1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bonjour

Discussion dans 'Présentations' démarrée par jade2015, 3 Février 2020.

  1. jade2015

    jade2015 Colostrum

    Bonjour !

    Je suis Myriam, bientôt 30 ans, maman d’une petite fille de bientôt 5 ans, j’attends bébé 2 pour mi-juillet prochain !

    Je me pose beaucoup de question pour mon futur allaitement.

    J’ai allaité ma fille 14 mois, mais en étant 7 mois à la maison après sa naissance. Lors de ses débuts en crèche elle était déjà diversifiée.

    La situation s’annonce bien différente pour bébé 2 puisque je vais reprendre le boulot à la fin de mon congé maternité ! A savoir vers ses 2,5 voir 3 mois si mes calculs sont bons ..!!! Comment vais-je faire ? Je partirai de la maison à 7h pour revenir à 18h30 4 jours par semaine !! Sans vrai pause déjeuner à midi pour tirer mon lait .... je ne pars pas défaitiste mais je me demande vraiment si je vais pouvoir y arriver !

    Je me souviens que pour ma fille j’avais un peu tiré mais le contexte n’était pas du tout le même et malgres ça c’était une période très très difficile !

    Merci à toutes pour vos conseils, il est un peu tôt mais je préfère prendre les devants !

    A bientôt !
     
    Dernière édition: 3 Février 2020
    Tags:
  2. Doobida

    Doobida Lactarium

    Bienvenue à toi, félicitations pour ton allaitement et pour cette nouvelle grossesse :)
    Si ça ne te dérange pas de répondre, que fais-tu comme boulot pour avoir une aussi grande amplitude sans pause déjeuner..?
    Tu travailles en France ? L'heure d'allaitement est de droit jusqu'à la fin de la première année de l'enfant..
    N'hésite pas à ouvrir un sujet pour avoir plus de réponses et surtout à fouille la section travail et allaitement, il y a plein de mamans dans ton cas !
     
    Haoden et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.
  3. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour bienvenue et félicitations pour ton allaitement et cette nouvelle grossesse. Oui comme dit @Doobida tu as le droit à 1h pour tirer ton lait sur ton lieu de travail répartie en 30min le matin et 30min l'après-midi. C'est bien de te renseigner maintenant comme ça tu peux anticiper ton retour au travail dans les meilleures conditions. Que fais-tu comme travail?tu n'as pas la possibilité de prendre une pause? Courage.
     
  4. jade2015

    jade2015 Colostrum

    Bonsoir !

    Merci pour vos retours !

    Je travaille dans un cabinet médical, je fais 35h sur 4 jours, les pauses dej ne sont pas décomptées (30 minutes) car on s’arrête « sur le pouce », on peut répondre au téléphone ou s’occuper de patients entre 2 bouchées !

    Je ne savais pas qu’il y avait une loi pour la 1ere année mais d’après mes recherches il semblerait que ces 2x30 minutes dans la journée ne soient pas payées, donc je devrai rester 1h en plus la journée ? C’est pas envisageable... J’ai déjà 1h de trajet le matin, 1h le soir, je dois récupérer la grande à l’école et je devrai récupérer bébé à la crèche ... ça va être sportif !!!!
     
  5. Doobida

    Doobida Lactarium

Partager cette page

Chargement...