• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bout de sein

Desiree57

Colostrum
Bonsoir, je suis la maman de Lara 11 jours. Lors de mon accouchement Mes tétons été ombiliqués. La Sage Femme a pris la décision de me donner un bout de ça pour simplifier la prise de coloStrum pour bébé manque de patience j’imagine puisque Lara n’a Pas eu le temps d’essayer. D’ailleurs la taille n’était pas la bonne . D’un s fournis, je suis passée au L.. a l’heure actuelle nous ne parvenons pas à ôter ce bout de sein de nos tétées. Avez vous des conseils ou astuces? Merci 🙏
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Desiree57 , pour aider bébé à se passer du bout de sein, il peut être utile de travailler la position afin qu'elle favorise une meilleure prise en bouche possible.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mes conseils serait d'essayer de l'enlever après que bébé a teter un peu ou après la tétée. Juste pour essayer et que bébé apprenne à faire connaissance avec le mamelon .
Ensuite carresser la lèvre du bas de bébé avec le mamelon pour l'encourager à prendre une bonne bouchée de sein .
Maximiser les seance de peau à peau juste pour le plaisir et tenter bébé.
Prendre des bains avec bébé, faire des siestes en peau à peau.
Essayer tout les jour sans forcer , en fesant perler une gouttes de lait sur le mamelon .
Essayer des retirer le bout de sein quand bébé s'endort
 
Haut