• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon astuces ?

Audrey64

Voie lactée
Bonjour,
J'allaite mon fils de 2 mois et nous avons testé aujourd'hui le biberon avec du lait maternel. J'ai acheté un biberon medela avec une tétine qui imite le sein.
Mon ptit bout n'a rien voulu savoir, son pauvre papa était désemparé.
Avez-vous des astuces ?
Merci.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La calma à été acceptée d'emblée par mini sumo et son frère de 4 mois refuse catégoriquement de boire avec.
Il va falloir que tu cherches pour trouver un bib qui lui convienne en gardant bien en tête d'utiliser des tétines nouveau né pour un débit très lent.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La tétine calma a été refusée par ma fille.
Par contre elle a de suite acceptée un biberon avent natural nouveau-né. Le débit est très très lent.
 

Audrey64

Voie lactée
Super, merci pour vos réponses. Je vais essayer ces biberons là alors. Et vous lui avez donné le bibi vous-mêmes ou c'est votre mari ? J'hésite, je ne sais pas ce qui est mieux...?Merci :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut que papa fasse mais surtout quand toi tu es partie sinon Bb te sentira et nen voudra pas (meme si tu es dans la pièce à côté.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, il faut savoir qu'aucun biberon ne peut imiter le sein, certains bébés refusent telle marque et acceptent une autre, le mieux est de tâtonner pour trouver ce qui convient à bébé.
On eut donner un biberon "normal", avec une tétine à faible débit et selon la technique du biberon à l'horizontale http://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale.

petite question, pourquoi tiens tu à introduire le biberon?
 

MamanRoxane

Montée de lait
Bonjour

Nous on utilise Tommee Tippee Closer to Nature et la petite les a pris tout de suite avec son papa, alors meme que j'étais sur le canapé juste à coté :)

Elle a accepté d'en prendre avec moi aussi pendant un petit mois et depuis 2 jours, niet ! Elle ne prend que avec papa.
En revanche, ça ne la gêne pas si je reste à coté.
 

Audrey64

Voie lactée
Merci pour vos réponses :) Désolée pour le délai de réaction, j'étais en mode sous-marin ! Je pense que toutes les mamans connaissent.
Pour répondre à cagouille : je voudrais introduire le bibi pour retourner à mes cours de danse ; ça me manque une activité physique...même si un bébé c'est du sport... Et puis je pensais mettre mon petit à la crèche deux demi-journées par semaine pour qu'il s'acclimate jusqu'à ma reprise du travail en janvier... Mais là aussi gros questionnement en ce moment... Je ne sais pas si à 3 mois c'est très profitable pour lui. Et quoi qu'il arrive ma priorité c'est lui donc je ne sais pas... Surtout que tirer le lait prend trois plombes... Alors si je passe des heures à tirer 3 gouttes pour le déposer 3 heures à la crèche et qu'il est un peu "laissé en mode crêpe qui regarde voler les mouches"....bof !
En tout cas il faut quand même que le bibi marche pour certaines occasion ça m'aiderait bien car je ne sais pas vous, mais mon petit bonhomme tête tjs de façon assez irrégulière. La pédiatre m'avait dit que vers 2 mois et demie ça se calerait toutes les 2h30 à 3h et ce n'est pas le cas. Alors c'est assez contraignant si je m'absente on ne sait jamais s'il va réclamer...
Merci les mamans :)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les cours de danse, il y a plein d'options envisageables. Tu peux laisser du lait que la personne qui garde donnera à la tasse, au DAL au doigt ou encore à la pipette. Sinon, tu peux aussi faire suivre bébé et la personne qui le garde et donner le sein si il réclame.
Et pour les quelques heures à la crèche en vue de la reprise, pourquoi pas si ça peut te permettre de souffler et de faire des choses qui te font du bien, mais du côté de bébé, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à "l'habituer" à la crèche à l'avance...
 
Haut