• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaufi

Période de pointe
bonjour

ptit lapin aura 5mois... et je doit lui donné un médoc a la cuillére, sa marche bien (d'ailleur j'ai l'impression qu'il a déja repéré a quoi sa sert la cuilliere) autorisation du pédiatre... je pense m'y mettre dans 15jours.. le temps que je me mette moi aussi a la préparation des purées (je suis pas douée en ce moment pour cuisiné)

mais je commence par quoi?? la carotte, le classique mais y a quoi d'autre
les quantités?
et je peut y aller aussi avec les fruits?
 

Lili69

Hyperlactation
Tu y vas avec ce vers quoi il est attiré. Je ne crois pas qu'il y ait de "bonne" ou de "mauvaise" manière de commencer la diversification. De même que la purée et la cuillère ne sont pas des obligations. Chez nous, on a commencé avec carottes, haricots verts, courgettes, potimarron et puis pommes, poire, pêches pour les fruits. A refaire aujourd'hui, je me prendrais sans doute moins la tête! Faut dire que ma fille a commencé tôt la diversification (vers 4 mois) à cause de ses coliques. Alors je faisais attention. Mais avec le recul et un peu de lecture, pas sûre que toutes ces précautions avaient un sens. Un grand bravo à petit lapin pour cette future expérience gustative!
 

galoui

Hyperlactation
moi aussi j'ai commencé par carotte, haricot, blanc de poireaux , potiron...un légume différent tous les 2 jours environ (voir la réaction) avec des fois un bout de pdt pr lier la purée...
en fruit: pomme, poire peche, pruneaux..etc...
j'alterne pot maison et pot acheté...
 

Ingrid

Période de pointe
Ici choupette a commencé vers 5 mois et demi, par contre nous avons choisi de lui proposer des morceaux plutôt que des purées. Elle a eu au début pomme de terre, pommes, galette de riz, pain... Pour les quantités c'est elle qui gère puisque c'est elle qui mange. En fait elle mange maintenant elle a 8 mois mais au début elle goute, suce, machouille sur ces gencives et recrache. Petit à petit elle avale. Un site souvent cité ici http://www.diversificationalimentaire.com C'est vrai qu'il y en a partout et là elle commence a mieux gérer, sauf bien sur quand elle n'en veut pas et la elle écrase et jette ce qu'elle ne veut pas. Tout de bon à vous pour la poursuite de l'aventure
 

Gaufi

Période de pointe
ouai bon déjà je doit etre super nul en cuisine.. je sais même pas cuire des carotte....
3eme essaie aujourd'hui.... bon après cest courgette, j'ai pus de carotte

les fruits vous les faites cuire je paris
 

Jaslys

Montée de lait
Nous aussi on a commencé avec les morceaux par la carotte, puis haricot, potiron, courgette, pdt, pain, pomme, poire, pêche etc..... Je la laissais gérer, super expérience, au moins c'est elle qui continue a gérer ce qu'elle mange comme avec l'allaitement.... En tout cas je recommence avec mon fils quand il sera prêt!!
 

galoui

Hyperlactation
as tu un robot (genre babycook) gaufi ????
si non...je te le conseille....tu coupe tes légumes ou fruits et tu met a cuire: ça s’arrête tout seul...tu mixe avec le m^me robot (moins de vaisselle).....
 

anjinha

Voie lactée
ah oui je confirme le babycook c genial moi je l'ai acheté d'occasion à une amie de la famille et génial pendant que ça cuit soit je m'occupe des taches ménageres soit je suis sur le net tranquille. Simple d'utilisation et vraiment rapide et les légumes préservent leur vitamine!! En remplissant bien le panier je fais deux grosses purées pour le midi 180g environ et une purée pour le soir 130g!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
J'en ai trouvé un en très bon état sur le bon coin à 30 euros parce que sinon c'est quand même pas donné!
Mais je confirme, c'est super pratique!
 

Gaufi

Période de pointe
non j'ai pas de ça... je cuit a la casserole ou la cocotte... et pour mixer (je suis pas blonde mais j'ai mis lontemps a comprendre) j'ai un spécial pour bébé et les hachoirs TUPP.... j'ai mis 3jours a comprendre qu'il fallait mettre beaucoup de légume pour que sa devienne de la purée et pas des morceaux haché

il a pris ses 1eres cuilléres hier midi et ce midi... sa a l'air d'aller


je me demander... je ne doit donner que le midi pour le moment?? pas de fruit a 16H en plus du midi?
je pensais alterner.. une semaine légume et l'autre les fruits.. bonne ou pas l'idée?

1er bon point... il a l'air mieux calé le midi maintenant... plus besoin de la titi pour le faire taire aprés la tt
 

anjinha

Voie lactée
les hachoirs tupp sont top aussi, je suis une adepte aussi et pourquoi pas de commander le micro vap (cuit vap micro onde) de la meme marque un peu cher mais ça pourra servir pour toi et pour bébé et pas besoin de surveiller et ça preserve les vitamines comme le babycook.
Pour le moment ne donne que le midi faut que ça se fasse en douceur, moi je n'ai introduit les fruits en plus de la purée qu'au bout de 15j car faut habituer bébé aux legumes avant d'introduire la compote car bébé apprecie bcp le gout sucré. Introduit tjs un legumes ou fruit à la fois et presente le pendant deux ou trois jours. Au moins si allergie il y a tu sauras qu'elle legume ou fruit est coupable.

bonne diversification à ton loulou!

Liliana adore manger à la cuillere, au bout d'une semaine elle prenait déjà 130g de purée et aime tout!!!
C'est une gourmande et apprecie bcp de manger de nouvelles choses, son pere lui a fait gouté du roquefort humm elle a adoré.*
 

Gaufi

Période de pointe
je donne tout les jours?? l'a ce week end, je donne rien... je reprend lundi.. je pense faire comme sa au moins 15jours...
je sais pas trop comment faire et dans quel sens... je lis plein de chose et rien n'ai pareil
 

galoui

Hyperlactation
alors on reprend :
pendant 2 a 3 jours tu donne carotte (par exple) quelque cuillere et s'il aime tu passera vite au pot de 130g
les 2 a 3 jours suivent un autre légume etc etc....
et TT a volonté (avant/apres ou les 2)
moi en ce moment il se réveille le matin entre 7 et 8h :TT
puis entre 11h et 12h: purée + 60g (1/2 pot) compote(que j'ai introduit apres une sem de légumes seul) et/ou TT suivant son humeur
15h ou 16h TT et demi pot restant de compote
18h TT
20h/21h TT

voila en gros les horaires sont pas tjs les m^me mais tu ajoute les légumes aux TT et NON remplacer les TT....
voila et puis suit ton instinct : même si un jours il a pas eue de purée (car pas le temps ou BB trop fatiguée) le plus imporant reste ton lait !!
 

Gaufi

Période de pointe
ah... je pensais arrété 2jours pendant 15jours... bon bah je peut donner tout les jours alors
par contre, je pese pas pour le moment
faut déja donné un pot complet si il aime bien??? enfin je donne le temps qui dit rien?? je suis trop chamboulé moi
 

galoui

Hyperlactation
ben ça dépend des BB... mon 2eme par exple a tres vite mangé un pot complet (genre en 1 semaine) car il se débrouillait tres bien a la cuillere et aimait vraiment ça...mais là BB3 ne prend pas tjs un pot en entier...il a du mal avec la cuillere...suce parfois le pouce entre les cuillers...bref prefere la TT....
au début propose lui quelque cuilleres...et il te fera vite savoir si ça l'énerve ou s'il apprécie....
s'il s'enerve: hop au sein..et plus les jours passeront et plus il te prendra de cuilleres....
moi je pèse pas non plus mais j'ai acheté des pot et gardé comme ça qd je fait de la purée je la conserve dedans (et je sais qu'il y a 130g)...
voila ne te prend pas trop la tète et ça ira car le lait prime avant le reste !!
 

Gaufi

Période de pointe
pour le moment, il chope ma main et enfourne la cuillere, bon avec ses doigts en plus
tire la tete au début.. mais ne dit rien... maintenant je me demande si il prefere pas les pots que le sein
 
Haut