• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour :)

Symphorine

Lactarium
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur ce forum même si je suis certaines discussions depuis quelques temps.

Je suis l'heureuse maman d'un petit loulou de 9 mois né le 23 décembre 2015. Après des débuts d'allaitement un peu compliqués (montée de lait tardive, bébé de petit poids qui n'arrivait pas à prendre le sein, etc.), quelques difficultés au cours des premières semaines (crevasses, engorgements, suspicion d'infection de mon lait, etc.) et une reprise de travail aux 3 mois de mon loulou avec tirages de lait au travail et tout, j'en suis à 9 mois d'allaitement et je n'ai absolument pas envie d'arrêter de si tôt. Le forum et le site m'ont aidé à passer certains caps et m'ont été vraiment utiles, d'autant plus qu'il n'y a pas d'animatrices dans mon département ni même dans ma région (j'habite à Reims dans la Marne). Pour mon dernier problème (une grève de la tétée), j'ai été vraiment bien conseillée et soutenue par une animatrice que j'avais contacté par mail. Échanger avec elle m'a donné envie de partager mon expérience et de discuter avec d'autres mamans qui vivent aussi cette incroyable expérience qu'est l'allaitement.

Voilà voilà, j'ai fait un peu long, désolée. :)

Bonne journée à toutes.
 

Somua

Montée de lait
Salut

9mois d'allaitement ! Bravo
Moi aussi sans le site je n'aurai jamais pu allaité ! Je n'es pas encore contacté une animatrice . Mais j'en aurai bien besoin !
 

Symphorine

Lactarium
Merci c'est gentil !!
Quand mon loulou est né, je me suis dit que je voulais allaiter jusqu'à ses 6 mois minimum. Et puis j'ai continué.
Comme il n'y a pas d'animatrice dans ma région, j'en avais contacté une par mail. Elle a été super ! Tu pourrais peut-être en contacter une par mail toi aussi ? ;-)
 

Somua

Montée de lait
J'espère tenir autant que toi
Tu as raison je vais essayer de contacté une animatrice par mail .. ca peu aider !
 
Haut