• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoins d'aide pour trouver les causes d'un allaitement difficile !

Evelyon

Période de pointe
Je n'ai pas de piste pour toi mais seulement te dire que tu n'es pas seule à vivre une situation identique mon bébé de 4 mois faisait pareil : ne tête que le réflexe d éjection et demande peu donc je lui propose sein +++ mais du coup il buvait souvent mais peu (3/4 minutes ) et du coup ne stimulait pas et n accédait pas assez au lait gras .
Les consultants en lactation bof aucune aide réelle, ne creusent pas la problématique et pareil pense à un problème de lactation et négligent la piste d une succion inefficace. ...
Je trouve mon bébé "mou" d'une façon générale et je me demande si une hypotonie n'expliquerait pas ce défaut de succion "dynamique"...
(Actuellement j'ai suspendu mon allaitement car bébé est hospitalisé pour bronchiolite)

Ton bébé à des selles jaunes ou vertes ? (Pour voir si il accède au lait gras ou pas )


Bon courage à toi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les consultantes en lactation, je pense que c'est comme pour n'importe quel professionnel de santé, on peut tomber sur des bonnes comme sur des bof.
Essaye quand même de voir si tu ne peux pas avoir une animatrice lll bénévole. Même 1h de route, ça peut valoir le coup.
 

Themaxgabyo

Montée de lait
Je n'ai pas de piste pour toi mais seulement te dire que tu n'es pas seule à vivre une situation identique mon bébé de 4 mois faisait pareil : ne tête que le réflexe d éjection et demande peu donc je lui propose sein +++ mais du coup il buvait souvent mais peu (3/4 minutes ) et du coup ne stimulait pas et n accédait pas assez au lait gras .
Les consultants en lactation bof aucune aide réelle, ne creusent pas la problématique et pareil pense à un problème de lactation et négligent la piste d une succion inefficace. ...
Je trouve mon bébé "mou" d'une façon générale et je me demande si une hypotonie n'expliquerait pas ce défaut de succion "dynamique"...
(Actuellement j'ai suspendu mon allaitement car bébé est hospitalisé pour bronchiolite)

Ton bébé à des selles jaunes ou vertes ? (Pour voir si il accède au lait gras ou pas )


Bon courage à toi
Verte quand il a plus de lait maternelle qui vire sur le jaune quand il a plus de lait artificiel.

Par contre mon BB est très tonique.
 

Themaxgabyo

Montée de lait
Les consultantes en lactation, je pense que c'est comme pour n'importe quel professionnel de santé, on peut tomber sur des bonnes comme sur des bof.
Essaye quand même de voir si tu ne peux pas avoir une animatrice lll bénévole. Même 1h de route, ça peut valoir le coup.

Oui il y en a une qui m'a dit :"Oh bah c'est comme ça, il y a la tehorie et la pratique !"
En gros on peu rien pour toi demerde toi ! Mdr
 
Haut