdv...
 
  • J'aime
Réactions: Meh

Meh

Montée de lait
Moi j'essaierai pendant le sommeil pour les bouffées avec l'inhalateur.

10 bouffées ça me surprend aussi, mais je suis pas médecin, c'est mieux de demander au médecin.

Par contre j'avais compris des conseils de l'allergologue qu'il fallait effectivement rincer la bouche pour éviter du muguet, mais qu'il ne fallait pas avaler le liquide de rinçage, que ça risquait de faire mal au ventre. Du coup je lui redemanderai au prochain rdv...
Merci beaucoup pour le conseil j’essaierai pendant le sommeil je n’ai jamais tesye
Ici bébé de 3 mois très compliqué de rincer sans avaler mise à part si j'utilise une compresse mouillé
 

Jujubara

Période de pointe
Coucou,
Nous on faisait un câlin, puis très vite on lisait une histoire mais il était plus grand. Cela dit mon 4m est fasciné par les livres en noir et blanc ça pourrait marcher peut-être ?
Et il y a une position spéciale, où tu es derrière le bébé et la main qui tient le masque tient aussi le bas du menton. Avec un si petit bébé, je pense que semi assis dans les bras ça peut marcher.
 
  • J'aime
Réactions: Meh

Meh

Montée de lait
Coucou,
Nous on faisait un câlin, puis très vite on lisait une histoire mais il était plus grand. Cela dit mon 4m est fasciné par les livres en noir et blanc ça pourrait marcher peut-être ?
Et il y a une position spéciale, où tu es derrière le bébé et la main qui tient le masque tient aussi le bas du menton. Avec un si petit bébé, je pense que semi assis dans les bras ça peut marcher.
Coucou c’est exactement ce que je fais pour la position mais il se débat beaucoup
C’est vrai qu’il aime beaucoup les objets noir sur un fond blanc il fixe l’objet pendant des minutes je testerai aussi avec un livre ça m’a l’air pas mal
Merci beaucoup pour le conseil
 
Haut