1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bouts de seins

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Miou-Miou, 29 Octobre 2019.

  1. Miou-Miou

    Miou-Miou Colostrum

    Bonjour bonjour.
    J'aurais aimé avoir des retours de mamans qui allaitent avec des bouts de seins depuis longtemps.
    Mon petit crapaud à 5 semaines et on tourne avec des bouts de seins depuis J3. J'ai un sein qui produit bien et est souvent plus ferme quand il est plein. En revanche l'autre sein reste toujours bien mou, sauf le dessous, quand la dernière tétée est un peu loin. J'ai aussi l'impression qu'il donne moins et bébé s'y endort plus vite.
    Les bouts de seins peuvent-ils diminuer la lactation ? Est-ce que cela demande plus d'efforts pour bébé ? Est-ce que je peux espérer allaiter encore quelques semaines comme ça ? J'y tiens tellement à cet allaitement que je serai effondrée de devoir donner un biberon...
    Merci à celles qui me donneront un retour d'expérience
     
    Tags:
  2. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    En effet les bouts de sein peuvent faire diminuer la lactation jusqu'à 30% (chiffre donné par une consultante ibclc que j'avais consulté)

    La question est de savoir pourquoi tu utilises ces bouts de sein?
    sein ombiliqué ou douleurs lors des tétées?

    (J'ai moi même allaité 2ans1/2 avec des bouts de sein et je recommande vraiment d'arriver à identifier le problème pour pouvoir s'en passer)
     
  3. Miou-Miou

    Miou-Miou Colostrum

    Oui j'ai complétement oublié de préciser pardon. Je les utilise car j'ai un mamelon ombiliqué (le sein qui produit moins) et que bébé m'a fait d'énormes crevasses des J1. Depuis j'ai essayé de les enlever plusieurs fois mais sur un sein je me retrouve toujours avec un joli bobo bien douloureux... Sur l'autre sein c'est aléatoire, parfois ça se passe bien d'autres fois moins bien.
     
  4. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Est-ce que les freins de lèvres et langues ont été explorés par une personne spécialisée chez ton bébé?
     
  5. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    As-tu vu quelqu'un pour vérifier que bébé prenait correctement le sein (position, ouverture de la bouche) ?
    Il se peut que la prise au sein soit différente sur les deux seins (on n'est pas symétriques, des fois notre poitrine est différente... mais aussi en étant droitière/gauchère on peut avoir des manières différentes de tenir bébé !), teste autre chose si jamais un côté fait systématiquement mal ?
    Essaie de voir si tu arrives à enlever petit à petit les bouts de sein : par exemple le mettre sur une partie de la tétée, ou si de temps en temps ça passe une tétée sans.

    Ce n'est pas tellement que le bout de sein limite le lait, c'est plutôt qu'il stimule moins le sein, donc à terme on produit moins... ;) et bébé tète un peu moins bien au bout de sein.

    Et rassure toi, tu es au bon endroit pour chercher des conseils. L'allaitement, c'est fait pour marcher, si on a les bons conseils ! :) :pom pom:
     
  6. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Sais-tu s'il y a une animatrice lll bénévole près de chez toi?
     
  7. Miou-Miou

    Miou-Miou Colostrum

    Non rien n'a été vérifié. A qui je pourrais demander de vérifier ?
     
  8. Miou-Miou

    Miou-Miou Colostrum

    A la maternité elles m'ont toutes dit qu'il était bien positionné sur le sein, ma sage femme libérale m'a redit pareil à J7.
    Hier j'ai retesté d'enlever un bout de sein, ça s'est bien passé donc on va réessayer aujourd'hui sur le même sein.
    Oui c'est une vraie mine d'informations et de bons conseils ici merci!
     
    Sekhmet aime ce message.
  9. Miou-Miou

    Miou-Miou Colostrum

    Je vais regarder ça
     

Partager cette page

Chargement...