• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Zouange

Colostrum
Petite présentation avant de me lancer dans des discutions avec qui voudra!
Jeune maman d'une petite fille, Amaya, née le 26 janvier. Une grossesse désirée et sans encombre, un accouchement comme je le revai, à la maison.
Et maintenant bcp de joie, de bonheur en famille mais aussi des doutes, des questions, des angoisses... Tout cela à cause d'un entourage qui me soutient pas dans ma facon de voir le maternage! " arrete de la porter", "elle a 4 mois, donne lui de la purée", "laisse la pleurer", "et tu compter l allaiter longtemps? Elle va jamais se passer de toi!", et j'en passe!
Heureusement le papa me soutiens!
On est adepte du co-dodo, et de l'HNI, du portage et de l'allaitement exclu!
Grace au forum j'ai pu rester motivé dans mes convictions et que la laisser pleurer n'est pas forcement la seule solution!
Ce qui commence à être difficile c'est qu'elle ne dors qu'au seins ( petite précision elle n'ai pas de sucette et j'aimerai m'en passer!) et si je suis pas avec elle dans le lit elle se réveille! elle a un radar des que je me léve, discrétement, 5min après elle pleure! Alors qu'il faudrai que je fasse des petites conneries genre vaisselle, linge... Le papa assume mais j'aimerai avoir du temps pour le soulager avant qu'il craque! Et j aimerai qu'il puisse partager des moments avec elle! Pour l instant c'est 20 min max!
Enfin voila ma petite histoire, je cherche sur le forum des réponses et si je trouve pas j' ouvrirai une discussion.
Merci et à bientôt
 

mamanbio

Voie lactée
Bienvenue ça fait plaisir de voir une autre adepte de l'HNI !
J'adore le prénom de ta fille c'est vraiment magnifique !

J'ai pas toujours le temps de beaucoup écrire mais dés que je peux je reviens vers toi pour parler de tout ça, à bientôt
 

CamilleMS

Période de pointe
Bienvenue ! :)
Pour info, ma fille a arrêté de réagir quand je me levais (on cododote aussi) vers ses 6 mois. Pour pouvoir faire des trucs en journée je lui fais faire ses siestes en écharpe :)
 

Zouange

Colostrum
Bonsoir
Merci, pour les messages!
Ma fille accepte de faire c est petite sieste en echarpe (45min a 1h) que si je suis dehort :rolleyes:, mais celle de debut d aprem, ou elle dort entre 2.30 a 3h, c est dans le lit! Pas moyen autrement, si j'insiste elle nous montre son petit caractère! :)
 

Oléa

Hyperlactation
Amaya, en occitan, ça veut dire " aimée "
si on avait eu une fille, on l aurait appelé ainsi ;-)
 

Zouange

Colostrum
Bonjour
On a tellement craqué pour ce prénom qu'on arrivait pas à trouver un prénom pour un garçon! :p
 
Haut