• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bouillie pour bébé allaité

Zindyzi

Colostrum
Bonjour, ma fille de 6 mois -allaitée exclusivement depuis la naissance puis diversification commencée très doucement depuis l’âge de 4 mois- sera déposée chez ses mamies 1 demi journée par semaine car je commence une formation. Elle est habituée à l’allaitement à la demande et ne pars jamais au dodo sans une tétée. Elle ne veut pas du biberon et n’a pas de tétine mais mange parfaitement à la cuillère et boit dans un petit verre. Je pensais lui faire des bouilles de lait maternel qu’elle mangerait à la cuillère avant d’aller à la sieste. J’ai du lait congelé que je peux utiliser. Dois-je le décongeler au frigo la veille? Faire la bouillie le matin? Et ensuite la mamie devra t’elle la faire un peu réchauffer? Je ne suis pas sure des procédés de conservation après décongélation. Que pensez vous et si vous avez d’autres idées je suis preneuse! ;) merci beaucoup.
 

Akawaa

Période de pointe
Bonjour !
Je te parlerai de mon expérience pour le lait congelé
Tout à bord est-ce que tu sais si ta fille accepte le lait congelé ? Certains bébés n'aiment pas le goût du lait congelé et refuse de le consommer. Tu peux déjà commencé par décongelé une petite quantité (si tu as) pour lui faire goûter dans une tasse par exemple.
Pour ce qui est de la décongélation, il faut en moyenne 12h pour que ça décongèle entièrement au frigo et après ces 12h ça se co serve 24h au frai puis il n'est plus consommable.
Si elle n'appecte pas le l'air congelé ou que tu as du surplus qui n'est plus consommable tu peux l'utiliser pour fabriquer du savon ou le mettre dans son bain !
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Oui je pense que le mieux est de mettre à décongeler au frigo la veille, si tu es sûre que ce sera consommé le lendemain.
Pour ce qui est de la préparation de la bouillie, personnellement je laissais faire l'assistante maternelle : elle ajoutait les céréales au moment de le donner à mon bébé.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Zindyzi
La Bouillie sera à faire au moment sinon ça réchauffe le lm deux fois c'est dommage et puis le lm étant vivant ça a tendance à liquéfier les bouillies de céréales si c'est préparé à l'avance
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi fournir aux mamies des glaçons de lm ça décongele rapidement au bain marie
Ajout de céréales( et fruit ou compote) on mélange et hop c'est prêt
 

Zindyzi

Colostrum
Bonjour !
Je te parlerai de mon expérience pour le lait congelé
Tout à bord est-ce que tu sais si ta fille accepte le lait congelé ? Certains bébés n'aiment pas le goût du lait congelé et refuse de le consommer. Tu peux déjà commencé par décongelé une petite quantité (si tu as) pour lui faire goûter dans une tasse par exemple.
Pour ce qui est de la décongélation, il faut en moyenne 12h pour que ça décongèle entièrement au frigo et après ces 12h ça se co serve 24h au frai puis il n'est plus consommable.
Si elle n'appecte pas le l'air congelé ou que tu as du surplus qui n'est plus consommable tu peux l'utiliser pour fabriquer du savon ou le mettre dans son bain !
Bonjour et merci pour ta réponse! Nous n’avons jamais essayé le lait congelé effectivement. Je vais essayer avant de la laisser pour être sure. Sinon merci pour les idées c’est super!
 

Zindyzi

Colostrum
Bonjour,
Oui je pense que le mieux est de mettre à décongeler au frigo la veille, si tu es sûre que ce sera consommé le lendemain.
Pour ce qui est de la préparation de la bouillie, personnellement je laissais faire l'assistante maternelle : elle ajoutait les céréales au moment de le donner à mon bébé.
Merci oui très bonne idée!
 
Haut