1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bonjour !

Discussion dans 'Présentations' démarrée par MamanLibellule, 8 Juillet 2019.

  1. MamanLibellule

    MamanLibellule Montée de lait

    Bonjour à toutes et à tous!

    Après de nombreux mois à arpenter ce site (plus d'un an, même), j'ai franchi le cap : Je m'inscris.

    Enceinte, j'avais décidé d'aborder le sujet sans prise de tête: objectif allaitement minimum 1 mois. Si ça marche, tant mieux pour plus longtemps. Si ça ne marche pas, les laits du commerce feront parfaitement l'affaire.
    Malgré tout, j'ai arpenté internet à la recherche de tous les témoignages possibles sur le sujet : pour, contre, mitigé,... J'ai tout lu, je me suis renseignée sur tous les cas de figures.

    Ma fille est née, et j'ai eu la chance d'être très bien entourée à la maternité. L'équipe médicale m'a donné moult conseils et astuces à foison pour m'en sortir (position de bébé, goutte de lait pour réparer le mamelon endolori,...).
    Le premier mois s'est assez bien déroulé. Ma fille étant une vraie vorace, la voir manger faisait vraiment plaisir. Seule la tété interminable du soir mettait ma patience à rude épreuve : 18h-22h non-stop. Ma fille s'endormait au sein... Mais se réveillait aussi sec dès que j'osais lui retirer. Les premiers soirs ont été difficiles, jusqu'à ce que je comprenne que c'était son fonctionnement. Je l'ai appelée "la tétée de la mort subite".
    Je la mettais au sein vers 18h, je changeais de néné toutes les 20min sous ses cris indignés... Puis, vers 22h elle sombrait dans un sommeil profond et la nuit pouvait commencer. A une semaine de vie, elle dormait 5h d'affilées. A 2 semaines, elle dormait 6h30. A 3 semaines, elle dormait 8h.
    La tétée "de la mort subite" était bien plus facile à gérer pour moi sachant qu'une nuit complète m'attendait ensuite.
    J'ai donc voulu continuer l'allaitement plus loin. J'ai profité du congé maternité pour tirer mon lait et faire des provisions au congélateur.
    J'ai continué à tirer mon lait au boulot. Jusqu'à 6 mois, je me disais. Puis 9. Puis, pourquoi ne pas attendre le sevrage?

    Bref, ma fille a 9 mois 1/2 maintenant, je tire mon lait depuis 6 mois au boulot, et je lui prépare tous les soirs les biberons pour la crèche le lendemain. Ca demande un peu d'organisation, mais ça vaut le coup. Et une fois le rythme pris, c'est un vrai bonheur.

    J'ai donc franchi le cap aujourd'hui de m'inscrire car vous m'avez aiguillé, rassuré, guidé et conseillé pendant tous ces mois. Avec mes petits 9 mois 1/2 d'expérience, je voulais vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté.
    Sans vous, je ne me serais pas lancée dans l'aventure de l'allaitement... Du moins, pas aussi longtemps.
    Merci
     
    Tags:
    Apicobi, StéphanieJonathanJohann et Maya67 aiment ce message.
  2. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @MamanLibellule contente que tu ai franchi le pas de t'inscrire et bienvenue parmi nous :)

    On dit souvent que les bébés s'endorment au sein "ivres de lait" (lâchage de sein, tête en arrière yeux clos et goutte de lait a la commissure des lèvres en option :D ).

    Merci en tous cas pour ton témoignage et bravo pour ton allaitement :tt:
     
  3. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Wow ben moi je trouve que tu écris vachement bien :)
    Du coup ... Tu va au sevrage naturel ???

    :ttbambin:
     
    MamanLibellule aime ce message.
  4. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bienvenue @MamanLibellule. C'est super que tu te joignes à nous !
    Au plaisir d'échanger !
     
    MamanLibellule aime ce message.
  5. Haoden

    Haoden Hyperlactation

    Bonjour et bienvenue ^^
     
  6. cosima

    cosima Période de pointe

    Bienvenue @MamanLibellule .

    Bravo pour cet allaitement qui te rend heureuse et félicitations pour ta nouvelle grossesse!
     
  7. Pmda

    Pmda Hyperlactation

    Bonsoir et bienvenue @MamanLibellule
    Félicitations pour ce parcours, je te souhaite encore plein de beaux moments lactés :)
     
  8. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour et bienvenue. Félicitations pour cet allaitement. :joie:
     
  9. MamanLibellule

    MamanLibellule Montée de lait

    Merci merci les filles!
    Oui, je vise le sevrage naturel... A voir.

    Ceci dit, en parcourant les différentes discussions, je pense que je n'ai pas de mérite : Ma fille fait 4 tétées par jour depuis ses 3 mois et demi, et les tétées (ou biberons de LM) de la journée ne sont que des compléments depuis la diversification (100% lait au petit dej et au dîner, et juste un complément après le repas pour le déjeuner et le goûter) (sauf les jours de grande flemme, samedi dernier par exemple, où, pour cause de frigo vide, elle n'a bu que du lait à ses 4 repas. Mais elle a l'air de bien le vivre).
    Bref, ma fille ne fait que 4 tétées par jour, et, disons, deux fois par mois, une tétée nocturne pour se consoler d'être le bébé le plus malheureux du monde (les dents, le nez bouché, un cauchemar, la définition du désespoir intense quoi.).

    Je tire mon chapeau à toutes celles qui allaite 6-8-10 fois par jour depuis plusieurs mois... Voire plusieurs années! Je ne pense pas que j'aurai tenu si longtemps à ce rythme... Bravo!
     
    StéphanieJonathanJohann aime ce message.
  10. Apicobi

    Apicobi Lactarium

Partager cette page

Chargement...