• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour,

marina76

Colostrum
Bonjour,
Je m'appelle Marina et je suis maman de 3 enfants : 2 garçons de 12 et 9 ans et une petite princesse de 10 jours.
J'allaite ma fille avec quelques difficultés depuis 3 jours : crevasses sur le sein gauche (pas sur le droit).
J'ai eu beaucoup de mal à allaiter ses frères (sans expérience - j'ai 38 ans aujourd'hui, j'en avais 26 et 29 à l'époque...), conseils divers et variés et surtout contradictoires, très peu d'écoute... sauf mon super mari et papa des enfants qui a toujours été génial !
J'ai très envie d'allaiter ma fille le plus longtemps possible (d'autant plus que le congé mat. étant plus long pour le 3ème, je me sens pas stressée par un sevrage plus ou moins imminent dû à la reprise du travail) mais depuis 3 jours, c'est la cata. : douleurs, pleurs (les miens) dès que la tété du gauche arrive...
Et pourtant quand elle est sur le droit, je trouve cela beau et magique (je pleure aussi mais de joie - et même si la prise en bouche est toujours aussi douloureuse mais ce n'est que 20 secondes sur 20-25 min d'apaisement).
J'ai une SF qui doit venir lundi mais cela me parait très, trop, loin...
Je suis un peu perdue : je suis à l'homéopathie, tisane d'allaitement.
De peur et de pleurs, je lui ai déjà donné des bib (la maternité m'en avait donné 5 au moment de partir et j'en ai utilisé 3 à 50 ml max)
et j'ai commencé ce matin le tire lait à gauche pour éviter de lui donner le sein (mais là aussi, en 1h de TL, j'ai récolté à peine 70 ml - cela ne fait pas lourd, je trouve ?!
Je me suis dit qu'en tirant le lait, le mamelon serait moins abimé et pourra cicatriser plus vite (combien de temps cela prend, je ne sais pas / est-ce que cela risque de mettre en péril l'allaitement si seul le droit est stimulé par bébé, je n'en sais rien non plus...Est-ce que c'est la bonne solution, je ne sais pas non plus.
De plus, elle a des maux de ventre, ce qui n'arrange rien.

Désolée pour cette présentation un peu longue mais c'est ma première inscription sur un forum et du coup, je me suis présentée peut être plus qu'il ne faut.
Sinon, votre site est très bien.
Je suis juste déçue de ne pas avoir de réunion LLL dans ma ville; tant pis.
Bonne journée.
Marina
 

Stephs13

Lactarium
oh comme c'est difficile
même si tu n'as pas de réunion tu as sans doute une animatrice que tu pourrais appeler??
Les crevasses sont souvent liées à un souci de position ou de frein...
peux-tu rester un peu "seins nus", as tu une crème (lansinoh par ex)?
 

marina76

Colostrum
Bonjour,
J'ai bien pensé à la position mais étrangement, nous n'avons pas de problème avec le droit ?!?!
Quant aux remèdes : rester "seins nus" n'est pas toujours possible (déjà ils sont super lourds, il fait froid et avec les deux grands qui sont à la maison à partir de 16h, c'est compliqué). Sinon,j'utilise Lansinoh depuis le 1er jour à la maternité (on me l'avait conseillé pour mon 2ème et cela m'avait aidé) mais j'ai du faire un truc qui a loupé sur le sein gauche : j'en suis à mon 3ème "grand" tube : alors, oui cela soulage le mamelon mais la douleur de la crevasse est là lors de la tété.
 

Fleur

Montée de lait
Bonjour Marina,
Une sage-femme de la maternité m'avait proposé du tulle gras pour calmer les douleurs de départ. ça a très bien marché pour moi. Un vrai bonheur ! ça picote quelques minutes quand tu poses le tulle gras (ajoutez des compresses pour éviter d'en mettre partout dans les soutiens-gorges), puis ça fait un bien fou. En cas de douleurs trop importante, j'ai aussi tiré mon lait du sein qui me faisait mal une fois sur une journée (ça m'a suffit) et j'ai donné l'autre sein à bébé sur cette même journée. Pareil ça a permis que mon sein douloureux se calme et de repartir tranquillement le lendemain sans soucis. J'allaite depuis le 12 mars et actuellement plus de tulles gras plus de pause pour une journée. Bon courage ! ;)
 
Haut