• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour tout le monde

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Je me présente: je m'appelle Anne-Sarah , j'ai 30 ans et j'allaite mon fils de 2 mois et demi qui s'appelle Maël. Je vis près du Havre en Normandie. Malheureusement il n'y a pas de réunion dans le département de la seine maritime et c'est dommage. J'aimerais savoir si il y a d'autres mamans dans ce cas.

Bonne journée à toutes
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Anne-Sarah et bienvenue sur le forum LLL ! :D

J'espère que le forum te permettra des rencontres virtuelles et peut-être des rencontres réelles : quelques mamans du forum ont formés un groupe autour du Havre. :)

Et oui, il n'y a pas de groupe partout en France :eek: et partout de par le monde : cela dépend en fait de l'endroit où habite les animatrices, des mamans qui entreprennent la formation pour devenir animatrice, et c'est une activité bénévole à l'échelle du temps que peut avoir une mère de famille : difficile alors de 'couvrir' tout le territoire français.
Si tu as besoin de soutien, n'hésite pas à contacter une animatrice (par le répondeur ou sur un département voisin ou par la boite contact) et si les animatrices et l'association t'ont aidée ton soutien nous sera précieux pour faire vivre l'association, continuer à nous former, former des mamans qui souhaitent devenir animatrices, soutenir la cause de l'allaitement ici mais aussi de par le monde. :)

Sens-toi chez toi sur le forum, au pLLLaisir des échanges,
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Merci Myriam pour tes réponses. J'ai contacté une animatrice qui m'a beaucoup aidée en m'ecoutant et en repondant à mes questions, car j'ai eu un début d'allaitement un peu difficile et que j'avais et que j'ai toujours des questions .
J'aimerais pouvoir joindre le groupe de mamans du havre et je ne sais pas comment?
J'aimerais aussi essayer de créer un groupe de la leche league pour pourovir avoir des reunions hebdomadaire. La leche league m'aide beaucoup et m'aide a ne pas perdre espoir. Je remerci les animatrices pour cela.

Merci beaucoup

Anne-Sarah
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Anne-Sarah,

Dans mon message précédent, je parlais d'un groupe de mamans, il s'agit de Cindirella, Sylvie76 et Alli (en cliquant sur le pseudo tu arriveras à leur page de présentation sur le forum). C'est une groupe de mamans et non un groupe LLL, :( désolée de t'avoir induite en erreur ...

Il y avait un groupe LLL auparavant sur la Seine Maritime mais l'animatrice a déménagé... les groupes LLL vivent au rythme de nos vies de familles.
Pour créer un groupe LLL, il ne te reste plus qu'à devenir animatrice LLL ;) est-ce que cela te tente ?
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Merci Myriam de ces renseignements, je vais les contacter.
En ce qui concerne le fait de devenir animatrice cela me tente mais je sais que pour en devenir il faut avoir allaiter un certain et cela ne fait que 3 mois que j'allaite mais je peux participer d'une autre manière en attendant :))))) . Et j'aimerais faire si c'est possible de faire une formation sur l'allaitement .

Merci de ton ecoute et de ton attention


Anne-Sarah
 
Haut