• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Wonderana

Montée de lait
Bonjour à toute,

Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 2 mois et demi.
Je vous rejoins sur ce forum pour trouver le soutient que j'ai du mal à obtenir de mon entourage.

L'allaitement était pour moi le souhait le plus fort. Et ce bien avant de tomber enceinte.
Les deux premières semaines de vie de mon fils ont été compliquées pour la mise en place de la lactation. Malgré une maternité ami des bébés, j'ai reçu de mauvais conseil qui ont failli mettre en échec mon allaitement. Lorsque la montée de lait est arrivée mon petit glouton à beaucoup apprécié et m'a fait des tétés câlin de 2h entrecoupées de phases de nutrition de d'autres de tetouilles. Sauf qu'il était 2h du matin, je ne savais pas qu'une tétée pouvais juste être rassurante et j'étais épuisée par les visites insistantes de la famille (6h non stop tout les jours... je suis sortie de la mater sur les rotules). J'ai donc appelé une puer qui ne m'a pas donné les meilleurs conseils (il faut arrêter, il vous prend pour sa tétine, je vais vous emmener un embout de biberon ça soulagera son besoin de succion, les tétés ça doit pas dépasser 15/20 minutes, etc...). Elle était adorable, apaisante, mais probablement très mal informée.
En suivant donc ses conseils mon bébé a repris à peine 50g après le premier jour et a perdu du poids en rentrant à la maison... J'avais rendez-vous à la mater tout les 2/3 jours pour le peser, vérifier que je le mettais bien au sein etc... En parallèle ma mère me harcelait pour que je lui donne un biberon de lait maternisé le soir, ce que j'ai farouchement refusé. Au bout de 10 jours sans reprise de poids, on m'a demandé de lui donner dès complément en sous entendant que je n'avais pas assez de lait. Ça m'a détruite, j'en ai pleuré toute les larmes de mon corset j'ai refusé de lui donner le complément, demandant au papa très inquiet de le faire. On est rentrés et la je me suis dit que c'était pas possible et que mon fils et moi on allait y arriver. J'ai fait des recherches et je suis tombée sur ce site qui m'a énormément aidé. Il a fait une tété de 45 minutes et à même régurgiter alors qu'il ne le faisait pas habituellement. Son papa a voulu lui donner le complément quand même malgré la souffrance dans laquelle j'étais. Le petit l'a bu difficilement et à tout régurgité dans la foulée. Quand il a vu mon état. Il a décidé qu'on ferait à ma façon et ça a marché : 90g en 2 jours contre les 40g espérés. Depuis tout se passe à merveille. Enfin bref si je n'aurais pas luté contre l'avis de tous je serais passé à côté d'une grande source de bien être et d'apaisement pour mon fils et d'un des plus grands bonheurs de ma vie.

C'est pour ça que je suis heureuse de rejoindre votre communauté et de pouvoir partager avec vous.
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Wonderana .
Felicitations pour ton petit garçon !
Bravo pour ta persévérance ! Tu as bien fait de ne rien lâcher !

Sois la bienvenue parmi nous !!
En effet tu trouveras beaucoup d'excellents conseils,de soutient et de bienveillance de la part des supers mamans du forum ! ;)
 
Dernière édition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue parmi nous, félicitations pour ton petit garçon et bravo pour ton parcours :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Wonderana !

Bravo pour ton parcours !

Moi aussi j'ai accouché dans une maternité amis des bébés et je n'ai pas eu que des bons conseils, même d'une conseillère en lactation IBCLC qui a poussé pour les compléments. Nous les avons donné malgré mes très grosses réticences mais elle avait mis en place un protocole qui paraissait sérieux...
 

Wonderana

Montée de lait
Merci à toutes pour votre accueil !

En effet les maternités amis des bébés ça peut aider mais ce n'est pas un gage non plus. Une amie a accouché dans une autre maternité amis des bébés et elle arrivait pas à allaité son fils. Ils se sont rendu compte que le jour de sa sortie que son bébé avait un problème de frein au niveau du palais. Ils lui ont dit d'essayer de proposer le sein mais c'était trop tard, elle n'avait pas eu de monté de lait et elle s'était déjà découragée. Après ça dépend aussi beaucoup de sur qui on tombe...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Wonderana je trouve ton récit très émouvant et en plus il se finit bien :)
Bravo pour ta persévérance. Tu as eu mille fois raisons de te faire confiance ainsi qu'à ton petit garçon. Et tu as même fait entendre raison au papa.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Au plaisir !
 

calaimity

Fontaine de lait
Bienvenue à toi @Wonderana et félicitations pour ton petit bout et ta persévérance ! Wondermama t'aurais très bien aller en pseudo;)
@Jujumeo perso c'est pas le suivi allaitement que je cherche, c'est avoir la possibilité d'accoucher comme je le souhaite. Pour l'allaitement en cas de problème j'ai un bon site pour ça:D

Tiens @Wonderana , t'es d'oú ? Si c'est pas trop indiscret:oops:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah OK. Je pense qu'il faut te renseigner directement aux différentes mater du coin alors. Ou tu y vas et du questionne les mamans ds chaque chambre
 

irumi_ml

Hyperlactation
Bonjour à toute,

Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 2 mois et demi.
Je vous rejoins sur ce forum pour trouver le soutient que j'ai du mal à obtenir de mon entourage.

L'allaitement était pour moi le souhait le plus fort. Et ce bien avant de tomber enceinte.
Les deux premières semaines de vie de mon fils ont été compliquées pour la mise en place de la lactation. Malgré une maternité ami des bébés, j'ai reçu de mauvais conseil qui ont failli mettre en échec mon allaitement. Lorsque la montée de lait est arrivée mon petit glouton à beaucoup apprécié et m'a fait des tétés câlin de 2h entrecoupées de phases de nutrition de d'autres de tetouilles. Sauf qu'il était 2h du matin, je ne savais pas qu'une tétée pouvais juste être rassurante et j'étais épuisée par les visites insistantes de la famille (6h non stop tout les jours... je suis sortie de la mater sur les rotules). J'ai donc appelé une puer qui ne m'a pas donné les meilleurs conseils (il faut arrêter, il vous prend pour sa tétine, je vais vous emmener un embout de biberon ça soulagera son besoin de succion, les tétés ça doit pas dépasser 15/20 minutes, etc...). Elle était adorable, apaisante, mais probablement très mal informée.
En suivant donc ses conseils mon bébé a repris à peine 50g après le premier jour et a perdu du poids en rentrant à la maison... J'avais rendez-vous à la mater tout les 2/3 jours pour le peser, vérifier que je le mettais bien au sein etc... En parallèle ma mère me harcelait pour que je lui donne un biberon de lait maternisé le soir, ce que j'ai farouchement refusé. Au bout de 10 jours sans reprise de poids, on m'a demandé de lui donner dès complément en sous entendant que je n'avais pas assez de lait. Ça m'a détruite, j'en ai pleuré toute les larmes de mon corset j'ai refusé de lui donner le complément, demandant au papa très inquiet de le faire. On est rentrés et la je me suis dit que c'était pas possible et que mon fils et moi on allait y arriver. J'ai fait des recherches et je suis tombée sur ce site qui m'a énormément aidé. Il a fait une tété de 45 minutes et à même régurgiter alors qu'il ne le faisait pas habituellement. Son papa a voulu lui donner le complément quand même malgré la souffrance dans laquelle j'étais. Le petit l'a bu difficilement et à tout régurgité dans la foulée. Quand il a vu mon état. Il a décidé qu'on ferait à ma façon et ça a marché : 90g en 2 jours contre les 40g espérés. Depuis tout se passe à merveille. Enfin bref si je n'aurais pas luté contre l'avis de tous je serais passé à côté d'une grande source de bien être et d'apaisement pour mon fils et d'un des plus grands bonheurs de ma vie.

C'est pour ça que je suis heureuse de rejoindre votre communauté et de pouvoir partager avec vous.
Bienvenue ;) ça fait vraiment plaisir de lire ton histoire ,
les mauvais conseil de notre entourage :mad:sont souvent la cause d'échec s d'alaitement ,
heureuse pour toi et pour ton bébé qui va profiter de meilleur trésor qui il peut avoir en tant que bébé "le lait de son maman"
;)
 

Wonderana

Montée de lait
Bienvenue à toi @Wonderana et félicitations pour ton petit bout et ta persévérance ! Wondermama t'aurais très bien aller en pseudo;)
@Jujumeo perso c'est pas le suivi allaitement que je cherche, c'est avoir la possibilité d'accoucher comme je le souhaite. Pour l'allaitement en cas de problème j'ai un bon site pour ça:D

Tiens @Wonderana , t'es d'oú ? Si c'est pas trop indiscret:oops:

Sympa l'idée du wondermama !
 

Wonderana

Montée de lait
Bienvenue ;) ça fait vraiment plaisir de lire ton histoire ,
les mauvais conseil de notre entourage :mad:sont souvent la cause d'échec s d'alaitement ,
heureuse pour toi et pour ton bébé qui va profiter de meilleur trésor qui il peut avoir en tant que bébé "le lait de son maman"
;)
Oui j'ai du m'accrocher je encore maintenant à bientôt 3 mois j'ai le droit à la belle mère (relation très cordiale) qui me dit que si j'arrive aux 4 mois c'est déjà très bien. Sous entendu que j'arriverais pas à aller au delà...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est déjà très bien d'arriver à 4 mois. Mais tu peux aller au-delà aussi :D

Je pense que les gens voient tellement de femmes qui allaitent (souvent pour de mauvaises raisons ou des légendes urbaines) qu'elles ont jamais vu en pratique un allaitement long, et peut etre disent ca pour te rassurer / que tu sois pas déçue si "ca s'arrete"...

C'est comme ma mère qui me dit : "tant que t'as du lait c'est bien". Ca fait 10 fois que je lui explique que j'ai toujours du lait parce que je stimule :rolleyes:
 

Wonderana

Montée de lait
C'est vrai que c'est déjà très bien d'arriver à 4 mois. Mais tu peux aller au-delà aussi :D

Je pense que les gens voient tellement de femmes qui allaitent (souvent pour de mauvaises raisons ou des légendes urbaines) qu'elles ont jamais vu en pratique un allaitement long, et peut etre disent ca pour te rassurer / que tu sois pas déçue si "ca s'arrete"...

C'est comme ma mère qui me dit : "tant que t'as du lait c'est bien". Ca fait 10 fois que je lui explique que j'ai toujours du lait parce que je stimule :rolleyes:
Elle me dit ça surtout parce qu'elle n'a pas été au delà...
Les gens trouvent ça absurde d'allaiter longtemps pour eux ça relève de l'exploit au mieux, du maternage excessif au pire.
Même ma mère dit que ma grand mère était folle d'allaiter encore mon oncle à ses 3 ans alors qu'il n'y a rien de plus naturel...
Mais elle est en train de changer d'avis car elle est revenue de notre pays d'origine en me disant que c'était bien d'allaiter et que mes cousines avait allaité longtemps (6 mois).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si elle a pas dépassé les 4 mois, même si c'est maladroit, c'est peut être qu'elle a peur que tu sois déçue. C'est bien qu'elle ait vu d'autres personnes le faire et de faire évoluer les mentalités.

T'es pas forcément une mère excessive ou exclusive parce que tu allaites longtemps. Quand je suis à la crèche, mon mari me trouve parfois un peu gnan gnan. Il suffit qu'il voit une mère en action (qui n'allaite pas d'ailleurs) pour voir que je suis pas du tout excessive :D
 

Wonderana

Montée de lait
Si elle a pas dépassé les 4 mois, même si c'est maladroit, c'est peut être qu'elle a peur que tu sois déçue. C'est bien qu'elle ait vu d'autres personnes le faire et de faire évoluer les mentalités.

T'es pas forcément une mère excessive ou exclusive parce que tu allaites longtemps. Quand je suis à la crèche, mon mari me trouve parfois un peu gnan gnan. Il suffit qu'il voit une mère en action (qui n'allaite pas d'ailleurs) pour voir que je suis pas du tout excessive :D
Tu as raison parce que c'est vrai qu'elle m'a dit qu'elle était très déçue de ne plus pouvoir continuer. Ce qui me dérange c'est que maintenant quand je lui parle d'allaitement long mon mari me répond "essaye déjà d'atteindre les 4 mois".
 
Haut