1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bonjour à toutes

Discussion dans 'Présentations' démarrée par Kiwiii, 24 Août 2017.

  1. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Demandez à votre conseillère en lui passant un coup de téléphone?

    Je trouve plus simple de l'emmener, avec aide d'une personne de confiance que de le laisser si longtemps. Après c'est vous qui voyez. Et ce qui vous convient le mieux pour que vous soyez sereine le jour dit. ;)

    A ce que je vois, c'est une écharpe extensible (ou semi extensible?) dont le nœud est le même que la mienne, la je porte mon bébé.
    Comment mettez-vous bébé? En berceuse ou en fœtus ventre à ventre? Je ne sais pas quelles sont les recommandations de ce fabriquant pour les bébés de moins de 3 mois (l ne faut surtout pas leur écarter les jambes, ils ne sont pas prêt à ouvrir leur bassin). Peut être changer de position si plusieurs sont possibles. Réessayer à différents moments?
    après certains bébés sont récalcitrants, mais ça peut changer!
    et si comme pour la mienne on peut enlever bébé sans défaire tout le nœud, ne pas hésiter à le faire! cela rend bien service, pour les tétées, les changes, mettre bébé dedans en le sortant de la voiture!
    Moi j'ai des mois eu l'écharpe toujours noués autour du ventre, surtout en sortie, au cas où! :)
    Et je viens de me rendre compte que les gens m'identifient comme cela! Car ce n'est pas si courant. Aujourd'hui, la caissière du supermarché, pourtant là depuis peu, s'adresse à bébé qui proteste : "alors, bébé? Tu pleures? Tu n'es pas contente d'être en poussette? Tu préfères être contre maman?" "d'habitude, madame, vous la portez en écharpe!" (je prend toujours la poussette pour les petites courses, mais elle n'y reste pas longtemps, elle réclame vite à se que la prenne!).

    Nous apprenons des éléments qui jouent négativement dans le démarrage de l'allaitement... :(Le forceps peut déjà induire des douleurs ou tensions chez bébé.

    Quand à la consultation de l’ostéopathe, qui a surement son utilité dans le cas de votre bébé, je ne voudrais pas faire peur, mais au niveau législatif, normalement il y a des restrictions. Je ne suis pas spécialiste et dit des choses imprécises, mais à la PMI on m'a dit qu'un ostéopathe ne doit pas manipuler le rachis (colonne vertébrale) d'un bébé de moins de 6 mois sans ordonnance de non-contradiction ou s'il n'est pas lui-même aussi kiné ou médecin. https://osteopathie.ooreka.fr/comprendre/contre-indication-osteopathie.
    Après il y a des nuances que je ne maitrise pas. Sur ce forum LLL, une ostéopathe m'avait répliqué, que pour un bébé ils ne "manipulent" pas, ils "mobilisent"...
    A vrai dire, on nous a fait peur, donc on a renoncé à toute intervention sur notre bébé.

    Mais le plus néfaste, c'est les 9 heures de séparation. Je suppose que c'est un élément clé qui explique pourquoi vous avez du complémenté très vite. En plus, je suppose qu'on a donné au bébé dès le départ autre chose que le sein...

    Enfin, je trouve que finalement, vous vous en sortez bien, étant donné cette histoire!:)

    Quand à l'accouchement, ce que j'en retiens c'est que c'est un élément fondateur dans notre vie. Pour le meilleur et le pire!
    On a "subi" toujours au minimum des conséquences physiques.
    Et on a besoin parfois d'en reparler, refaire une lecture, comprendre... Même plusieurs mois après.
    pour cela, différente possibilité en fonction de ses besoins :

    - groupe de parole
    -forum
    -amie, ou personne inconnue
    -psy
    -sage femme
    -demande dossier médical
    -s'informer, se former pour comprendre...

    pour moi : dossier médical, échange avec une personne rencontrée sur un forum (faut avoir confiance), forum LLL.

    On sera là pour écouter votre roman votre reprise du travail. (nous au d'autres)!:p
     
    Christine13, ParisianLawyer et Elyuna aiment ce message.
  2. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @Jujumeo, @anicetlaviolette, @mali&soso, @ParisianLawyer, @Elyuna,

    Merci pour tous vos messages, je ne réponds pas du tac au tac mais ça me fait du bien quand je vous lis :)

    J'ai parlé à bébé de son histoire et ça la faisait rire !
    L'hôpital m'a proposé de rencontrer la sage femme coordinatrice, j'hésite à le faire, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie...
    Papa voit bien que je suis épuisée, mais il n'est pas du genre à demander de l'aide. Il m'a proposé plusieurs fois de donner un biberon pour que je puisse me reposer, Mais pour le RGO de ma fille je ne veux pas.
    Heureusement il cuisine et il fait les courses, c'est déjà bien.

    Pour l'écharpe, j'ai essayé le noeud kangourou en ventre à ventre, c'est mieux je pense pour ses reflux mais je vais regarder des vidéos et m'entraîner...

    Quant à l'osteo c'est vrai qu'elle ne manipulait pas, c'était plutôt comme si elle ne faisait que poser sa main et ses doigts sans appuyer... depuis bébé n'est plus tordue dans son cocoonababy donc je suppose que c'est pas mal.

    Je dois reprendre le travail car on a un crédit immobilier. Je pense reprendre en février mais du coup est ce que ça vaut le coup de se battre et s'épuiser pendant ces qq mois... oui pour mon bébé dans aucun doute...

    Je suis en plein doute sur mon allaitement, la compression et la super alternance n'ont pas l'air de fonctionner et cette nuit j'ai fait pendant 2h sein, change car selle, sein, encore change, sein et il était 6h...
    Là ça fait 30 min que j'allaite allongée alors que la dernière tétée était il y a 40min... et elle est levée depuis 7h45...
    J'essaye encore qq jours et j'appelle la conseillère...

    J'ai compris pour les avantages de pas avoir de rythme mais déjà qu'elle dort seulement 10h jour, si je la trimballe, curieuse comme elle est, elle va dormir encore moins...
    Je ne sais pas cmt vous faites pour le bain en cas de gros caca, chez moi le bain prend 20 ans, on le fait à deux car il faut chauffer la salle de bain, mettre l'eau dans la baignoire, amener le matelas de change, vérifier la température, déshabiller bébé...
    Et c'est pareil pour sortir, m'habiller, l'habiller sans qu'elle bronche, monter la poussette landau...

    Mais comment survit on ???
    Plutôt que de parler de congé mat, on devrait parler du 4e trimestre de grossesse ! Enfin certaines mamans ont la chance d'avoir des bébés tranquilles qui siestent et font leurs nuits.
    Parfois je me dis que c'est le karma et que je n'ai que ce que je mérite !
     
    Christine13 aime ce message.
  3. Elyuna

    Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Pour le bain, je me prends moins la tétou que vous.

    Je ne fais pas chauffer la salle de bain...
    Je prends une serviette que je pose au pied de la baignoire, Minimoi dessus comme ça je la surveille en remplissant la baignoire. Je la déshabille en vérifiant la température de l'eau et bam dans l'eau!!

    Et ensuite, je la remets sur sa serviette, gros câlin en la séchant et rhabillage sur sa table à langer (mais elle est dans la salle de bain). Et c'est tout!!!


    Quant aux sorties, je l'habille en premier, la met dans son cosy (qui est sur la poussette) et je me prépare ensuite.


    Tu vas prendre tes marques, c'est dur c'est sûr mais tu vas y arriver!!!

    Si l'allaitement ne te convient pas, si c'est plus une corvée qu'autre chose, ne t'obstine pas! Il vaut mieux un bébé nourri au biberon avec amour qu'un bébé allaité à regrets!

    Je ne sais plus quel âge à le tien, mais tout finit par s'arranger!!
    Jusqu'au 3 mois de Minimoi, je passais toutes mes journées à l'allaiter et à tenter de lui faire faire des siestes...
    Et puis les tétées ont pris moins de temps (j'étais entre 40-50 min par tétées minimum) et j'ai pu la poser un peu plus!!!
    Elle commence seulement à faire des siestes sans se battre des heures (elle a un peu plus de 6 mois)!

    J'en avais pris mon partie et restait des heures sur le canap avec elle!

    Les sorties font du bien même si elle ne dort pas plus! Ça change les idées à tout le monde! Et le grand air fatigue :p


    Moi je te conseillerai de rencontrer cette sage-femme, ça peut te faire du bien de parler de tout cela avec quelqu'un de visu ;)


    Courage à toi!! Et je ne crois pas à ta dernière phrase....
    Dis-toi que ton petit bout a juste besoin de toi, énormément et qu'il faut répondre présent pour le moment! Ça finira par s'estomper et ces moments là te manqueront ;)

    Et surtout, on est toutes passées par des phases de découragement, de galère, d'envie de tout arrêter... La maternité n'est pas si rose que ce qu'on essaie de nous faire croire... Les premiers mois (voire années) sont durs et on n'y est pas préparé :(
     
  4. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oui comme le dit @eluyna, tu vas prendre tes marques.
    Pour le bain, moi je chauffagiste la salle de bain, puis je faisais couler l'eau puis déshabillage de bébé+ change, préparation de la serviette, et hop ds le bain. Au début je lui faisais le bain tous les 2 ou 3 jours.

    Au début c'est vraiment hard. Et puis ensuite bébé grandit et ça va mieux.

    Ma puce non plus ne dormait pas bcp. Sauf sur moi et encore parfois juste 30 min. De temps en temps elle fait de longues siestes. Et les dodos de la nuit ne se ressemblent pas.

    Surtout ne stresse pas, ça va s'arranger. Je vois que Faustine est plus zen depuis que j'ai lâché du lest. Et les autres mamans pourront te dire à quel point j'étais inquiète sur tout.
    J'essaie de prendre sur moi de relativiser, de voir le bon côté des choses.

    Voilà courage, tu fais tout bien. Je te conseille de voir la sage-femme.

    Et pour le reflux, elle a un traitement ou pas?
     
    Elyuna aime ce message.
  5. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Je me vois en @Elyuna je fais exactement pareil et pour couronner le tout je savonne pas bebe pour dans leau et je le sort je le garde sur moi pdt quelques minutes en le séchant et je l'amène dans le chambre pour l'habiller, dans le bain je met une huile de bain à l'avoine et sa protège la peau de mon bb en Inde il ne lave pas leur enfant ou du moins il ne l'ai savonne pas il les graisse et j'ai opté pour cette façon de faire..
    Et franchement fait au plus simple sur tout!! Et idem j'habille d'abord bb et moi en dernière car je transpire grr..
    Et pour le rgo je te conseille de voir un naturopathe pour revoir ton alimentation par exemple limiter les aliments acides tomates... et les produits lait de vache .. comment torganise tu pour l'éveil de ton bebe elle a 3mois c'est sa?? Tapis au sol?? Mobile??? Musique ???
     
  6. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour Kiwii,

    Alors pour le bain, comme c'est une logistique, on ne le faisait qu'à deux comme vous. Et en cas de besoin, pas à jour/heure fixe.
    Puis o,n espacé et de moins en moins...

    Pour les sorties, ne le faites que si vous avez envie! Surtout le soir, si vous êtes crevés et que bébé veut téter et retéter, se reposer pour la dure nuit qui attend peut être préférable.
    Seulement, nous on sortait le soir, car mon mari travaille et les activités et réunions c'est le soir, car le commun des mortels travaille...
    Mais si on était trop fatigués, on ne sortait pas.
    Et puis comme on était deux, c'était plus facile, mon mari gérait tout sauf tétés.
    Et nos amis on vitre pris le relais pour la porter, quand elle a été plus grandes.
    on prenait nos écharpes écharpes de portage (on avait chacun la nôtre) et cosy si en voiture. beaucoup plus simple que poussette.
    On ne prend jamais, mais jamais la poussette en voiture, trop compliqué!
    Bébé dort dans voiture, écharpe.... partout à cet âge!
    Elle pleurait le soir à cause des coliques, dont on a sortait peu et invitait peu le soir jusqu'à ces 3 mois. On préférait recevoir l'après midi le weekend.

    Au niveau vêtements sortie :

    pour bébé : changement couches. On laisse pyjama! On allait quand même pas habillé un bébé de moins de 3 ou 6 mois! Trop compliqué! Pyjama, facile à mettre, parfait!
    Si hiver, jambières, chaussons, manteau, bonnet et hop!
    Moi : je reste comme je suis! je nous l'écharpe de portage sur moi, (même sans bébé!) si elle n'est déjà sur moi! manteau, Et fini! Je reste avec mes vêtements de grossesse informes et mes cheveux emmêlés! (trop compliqué de démêler tout cela... cheveux attachés ça se voit moins).
    On allait pas au bal non plus...

    Et ça me prends déjà beaucoup de temps d'ordinaire de me préparer, donc ne pas en rajouter!

    Mais sortir en journée avec bébé pour petite balade ou courses fait du bien aussi, à bébé aussi! Bébé dort!
    Mais je sors pas tous les jours!

    J'ai regardé le mode emplois de votre tricot slen. Il y a bien trois pans de tissus qui retienne le bébé mais ils nouent différemment de la mienne.
    http://www.almafil.com/dyn/documents/document_12.pdf
    Il est pas dit si on peut remettre bébé sans tout refaire... (dommage...) je suppose que ça dépend si l'écharpe est vraiment extensible ou juste semi extensible...
     
  7. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @Jujumeo, @anicetlaviolette, @mali&soso, @Elyuna,

    Merci encore pour votre écoute et vos conseils.

    Je ne regrette pas du tout l'allaitement, c'est le tout qui est difficile... elle a dormi 2h dans mes bras ce matin et 1h dans le cocoonababy cet après midi, j'ai juste pu somnoler 30min.
    Depuis que je fais compression sein + superalternance, je suis logiquement passée d'une quinzaine de sessions jour à une vingtaine, toujoirs une douzaine de repas au total, ça prend plus de temps (30min à 1h 2 seins en comptant le rot - qui ne vient pas tjs) mais les tétées ne s'espacent pas... donc au final je passe plus de temps à allaiter... vous pensez que c'est le temps que l'estomac "grandisse" ?
    Après on est passé de 6-7 couches quotidiennes à 8-9, bon signe, mauvais signe ?

    En parlant de cocoonababy plus haut, je la laisse dedans la journée car pratique, mais je n'aime pas pour l'éveil et la motricité... donc pour te répondre @mali&soso, elle aura 8 semaines jeudi et je ne sais pas comment faire pour l'éveil, je veux éviter de la mettre à plat... et il faudrait que je m'équipe en mobile, musique, hochets etc non ? C'est un peu tôt ?

    Sinon oui elle est sous traitement donc moins de douleurs, mais toujours des remontées acides et des grimaces. J'espère que les vaccins des 2 mois ne vont pas accentuer les reflux.

    Merci pour les infos sur l'écharpe, je ne doute pas que ce soit super pratique, c'est pour ça que je l'avais prise au départ :) je vais m'entraîner et regarder des vidéos.

    Dernière question du jour : ma cocotte dort 10 heures par jour en moyenne, 3-4 jours à 11-12h puis 2-3 jours à 9h et elle est pénible ces jours là... du coup je me stresse à essayer de la faire siester en journée (c'est aussi pour ça que je sors si peu). Je me dis que si elle ne dort pas assez, elle ne grandira pas bien... Et donc vous pensez que là aussi je me prends le chou et que si elle ne dort pas, tant pis ?
    Pourtant je la vois bailler dans son cocoonababy mais on dirait qu'elle lutte pour ne pas dormir !

    Merci encore les super mamans et à très vite :)
     
    mali&soso aime ce message.
  8. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors pour les siestes, avec Faustine c'était très compliqué. Elle ne dormait bien que sur moi. Et ses siestes étaient très courtes et ses nuits très cahotiques.
    Mais elle a tjs été très éveillée.
    Maintenant elle arrive parfois à enchaîner 1h voire 1h30 de sieste.

    Ça va venir. Il faut vraiment te détendre, lâcher prise et écouter les besoins de ton bébé.

    Comme traitement, elle a quoi?
     
  9. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour,
    moi je ne me prenais pas le chou à la faire siester. De toute façon, si on sort, à cet âge là ils s'endorment partout et bien plus facilement! cosy, écharpe, pousette.. echérape, ça marche super bien. Enfin, du moins dans notre cas!

    pour les couches, si elle mange plus souvent, c'est normal que plus de couches.

    Pour le nombre de tétées c'est .. paradoxal, c'était pas le but recherché, non?
    ah vous de voir si vous tenez le rythme... ou préférer revenir comme avant, si croissance était bonne. Ah moins que ce soit transitoire?

    pour l'éveil, faut pas trop les laissez sur le dos non plus : tête plate...
    mais à cet age, l'éveil est très limité.
     
  10. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir @Jujumeo et @anicetlaviolette,

    Comme traitement, elle est sous Mopral + polysilane. La pédiatre avait proposé qu'on commence à diminuer les dises car ça fait mois, mais elle a toujours 2 ou 3 remontées douloureuses par jour donc c'est mort :( C'est passé pour Faustine ?

    Par rapport aux tétées, je suis perplexe, si elle accepte le 2ème sein, c'est qu'elle peut encore manger, et comme les tétées ne s' espacent pas, peut être ne mangeait elle pas assez avant et que je doive continuer comme ça...
    En revanche pour son RGO, je crois que ce n'est pas top qu'elle ingère plus... Je suis un peu perdue, je vais rappeler la consultante.

    Et enfin pour l'éveil, j'ai le temps alors :)

    J'ai essayé de rester zen toute la journée, ça n'a pas empêché que mademoiselle hurle... je la vois bailler donc j'essaye de la faire s'endormir mais elle lutte... donc en fin de journée elle est super fatiguée et encore plus ronchon :/ enfin ça fait quand même du bien de lâcher prise un peu.

    J'espère continuer sur cette lancée même si je sais que le moral est fortement lié à si je dors plus ou moins de 4h et si je galère avec une tétée de nuit qui me fait voir le lever du jour.
     
  11. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour @Kiwiii,

    Oui, si elle veut téter, il ne faut pas la priver... En fait je parlais de la compression du sein. Voire de la super alternance. Est-ce que vous avez l'impression que ça marche?
    C'est plus la compression qui me pose question. Elle est recommandé dans bien des cas, donc elle est utile. En revanche, si mal faite, ça peut boucher un canal. Mais bon, la conseillère a du bien vous montrer comment on fait.
    Moi je ne sais pas le faire. Quand je compresse, bébé ne tête pas plus, ou alors ça déplace l'aréole.

    Vous vous demandez s'il ne lui ai pas néfaste de lui donner le 2e sein par rapport à son RGO? Mais craignez que si vous lui donnez pas elle prenne pas assez de poids?
    Vous faites bien de vous tourner vers la conseillère.
    Je pense qu'en attendant, il est plus sage de donner le deuxième sein, car ça lui permet d'avoir sa ration et à votre lactation d'être entretenue.

    Pour endormir un bébé, une mère allaitante est bien mal placée au début, à cause du sein! Mais si papa essaie? Est-ce que ça marcherait pas?
    Car dans mon cas, il arrivait en berçant ou juste en la gardant contre sa poitrine... Moi impossible. Et puis pas patiente. C'est lourd un bébé à bras!

    Si vous arrivez avec l'écharpe, et que bébé apprécie, il s'endormira peut être? En plus, il sera à la verticale, pour RGO!

    Ah, le sommeil!:(

    PS : vous êtes toujours connectée? Bébé ne dort pas non plus?:p
     
  12. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Tu peux la mettre à plat dos par moment pour quel ne soit pas limité dans ses mouvements c'est important espacé dès tétés ou quand tu sent que c'est bon pour elle puis desfois juste 2 3 minutes c'est suffisant tu adaptes..
    Et pour l'éveil tu peux la mettre sous un tapis d'éveil lui mettre lui mettre des jouets à sa droite et gauche pour quel obeserve, de la musique, chanter des chansons, et crée des mobiliers simple à suspendre avec des grosses perles de couleurs ou des mobiliers Montessori..
     
  13. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @anicetlaviolette et @mali&soso,

    Pas réussi à avoir la conseillère, dommage.
    La compression du sein semble fonctionner, la super alternance en revanche... pour l'instant je me suis arrêtée au 2ème sein, et encore, parfois elle n'en veut pas.
    Oui pour son RGO je ne sais pas trop quoi penser, je vous dirai ce que la conseillère me dira.

    Pour les siestes malheureusement papa travaille, sinon en effet il est doué !
    Je n'ai pas encore réussi l'écharpe mais elle a dormi une fois dans le porte bébé, c'est déjà ça !

    Merci pour les conseils et astuces éveil, il faut que je m'équipe, la pauvre elle doit s'ennuyer :oops:

    Sinon en fait je commence à vous écrire pendant la tétée et dès qu'elle dort, je file dormir en laissant la page du forum ouverte. Il est donc possible que vous me voyiez connectée dans que je ne sois là :)
     
  14. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Repose toi bien et pour l'éveil rassuré toi les bb s'éveille avec un son un reflet dans le salon et surtout avec maman c'est juste des outils le reste , juste en tétant bb s'éveille ;) courage
     
  15. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    bonjour Kiwii,

    bonne nouvelle, si bébé ne veut que 2 seins ou juste un, c'est que la compression marche! ou simplement que votre allaitement marche bien tout court.:)
    Bien sûr, su0rveiller sa croissance!

    Et si vous avez du mal avec l'écharpe,, mais que porte bébé marche bien, l'écharpe n'est pas une obligation!;)

    pour l'éveil,,je rejoins mali soso, y'a beaucoup de gadget. Le tapis d'éveil avec arche, on a eu car on nous a donné, mais pas utile très longtemps. Dès que bébé se retourne, c'est déjà trop petit...nous on l'a utilisé beacoup trop longtemps.
    Sinon, y'a l'occasion, le fait maison. Ou pas de tapis d'éveil tout court : simple couverture, ou mieux tapis de gym
     
  16. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est vrai que le tapis de gym c'est le top. J'en ai acheté un hier chez Ikea et c'est super. Bon si j'avais été seule, j'en aurai pris un second pour être vraiment sécure. Mais on homme n'a pas voulu.
     
  17. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @Jujumeo @mali&soso et @anicetlaviolette,

    On est allé à la PMI ce matin, bébé a pris 200g en une semaine. En fait j'ai tracé sa courbe de poids sur le fichier en pièce jointe, mais j'ai l'impression qu'il y a différentes courbes sur le site de l'OMS ?

    Du coup la consultante m'a dit que l'apport en lait c'était bien, qu'il fallait continuer à donner 2 seins quand elle voulait bien et que maintenant il fallait bosser sur le rythme, ne pas hésiter à sortir et à dormir avec bébé, surtout qu'elle peut tenir 2 voire 3h quand elle sieste.
    Que jai fait le plus dur, cad me débarrasser des compléments et avoir une bonne lactation.
    Qu'il est d'autant plus normal que bébé dorme sur moi qu'on a été séparées à la naissance... ça me fait mal au coeur de me dire que cette séparation pourrait encore avoir des répercussions sur elle :( mais on va rattraper le temps perdu, j'ai décidé de reprendre en février prochain, elle aura 6 mois.

    Encore une question débile : comment vous tenez vos bébés pour le rot ? Surtout que je dois la tenir à la verticale après pour son RGO... jusqu'à présent, je la mettais soit sur l'épaule soit assise face à moi mais maintenant qu'elle grossit, j'ai du mal à tenir.
    Elle fait 3.740kg, ce qui est riquiqui je sais (d'où le côté deviné de la question) mais j'avais au départ une crevette de 2.670kg :)
     

    Pièces jointes:

  18. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    je ne l'avais pas mentionné mais idem on a un tapis de gym bleu hihi c'est sympa
     
  19. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors pour le rot c'est dur l'épaule.
    Et ta question me fait bien rire car ma puce faisait 4,080kg à la naissance et à presque 8 kg maintenant, je la porte tjs ds mes bras!!! :D:D:D

    Pour la courbe, celle que tu as mise en pièce jointe est la bonne. Par contre elle est vierge. Il faut que tu la remplisse.

    Le principal c'est que ta puce conserve le couloir initial.
     
  20. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour Kiwwi,

    super nouvelles! Et très bien si vous avez pu repousser le travail! Vous prendrez un congé parental?

    Ne vous inquiétez pas si bébé dort sur vous, c'était le cas pour moi et beaucoup d'autres mères ici!

    Pour la courbe, si jamais il y a eu un petit décrochage au début ce n'est pas trop grave, je pense, car vos débuts ont été difficiles. Mais si l'allaitement continue à se passer bien, bébé devrait suivre une courbe!:)
     
    Lisalee aime ce message.

Partager cette page

Chargement...