• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour!

Petitepoul

Colostrum
Je suis Vanessa, future maman de 29 ans. Je suis avec papa 30 ans dans les hauts de Seine. Le projet bébé est mûri et réfléchi par nous 2 et comme tout le monde nous voulons faire au mieux.
J'accouche le 11 décembre 2017 et dans cette attente je m'intéresse à tout ce qui touche à la parentalité, les nouvelles visions de l'enfant et de l'éducation.
Mon point de vue est de comprendre le cerveau de l'enfant et ne pas tomber dans les clichés de ce que j'ai vécu enfant (cris, punitions, humiliation).
Mon rêve est de garder une vie de couple aussi vivante que possible en incluant le papa +++ dans la triade, et en osant laisser les grands parents garder notre futur bambin.
J'ai choisi d'allaiter. En cela je me renseigne aussi, je ne savais pas que au moins 5 positions différentes existaient. J'ai réellement envie de tenter ça

J'espère vous croiser et profiter de l'entraide

Salutations et très belle journée à toutes! ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Petitepoul

Bienvenue !

Je te souhaite une très belle grossesse.

Ça vaut vraiment le coup de se renseigner sur tout ça, en particulier l'allaitement, "au calme" quand le bébé n'est pas encore là.

Il y a plein d'articles intéressants sur le site de la lll, sur le rythme des tétées par exemple, les signes pour quand allaiter ton bébé, etc

Je regrette de ne pas avoir lu tout ça avant :)
 
Haut