• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bientôt la crèche et marée basse sur le lait !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas besoin d'eau si il a du lait a disposition d'apres mon medecin mon garçon a fait sa visite des 6mois (il avais 6 mois et 7 jours) il y a 2 semaines il pesais 7 kilos 940 le medecin a dit que c'etait tres bien.
Sur le carnet de santé on change de couloir on passe du haut au milieu mais sur la courbe de l'oms on suit parfaitement celle du milieu.

Moi la puree et la compote je fais au feeling je fais dans des pot a yahourt en faire et je les rempli soit a moitie soit a 3/4 mais je ne sais pas sa fait combien de puree mais sa a l'air de suffir

Le soir le lait est plus dur a obtenir c'est normal que ton bebe reclame plus t'en fait pas
 

Audrey64

Voie lactée
Ah merci pour ta réponse ; mais le soir tu donnes aussi de la purée ou que le midi ?
Est-ce que ton bonhomme dort la nuit ? Moi il tete toujours : 20h , 23h30, 3h, 6h enfin c est assez aléatoire ?! Je me pose la question de le mettre dans sa chambre mais je me dis que je serai peut-être encore plus ko ?! Et lui devra appeler fort pour que je l entende, alors que là il est en cododo...
Quand les tétées de nuit s espacent elles ???
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors le midi en semaine puree legume+viande poisson +/- feculent a 16h la compote et le soir il est en dme il grignotte si il veux (en general il veux toujouts)et ce qu'il y a dans nos assiette. Le week end c'est dme a midi aussi.
Mon bonhomme tete plusieurs fois par nuit il garde le sein dans la bouche je m'endort avant qu'il le lache en generale je change de cote 4/5 fois.
Deja on se couche plutot vers 22h30 il fait un petit somme entre 19h00 et 19h30 en general mais pas toujours.
La il tete en dormant par exemple

Moi je cododo et sa me conviens je le sens pas pret a changer de lit de toute facon sa serai fatiguant a gerer avec le travail
 

Azufel

Montée de lait
Quand les tétées de nuit s espacent elles ???
ça dépend des bébés...la mienne multipliait les tétés entre 16h et 21h du coup elle dormait longtemps 8-10h comme si elle faisait des réserves avant.
A 6 mois on recommande les purée le midi. Après ça dépend aussi du bébé. Ma pédiatre me disait que je pouvais lui proposer un peu de purée aussi le soir, si elle avait faim. il y a bien des gens qui proposent des bib avec un peu de purée.
Peut-être que ton petit bout à besoin d'un peu plus avant d'allé dormir, 3-5 cuillères de potages ou de purée + tété à volonté. Tu peux essayer, tant que ton lait reste son aliment principal.

Pour ce qui est de le mettre dans sa chambre, c'est a toi de voir. Nous on l'a mise dans sa chambre pour ses 1 an (une fois la crise d'angoisse des 8-9 mois passé, elle se réveillait juste pour voir si on était là et puis se rendormait lol). Elle dormait dans son lit bébé à coté de notre lit, donc pas vraiment en cododo. Mais ça restait pratique de l'avoir à coté ! En effet je pense aussi, que tu seras KO si tu doit te lever 4 fois par nuit et parcourir la distance jusqu'à sa chambre, en plus comme il aura pleuré plus fort, il sera bien énervé.
 
Haut