1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bonjour !

Discussion dans 'Présentations' démarrée par MarieO, 11 Mars 2019.

  1. MarieO

    MarieO Colostrum

    Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 2 mois et demi. Nous vivons à Limoges.

    Nous sommes en allaitement mixte car beaucoup de choses se sont mises en travers de notre voie lactée et nous avons été très mal accompagnés.

    Bébé avait la mâchoire "bloquée", débloquée par une merveilleuse ostéo. De plus depuis qu'il est né j'ai parlé aux pro de la maternité car je trouve qu'il a un frein de langue très restrictif mais pour faire court personne n'y a prêté plus d'attention que ça. Nous avons enfin rdv ORL dans 2 semaines et j'appréhende énormément.

    En plus de ça bébé souffre de sacrées coliques et a un reflux (Pas énorme comparé à ce que j'ai pu lire, mais tout de même.

    J'espère que le rdv confirmera mon diagnostic et qu'une solution sera apportée rapidement afin je l'espère d'augmenter ma lactation voire même dans mes rêves les plus fous passer en sein exclusif. En attendant je continue de mettre bébé au sein autant que possible et tire mon lait des que je le peux pour stimuler.

    Au plaisir d'échanger

    Marie
     
    Tags:
    Apicobi aime ce message.
  2. Maman Loupou

    Maman Loupou Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour et bienvenue Marie,
    Félicitations pour la naissance de ton bébé. Malheureusement tu n'es pas la seule à avoir eu un mauvais accompagnement pour ton allaitement mais rien n'est figé. Déjà tu vas avoir l'avis de l'ORL et puis tu fais très bien de proposer au maximum à ton fils de téter et de tirer ton lait. D'une part, tu entretiens ta lactation et puis petit à petit en grandissant ton bébé va aussi être plus "habile" pour téter. Ma fille n'avait pas de frein mais j'avais un REF, des seins très gonflés ce qui a nécessité que ma petite s'habitue à ces contraintes pour que ses tétées deviennent efficaces et aujourd'hui à 15 mois, elle est toujours allaitée ;)Tout ceci pour te dire que rien n'est figé avec nos trésors <3
     
    MarieO aime ce message.
  3. Pmda

    Pmda Hyperlactation

    Bonjour et bienvenue @MarieO

    Nous avons quelques points communs : bébé né avec la mâchoire luxée, frein de lèvre (possible frein de langue aussi) mais ignoré par le corps médical et RGO
    Ce n'est pas facile de se faire entendre et comprendre par les pros de santé, surtout quand il s'agit de faciliter l'allaitement mais il faut persévérer et rester ferme ;)

    Tu trouveras des témoignages et des personnes à l'écoute ici :)
    Bonne continuation.
     
    MarieO aime ce message.
  4. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bienvenue à toi @MarieO et déjà bravo malgré ces difficultés :)

    En tous cas tu as frappé à la bonne porte pour avoir des conseils et du soutien :)
     
    MarieO aime ce message.
  5. Jud

    Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Salut !

    Je suis une maman du Limousin (Creuse). Je me permets de tagguer ici @Lullalynne et @elo87 qui sont de Limoges ou pas loin et qui ont vécu/ qui vivent des difficultés similaires.
     
    MarieO aime ce message.
  6. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Bonjour @MarieO c'est moi qui t'es parlé sur fb

    Bienvenue
     
    MarieO aime ce message.
  7. Lullalynne

    Lullalynne Période de pointe

    Bonjour et bienvenue !

    Je suis de Limoges et maman d'une petite de 2 mois 1/2 également.
    Tu vas voir qui comme ORL ? Nous avons consulté le dr. L**** de l'hme mais elle ne coupe les freins de langue (pas de lèvre) que sous ag et que si bébé ne prend pas de poids. Dans notre cas, elle n'a absolument pas pris en compte nos difficultés d'allaitement... (ma fille a bien pris du poids le 1er mois, sans doute grâce à mon ref, mais quasiment pas ce 2e mois :/)
    Nous avons donc décidé d'aller voir un vrai spécialiste en région parisienne et nous sommes en route actuellement ;)
     
  8. Lullalynne

    Lullalynne Période de pointe

    C'est moi de nouveau.

    Je crois qu'on peut dire qu'elo87 et moi-même sommes les parfaits exemples de l'ignorance de certains médecins du coin sur le sujet des freins...
    Pour ma part, grosses difficultés dès la maternité et très peu de bons conseils ou de soutien. Quand je consulte des pros (orl, gynéco, pédiatre), on me répond qu'il n'y a pas de frein puisque ma fille tire bien la langue. Et on ignore tous les symptômes ou on me dit que les douleurs doivent venir d'ailleurs (mauvaise position, candidose, ...)

    Résultat aujourd'hui, après 2 mois et demi de combat, l'orl a bien confirmé ce que je pensais et a sectionné les freins de lèvre et de langue de ma fille.
    Alors si je peux me permettre un conseil, ne perds pas trop ton temps à courir après les médecins de chez nous et file plutôt voir un vrai spécialiste si tu en as la possibilité.
     
  9. MarieO

    MarieO Colostrum

    Je suis un peu dépitée de vous lire ...
    J'ai peur de ce que cette personne va nous dire. Je ne connais pas son nom je n'ai eu que la secrétaire.

    Malheureusement il va être compliqué pour nous de nous rendre dans une ville, pour des raisons financières... Enfin en limousin oui mais plus loin... dur dur :(

    Avez vous connaissance d'autres médecins pas trop loin?

    J'ai peur et envie de pleurer quand je pense à cet allaitement gâché....
     
  10. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @MarieO

    Bienvenue à toi et ta merveille.

    Pour le moment rien n'est gâché. Plein de mamans ont fait du mixte pour diverses raisons. Ton bébé reçois quand même de ton lait.
    Et d'autres mamans malgré des débuts difficiles ont réussi à terminer par de l exclusif !
    C'est donc possible.

    L'essentiel est que ton bébé aille bien.

    J'espère que tu vas pouvoir trouver quelqu un de compétent pour résoudre ce potentiel problème de frein.

    N'hésite pas à faire un tour sur le forum dans la discussion "vacances de nichons" certaines mamans proposent d'accueillir donc peut être que pour une nuit tu pourrais trouver un hébergement à moindre coût?
    Je t'envoie plein de courage
     
    Maman Loupou et MarieO aiment ce message.
  11. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Oui rien n est gâché
     
  12. MarieO

    MarieO Colostrum

    Bébé va bien oui mais disons que sur 5 bib il en a 4 de LA ... la nuit il arrive à rester 6 -7h en n'étant qu'au sein... c'est ma seule victoire !
    Mais j'avoue que je suis triste j'aurai aimé que ce soit plus simple. Heureusement papa est à mon écoute sur le sujet, c'est peut être bien un des seuls mais c'est le plus important !
     
  13. MarieO

    MarieO Colostrum

    Je ne sais pas si c'est réussi j'essaie de vous poster une photo de la bouche de mon ptit chat
     

    Pièces jointes:

  14. Lullalynne

    Lullalynne Période de pointe

    Je suis désolée, mon message n'avait absolument pas pour but de vous décourager :/
    Mais effectivement, en Limousin, nous ne sommes pas gâtés à ce niveau-là. Et à force d'entendre les médecins nous dire "il n'y a pas de frein", mon conjoint ne m'épaulait plus du tout et je me suis sentie bien seule.

    Sur la photo, la langue a l'air en effet bien attachée. En glissant les index sous la langue puis en la soulevant, est-ce qu'elle monte facilement jusqu'au palais ?
    Jette un oeil au site "mamanlune", il y a plein d'infos sur les freins, les symptômes, les techniques de compensation, etc
     
  15. MarieO

    MarieO Colostrum

    J'essaie des que possible mais là il tête
    Pas de soucis merci pour ces infos. Heureusement mon conjoint m'épaule
     
  16. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Bonjour @MarieO,

    Ce que tu décris de ta situation, si j'ai bien compris, me permet de me sentir assez optimiste pour toi : tu me semble particulièrement bien renseignée et très à même de te procurer des infos supplémentaires si besoin. À mon sens c'est un excellent départ pour l'allaitement...

    Lutter contre le découragement pour surmonter le décalage entre ce que tu voulais pour ton allaitement et ce qu'il se passe demande une persévérance énorme.. Félicitations pour ça.

    Quelle chance a ton bébé que sa maman soit motivée et capable de se donner les moyens d'allaiter! ;) D'autres auraient peut-être renoncé voire pas même essayé, mais toi tu te bats pour lui donner le meilleur ! :)

    Si le rdv Orl t'inquiète quant à la possibilité du médecin de résoudre ta demande, permets moi de te dire que la médecine n'est pas une science exacte, on peut être un gros mauvais avec un patient et un génie avec un autre...
    Je suis orthophoniste et j'ai malheureusement pas été au top avec tout le monde, je suis heureuse qu'on ne m'ait pas bannie pour autant,car pas mal de gens avaient l'air très contents aussi (ou alors c'étaient tous des gros mythos :D)

    À ce sujet, tu peux peut-être tenter d'appeler des orthophonistes pour négocier des bons tuyaux Orl : on bosse beaucoup avec eux.

    Attention, ne demande pas "un bon Orl" même si il y en a parfois un ou deux qu'on aime pas trop, on a pas le droit de pourrir leur réputation, et en plus déontologiquement on doit donner trois noms.... Mais si tu dis que tu recherches un orl très expérimenté sur les freins, ou un spécialiste des freins.. C'est plus facile de savoir quoi répondre..
     
  17. MarieO

    MarieO Colostrum

    Merci pour ce message @Apicobi .

    Je n'ai pas pensé à reposter sur cette discussion. Le frein de mon petit garçon a été coupé, non pas par l'orl qui ne nous proposait que l'anesthésie générale avec bien sûr un jeun de minimum 7h avant l'heure estimée de l'intervention, mais par un chirurgien maxilo-facial-stomato, qui exerce dans le même hôpital que la fameuse ORL.

    Le frein a été coupé le 28 mars.

    Depuis, bébé est clairement plus au sein, d'ailleurs il refuse régulièrement les bibs. Nous sommes passés de 4 à 3 bibs, puis à 2 depuis 2 jours. Ce qui m'inquiète c'est de savoir si il prend du poids. Parce que je teste régulièrement dans la journée et à part vers 17h et vers 1h du mat, il me crache le bib....
     
  18. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    C'est génial ! Si l'état général de ton bébé est bon, qu'il est éveillé et tout, c'est que ça doit aller non ?
     
  19. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Si tu as un doute, tu peux toujours aller le faire peser en PMI, si tu en as une pas trop loin : c'est gratuit et ça peut te rassurer ! :)
    Et cool si c'est reparti comme en quarante :D ! <3
     

Partager cette page

Chargement...