• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bonjour nouvelle et qq difficultés

Lovely41

Colostrum
Bonjour @Lovely41

Tu as raison de t'accrocher !!
Les seins tendus, c'est compliqué : ça coule tout seul, bébé n'a pas à forcer mais il ne peut pas bien mettre le téton en bouche...
Je te recommande de louer un tire-lait : tu peux demander à ta sage-femme te faire une ordonnance pour qu'il soit pris en charge intégralement par la sécu (dans les 12 jours qui suivent l'accouchement il me semble) et tu peux faire appel à la société Brotteaux qui livre à domicile et dans les meilleurs délais : j'ai eu le mien moins de 24h après ma commande. Les Medela sont une très bonne marque, mais les conseillères pourront discuter avec toi de tes besoins et t'orienter judicieusement.
Si bébé s'énerve je pense justement que c'est parce que le lait arrive sans effort au début puis ensuite il doit fournir un effort et véritablement téter. Qu'en penses-tu? Je sais qu'en cas d'engorgement, le lait prend un goût un peu salé que n'aiment généralement pas les bébés .. mais il faut privilégier le sein engorgé pour déboucher tout ça!
Tu peux frotter ton téton contre son nez pour bien le faire ressortir et ensuite bien le plaquer contre le palais de ton bébé pour bien stimuler sa succion.
Bon courage, n'hésite pas à revenir vers nous !! :)

Merci pr vos conseils en effet c'est pas évident
Hier soir j'en ai pleuré tellement je me sentais impuissante au fait qu'il n'arrive pas à téter malgré les diverses astuces
Oui j'envisage le tire lait pr extraire un peu mais malheureusement il faut donner un chèque caution
Et je n'est pas de chéquier, le pharmacien m'a dis sinon donner de l'argent qu'il garde mais faut donner 150€ et je ne peux pas me le permettre vivant avec un seul revenu
Bb fait on fainéant et tetou
J'ai vu une sage femme aujourd'hui
On a bien. Parlé bb à perdu un peu poids mais du coup il m'a refait 3 belles tétées donc j'espère qu'on a trouvé le truc
En fait Mr tetou le début du lait qui est sucré mais pas nourrissant et du coup s'endort puis il met sa langue au palais donc ne peux pas téter
Alors j'essai d'extraire manuellement le début du lait pr lui donner l'après plus nourrissant et du coup je l'aide à bien mettre sa langue
Car si je met mon sein au dessus sa lèvre vu j'ai les seins qui coulent constamment Mr ne se fatigue pas à ouvrir et tetou
Là il va être surveiller en poids les jours à venir sinon je vais voir pr acheter un tire lait et pouvoir compléter en lui donnant mon lait en bib
 
Haut