1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bienvenue sur le forum "Les premiers jours - les bases"

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par LLLFrance, 31 Mai 2010.

  1. LLLFrance

    LLLFrance Modératrice Animatrice LLL

    Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.

    Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.


    Ce forum a pour thème les débuts de l'allaitement :
    • toutes les questions que vous pouvez vous poser pendant la grossesse dans la perspective de votre futur allaitement,
    • comment se passe la découverte de votre bébé,
    • sa première tétée,
    • à quoi s'attendre lors de l'allaitement d'un nouveau-né,
    • ...

    Nous vous invitons tous à partager vos opinions et expériences.

    N'hésitez pas à visiter le site LLL en parcourant les dossiers documentaires ou questions les plus fréquentes que l'on peut se poser avant la naissance.

    Nos expériences sont très variables, et ce qui fonctionne pour une famille peut ne pas convenir à une autre. Merci de respecter à chacun(e) le droit de faire les choix qui lui conviennent ainsi qu'à sa propre famille.
    LLL soutient chaque allaitement : que ce soit en semaines, en mois, ou jusqu'à ce que l'enfant se sèvre naturellement. Il s'agit d'une décision individuelle.
     
  2. Dy51

    Dy51 Colostrum

    Bonjour les filles
    J'allaite ma fille de 15 jours. Je faisais des tétées toutes les 2h à peu pres
    Elle est née à 3kg400 et à 15 jours elle est à 3kg240. (Je l'ai pesée hier à la pmi). La semaine derniere elle faisait 3kg140 donc a pris seulement 100g en une semaine.
    Le probleme c'est qu elle pleure parfois au bout de 30 min apres la tétée. J'ai l'impression qu elle est affamée, d'etre une mère "indigne" de la laisser comme ca. Je suis actuellement à 8 tetées par jour. Je ne la reveille pas la nuit mais la nuit elle arrive à ne pas réclamer pendant 4-5h. Je suis désemparée car l'allaitement me tenait à coeur (je n'ai pas allaité mon fils, du moins trés peu)
    Je ne sais pas quoi faire (mon mari est allé acheter du lait en poudre au cas où). La pmi m'a conseillé d'augmenter les tétées (ma fille tetouille plus qu elle ne boit parfois) et d'attendre jusque jeudi voir si elle a repris du poids. Mais je vous avoue que l'entendre pleurer me désespere. Aujourdhui j'avais envie de la mettre au sein des qu elle le demande et ainsi eviter les complements ou biberon.
    Qu en pensez vous? Merci
    Desolée pour ce message si long
    Mandy
     
  3. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour Mandy

    Pourrais-tu copier/coller ce message dans une discussion séparée dans la partie "les premiers jours - les bases" car je crains que tu n'aies pas beaucoup de visibilité en mettant ton intervention dans le sujet explicatif de la section. On pourra te répondre plus en détails là-bas :) Je tiens quand même à te dire que tu as RAISON de suivre ton instinct de maman : tu n'as pas envie de la laisser pleurer et tu sens qu'elle a besoin du sein quand elle pleure, autant qu'elle le demande ! Bien sûr ! Suis ton idée, c'est parfait !
     
    Reddoll aime ce message.

Partager cette page

Chargement...