• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour, j'allaite depuis 4 mois mon petit Victor, coliques

Chonchon27

Colostrum
... Et là je n'en peux plus! C'est la grosse prise de tête , entre reflux, coliques, rythmes, ref,conservation, expression... Alors je viens chercher ici un peu d'aide! Mon bébé vient d'essuyer 5 jours de coliques intenses avec gaz et nuits blanches, je cherche à savoir pourquoi... J'ai une question que je ne peux pas vraiment classer au niveau des sujets. Voilà j'ai donné du lait décongelé à mon fils de 4 mois, mais le lait datait de 2 mois. Et il a fait d'énormes coliques dans la nuit qui a suivi. Est ce qu'il est possible que le lait ne lui convienne plus? Qu'il soit trop riche en lactose et donc indigeste? Je lui donne au bib avec tétine au plus faible débit, il a des pauses et le volume n'ést pas énorme. Le lendemain pareil sauf que je l'avais épaissi au magic mix par rapport au reflux.Est ce que cet épaississant peut provoquer des coliques? Je commençais à passer en mixte et il prenait entre 90ml et 200ml de LA par jour, depuis 2 semaines avant sa crise de coliques, et pendant la crise il a refusé les bibs de LA mais accepté ceux de Lm. Est il possible que le LA en si petite quantité donne des coliques, et ce 2 semaines après les premières prises? Les raisons du passage en mixte sont simples, mon bébé boit peu et souvent et ça lui cause des coliques et des reflux, on a beau dire à la demande il faut quand même que l'estomac se repose un peu. il'y a aussi que j'ai un canal qui se bouChe régulièrement et j'ai beau savoir le déboucher ça me fait super mal et ça me prend toujours au mauvais moment. En plus de ça avec un bib ou 2 de lA il fait de meilleures siestes et comme je suis seule avec 2 enfants ces moments de "liberté"sont importants pour moi, il y a pas mal de choses que je ne peux pas faire avec mon bb en écharpe ou au sein. Bref sans avoir à me justifier le mixte était pour moi l'idéal, c'est aussi comme ça que j'ai bien profité de mon allaitement avec mon 1 er enfant. Mais là ça se présente autrement, il refuse et quand j'ai dit ça a ma pédiatre elle m'a dit " bon, on va diversifier,avec sein à volonté , et vous tirez votre lait après chaque tétée et vous le donnez le soir accompagné de céréales" elle m'a expédiée. mais moi voilà je ne voulais pas diversifier avant 6 mois, et je n'ai plus rien à tirer après les tétées, et puis ce que je voulais c'était du mixte. Je lui donnais le Guigoz AR à midi et à 17h, avec ça il régurgitait beaucoup moins et dormait mieux, et j'avais du coup plein de lait pour le soir, et il était plus calme entre 5 et 7 le soir au lieu d'être pendu au sein pour préparer sa nuit, alors que j'ai le grand à gérer. Mais ça n'a duré que 2 semaines. Refus, coliques. Là j'ai tout arrêté depuis 2 jours, je ne fais que l'allaiter "en direct" et lui donne du julep gommeux ( anti coliques) , pour voir comment ça se passe. Petit à petit ça va beaucoup mieux. Mais je le retrouve avec ses micro siestes et ses courtes tétées de plus en plus rapprochées et ses cris de faim . .. Pour en revenir aux raisons des coliques, En exclusif il ne faisait qu'une selle tous les 5/7jours , souvent verte vu qu'il prenait trop de débuts de tétées, d'où les coliques . Et avec du LA il n'avait pas beaucoup plus de selles, alors ce n'est pas bon. Peut être est ce ça qui au bout de 2 semaines a pu le "boucher". J'aimerais bien comprendre, pourquoi cette crise de coliques, que dois je éviter? Pourquoi mon bébé de 4 mois allaité exclusivement peut il avoir des gaz malodorants et douloureux alors que je fais très attention à tout ce que je mange? Ni café, thé, boisson gazeuse, chocolat en grande quantité, choux, oignons.... Est ce ces 2 bibs de décongelé? Là le dernier bib de LA date de 3 jours et ce n'était que 20 ml, il n'en a pas voulu plus. Est ce suffisant pour continuer à avoir de l'effet sur une si longue durée? Bon voilà mon pavé je suis désolée mais je suis vraiment perdue. Et je me sens piégée, je voudrais continuer encore un peu l'allaitement mais juste matin et soir et là je me sens obligée de revenir en exclusif et le vis mal, mon bb le ressens, j'ai moins de patience et les tétées se passent mal en journée . Merci pour vos réponses, et merci d'avoir fait l'effort de me lire...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Chonchon27 et bienvenue,

Je te sens fatiguée et inquiète..que dirais tu d'appeler une animatrice LLL locale ou de permanence pour reprendre avec elle point par point votre histoire d'allaitement et essayer de trouver des solutions qui vous conviennent a ce qui te souci?

Tu peux trouver les coordonnées des groupes locaux et les créneaux de permanence ici:
http://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 
Haut