• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour me pose beaucoup de question sur l allaitement

shoraya

Colostrum
bonjour je me presente shoraya 25 ans vit dans le var maman de 2 garcon 4ans edemi et 4 mois j allaite mon bébé met depuis quil la 3 mois on dirait que j'ai n'est plus assez de lait je doit lui faire des biberon et franchement je suis pas trop pour j'ai essayer les tissanes bieres sans alcool met j'ai pas trouver que sa a changer comment je peu faire pour bien continuer merci de vos reponse :confused:
 

Elimimi

Montée de lait
Bonjour Shoraya,

Qu'est ce qui te fais penser que tu n'as plus assez de lait ? La lactation ne s'arrête pas comme ça :)

Vers 3 mois, il y a un pic de croissance, le bébé réclame plus pour ajuster la production, introduire des biberons à ce moment là retarde le processus.

Le biberon en lui-même peut également provoquer une confusion sein-tétine, celle-ci peut être très insidieuse, même si le bébé reprends le sein, il peut avoir une succion modifiée et occasionner une baisse de lactation.

Dans tous les cas, il faut éviter l'usage du biberon, et mettre le bébé le plus souvent possible au sein, dès qu'il réclame.

C'est parce que bébé tête plus qu'il y aura plus de lait, et non l'inverse :)
 
Haut