• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes

Lilynana

Colostrum
Bonjour à toutes !
J'ai 33 ans, je suis maman d'une grande fille de 10 ans que j'ai allaitée 16 mois malgré des débuts difficiles et d'un petit garçon de 13 mois que j'allaite encore. Pourtant comme pour ma fille ça n'a pas été simple. Il n'à pas pris suffisamment de poids le premier mois (200g par rapport à son poids de naissance ) il a donc pris des compléments de LA. Ce qui ne l'empêchait pas de téter TOUTE la journée et la nuit:) une consultante en lactation m'a conseillé de tirer mon lait après chaque tétés sans que cela semble changer les choses. Mon bébé tetait encore toutes les heures à 3 mois. Ce qui était frustrant c'est que je n'ai jamais compris ce qui clochait vraiment et que je revivais la même déception que pour l'allaitement de ma fille. Puis avec la diversification vers 5 mois les choses ont commencé à être plus facile. J'ai gardé un biberon le soir car il était devenu parti intégrante du rituel dodo. Vers neuf mois mon fils n'en a plus voulu depuis il ne prend que mon lait. Aujourd'hui je rejoins ce forum chercher des conseils pour améliorer nos nuits qui sont encore trop hachées. Il se réveille en ce moment 3 à 4 fois par nuit et je suis épuisée. J'ai hâte d'apprendre de vos expériences!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et bravo pour tes deux allaitements !!!
Tu as surmonté tes difficultés c'est génial.

Tu verras que tu n'es pas seule à avoir un jambon avec bcp de réveils nocturnes.

Courage, courage !!
 
Haut