• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 besoin de conseille

Mei-ly

Montée de lait
bonjour voila je vous ecris pour des conseilles et un peu de reconfort je viens d accouche de mon deuxieme enfant un petit garcon et j ai une petite fille de bientot 3 ans toujours allaite quand je suis tombe enciente j espere que ma fille se sevre mais elle a pas voulu et ma dit quelle en avais trop besoin elle toujours etait tres maman et tres fusionnel avec moi dort avec moi et sendort toujours au sein je me doute que en fessent un co allaitement ca alle etre difficile mais c vrai que la demain je rentre chez moi et j appréhende car quand elle viens me voir a la mat elle hurle et pleur pour tete dessuite alors que je lui dit oui attend juste un peu je fini de mange ou autre mais elle hurle se jette par terre ! je me sens mal de voir sa des que je lui dit doucement ca me fait mal ou autre elle pleur elle passe son temps au sein et sen fiche de se que je lui dit elle reste pas longtemps a la maternite et je me sens mal alors je me demendd comment je vais faire demain rien que pr dormir avec les 2 si il reveille sa soeur que les 2 veule tete en mm.temps pr dormir jessaie dd reste bienveillente avec elle mm si sa menerve au plus au point et que je commence a regrette se co allaitement j espere que c est juste une passade et que sa ira mieu apres si vous avez des conseille a me donne sa sera avec grand plaisir de plus elle passe tellement de temps au sein que j ai peur quil est plus de.lait !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien là nuit j’ai pas de conseil mais la journée tu peux faire tété les deux en même temps
991F280F-C50E-475D-BE89-01F1A3866998.jpeg
Moi j arrive que comme sa les deux en position rugby... là tu a raph 35 mois et Eli 3 jours

Ici raph a redemander ++++ mais sa a durer 2 jours et on est revenu au rythme de 1 matin 1 soir en gros ce qu’il avais avant mon accouchement
 

Mei-ly

Montée de lait
ok je vais essaie comme ca ! jespere aussi que sa va vite se calme car en plus j ai une de ces monte de lait du coup tellemenet il.tetr tous les deux moi qui m engorge vite pr ma.premier j ai intert dd faire attention a quil prene bien tout les 2
 

Mei-ly

Montée de lait
mon dieu je suis desperai je me retrouvr consé dans ce co allaitement je regrette deja de le faire je suis rentre hier de la mat et jen peu ddja plus be supporte pas que ma grande tete j ai des reaction dur enver elle alors que j ai toujours etait bienveillante avec elle dur dur pour moi du coup j arret pas de pleure dur dur le probleme c est quelle jai beau lui parle elle mecoute pas elle s en fiche elle aime trop tete je lui ai toujour laisse quand elle veux mais la jen peux plus je veux tout arret mai je peux pas pour elle sa serai trop violent et injuste je suis perdu si quelqu un a vecu ca et peux me dire combien de temps ca dure
 

Mamangâteau

Lactarium
Pardon de poser la question, mais as-tu de l'aide à la maison ? Le papa pourrait s'occuper de la grande pour faire une transition en douceur.
Je comprends bien, je l'ai vécu il y a 3 mois et demi, que l'arrivée du petit frère/ petite sœur, soit un bouleversement pour le grand.
Lui trouver des occupations au maximum potr éviter qu'il ait l'impression d'une invasion par le petit nous avait beaucoup aidé ici.
Trouver des '' créneaux '' pour la tétée de ta grande serait possible ?
Comme un programme : tu peux t'aider (tu vois ce qui rentre dans vos habitudes) quand tu t'endors / te réveilles / avant ou après le repas de midi ou du soir....
Tu vois l'idée.
Si trop long, tu prends un timer : max 5 minutes par exemple .
Je t'envoie beaucoup de courage et surtout si tu peux, demande de l'aide pour tout le reste (repas, courses, ménage, lessive...). Tout peut attendre sauf manger et dormir.

Gros bisous
 

Mei-ly

Montée de lait
oui avec chance le papa a c est 3 semaines de vacances la ouff sinon je m en sortirai pas ! j essaie de la distrere mais elle hurle des que je refuse une tete a tape des pieds je lui dit oui tout ta l heur pour la tete car on laisse un peux pour bebe mais sa change rien !
une question cette nuit j eu l impression que j avais les seins vide mon bebe a fait que tete prendre le sein et relache pendent 1h c est possible de pas avoir asse de lait car du coup ma fille tete que le sein droit et bebe les 2 mais j ai peur que ma fille vide trop le sein (20 min au sein )voir plus ou je peux la laisse tete autend quelle veux et bb va rien manque ??
 

rose34230

Colostrum
Oui comme dit plus haut tu peux allaiter les deux en même temps, c'est ce que j'ai fait pour mes jumeaux. Par contre il faut bien manger parceque ca tire de l'énergie ^^
 

Cerisia

Hyperlactation
Je me suis retrouvée dans ta situation il y a un peu plus d'un an. Comme toi je pensais que mon grand se sevrerait pendant la grossesse... Mais non ! Donc je suis partie pour l'aventure du co-allaitement en n'y connaissant rien et en me disant on verra bien comment ça se passe! Je n'avais pas du tout imaginé que moi je le vive mal. Je suis rentrée de la maternité au bout de 24h, en pleine montée de lait... Mon grand n'avait jamais fait une seule nuit complète en 2 ans et 9 mois, jusqu'au dernier jour j'ai dormi avec lui en cododo inversé dans sa chambre. Il a dormi une nuit chez ses grands parents la nuit de l'accouchement, parti sans un au revoir, dormi 12h sans réveil... et il a continué sur cette lancée au retour à la maison avec son papa. La première nuit à 4, il s'est évidemment réveillé à 4h du matin et je n'ai pas réussi à l'allaiter, j'avais très mal au sein, je ne supportais pas qu'il me touche et lui était perdu avec la quantité de lait! Du coup, il a hurlé 20 minutes dans mes bras, enroulé dans sa couette, avec sa tute et le papa a géré le petit loulou qui dormait et ne réclamait rien. Moi j'ai pleuré avec lui!
Le premier mois, mon grand a été très difficile... Si on ne s'occupait pas de lui 5 minutes, il jetait tout dans la maison... Alors, on sortait le plus possible... Parc, ballade en ville, parc,... tant qu'il était occupé il ne réclamait pas de tétée mais dès que je me posais, il me sautait dessus. Et chaque frustration, il réclamait une tétée...

Dans les solutions que j'ai mises en place :
- Accepter qu'il ait besoin d'exploser et de montrer sa frustration plutôt que de donner la tétée toutes les 5 minutes... de toute façon il trouvait toujours autre chose pour qu'il y ait une crise! Et j'ai donc commencer à refuser des tétées et accompagner les crises sans tétées.
- Mettre une limite de temps avec la sonnerie de mon téléphone (et c'est lui qui éteignait l'alarme en glissant son doigt... grand succès)
- Séparer tétée d'endormissement et mise au lit dans le temps et physiquement
- Sortir le plus possible (après les 2 premières semaines parce que j'étais Ko moi)
- Passer le relais au papa la nuit: tasse de lait, eau, biscuit, câlin... et venir si vraiment c'était trop compliqué.
Et surtout, lui expliquer, lui montrer aussi que cette situation n'était pas facile pour moi, que je l'aimais toujours autant même sans tétée (je me souviens d'un câlin de 45 minutes assise au milieu du salon à 7h du matin où j'ai pleuré avec lui en lui expliquant tout ça... ça s'est terminé avec un "je t'aime maman, pas pleurer maman" :joie:

En tout cas cette période avait été très difficile et éprouvante pour toute la famille... Finalement, après 2 mois on a retrouvé un rythme de tétée matin et soir et il a arrêté ces deux tétées de lui même à 3 ans et 4 mois environ!
 
Dernière édition:

Mei-ly

Montée de lait
Coucou avec beaucoup de retard je voulais vs remercier pour vos messages quand sa allai pas je relise vos message j ai réussi a tenir jusqu a quelle me dise " maman jarret de tete je laisse a mon petit frère " oufffffffff maman a respirait lol juste avant Noël trop heureuse bon pour moi le co allaitement c t pas sa mais je suis heureuse d avoir tenu jusqu'à quelle me dise qu elle arret mm si je me doute quelle a arret car elle a bien compris que je support plus mille merci pour vos message dans ce moment si difficile tout va beaucoup mieu
 
Haut