• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Elwee

Voie lactée
Bonjour tout le monde.

Moi c'est Marie, maman d'un petit garçon de 7ans, et de bébé Y prévu pour le 13 décembre.
Je me suis inscrite pour avoir des conseils concernant l'allaitement.
J'ai allaité mon 1er pendant 2-3 mois mais j'ai dût arrêter pour ' manque de lait '. Et j'aimerai ne pas faire les mêmes erreur pour le 2ème même si la reprise du travail me fera sans doute arrêter.
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue @Elwee !

Tu trouveras ici toutes les informations dont tu as besoin pour mener à bien ton projet d'allaitement !
Toutes les Mamans du forum vont apporter leur pierre à l'édifice et t'aider à surmonter les éventuelles difficultés que tu rencontrera..

Vive LLL ! ;)

Tu parles "d'erreurs" dans ton message...peux tu en dire plus ? Pourquoi penses tu avoir fait des erreurs ??
 

Elwee

Voie lactée
A l'âge de 3mois au rdv pédiatre bébé n'avait pas pris 1gramme; la pédiatre m'a fait peser une tétée et en effet il n'avait quasiment rien pris.
Peu de temps avant j'ai introduit la tétine et je pense que c'est cela qui à fait qu'il tétait moins au sein et donc je produisait moins voire plus du tout..
J'ai du passer par LM et LA pour ensuite continuer uniquement sur du LA.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elwee et bienvenue !

Désolée que tu aies toi aussi subi la pesée avant / après tétée, l'un des meilleurs moyens de faire flipper les mères et de compromettre un allaitement (je l'ai subi aussi mais à J+5...)

Tu trouveras ici pleins de clefs pour bien mettre en place ce deuxième allaitement :)
 

Elwee

Voie lactée
Merci ! Je vous répond un peu tard car finalement notre petit Gabriel est arrivé ce 28 novembre par déclenchement . Je vais ouvrir un nouveau post concernant l'allaitement des premiers jours
 
Haut