1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bonjour à toutes

Discussion dans 'Présentations' démarrée par StéphanieJonathanJohann, 24 Octobre 2018.

  1. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,

    Je suis nouvelle. Je m'appelle Stéphanie et j'ai 2 adorables garçons Jonathan et Johann (6 ans et 3 mois respectivement). Je suis mariée à un homme formidable Juan qui est cubain.
    J'ai allaité mon grand pendant 15 mois et demi et là je suis en plein allaitement avec Johann. J'ai repris le travail mais je tire mon lait pour que Johann aie le meilleur.

    Au plaisir d'échanger avec vous.

    Stéphanie.
     
    Tags:
    Jujumeo et ParisianLawyer aiment ce message.
  2. Léonide :)

    Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  3. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  4. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bienvenue ! :)
     
  5. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  6. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Coucou !
     
  7. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  8. Mamangâteau

    Mamangâteau Lactarium

    Bienvenue ici :):)
     
  9. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je voulais vous faire part de ce que je ressens. Je ne sais pas si c'est normal et on m'a dit d'aller en parler à un psy. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
    J'ai accouché de mon deuxième garçon en juillet dernier par césarienne en urgence car détresse du rythme cardiaque de bébé. Cela s'est bien passé, j'ai été prise en charge rapidement et l'équipe médicale a été au top et m'a bien informée. Mais j'ai un sentiment de culpabilité de ne pas avoir pu donner la vie par voie basse à mon fils. Merci à vous.
     
  10. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  11. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bienvenue @StéphanieJonathanJohann !
    Pour ton ressenti concernant la naissance tu devrais créer un post dans la bonne section pour que ce soit plus visible et pour échanger avec des mamans. Courage !
     
  12. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  13. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @StéphanieJonathanJohann

    Et bravo pour tes 2 amours :)

    Pour la césarienne, en plus du soutien que tu pourras trouver ici, il y a une association qui a un forum de soutien aux mamans ayant eu une césarienne :

    Ici pour le site : https://www.cesarine.org

    Ici pour le forum : http://forum.cesarine.org

    En tous cas ca fait du bien d'en parler :)

    En général les posts sur les accouchements sont dans la section "vie de famille" du forum LLL si tu veux créer un sujet ici :)
     
    Fleur-de-ciste aime ce message.
  14. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  15. giska

    giska Colostrum

    Bonjour Stephanie,
    Je viens moi aussi d'arriver sur ce forum et ta présentation me rejoins.
    Ma fille aussi Anaïs, 7 mois aujourd’hui est née par césarienne de manière inattendue et ca a été un gros choc psychique pour moi surtout après quasi 40 heures de travail... Pour ma part, c'est l'allaitement qui m'a aidé a me sentir "maman" , mon lait a mis du temps a venir mais arriver à l'allaiter était vraiment un objectif encore plus important dans ce contexte, une revanche pour moi.
    Après, en parler est bien, surtout avec des gens qui ont vécu la même chose ou sauront t'écouter sans la remarque habituelle que j'ai beaucoup détesté : "oui , mais l'important c'est que toi et bébé aille bien maintenant, tu devrait être heureuse"
    Après sur le plan pratique à la maternité on m'avait dit que je pouvais bénéficier d'un suivi psy car il est proposé (et remboursé il me semble) en cas de césarienne non programmée, peut être une autre piste a suivre...
    Bon partages à toi!
     
  16. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Merci @giska de partager ton expérience avec moi. En effet, la remarque "tu dois être contente bébé et toi vont bien c'est le plus important " je l'ai déjà entendu plusieurs fois. Comme si je n'ai pas le droit de ressentir quelque chose malgré tout, comme un mal-être, une culpabilité. Heureusement aussi que je l'allaite mais j'ai repris le travail il y a 2 semaines et ça me fait mal au coeur de le laisser et les retrouvailles sont très fortes tétées+++. Je veux le meilleur pour lui et l'allaiter est pour moi très important et encore plus du fait qu'il soit né par césarienne comme si je crée un lien encore plus fort avec lui. Merci encore.
     

Partager cette page

Chargement...