• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de conseil pour l'arriver de mon bébé

popples27

Montée de lait
bonjour ,
je suis déja venu en 2015 pour partager ma difficulté d'allaiter ma fille a l'epoque et demander des conseils ..... tout le monde a été d'une grande aide pour moi .
me revoila aujourdhui car je suis enceinte de 34 sa de ma deuxieme petite fille et j'aurai aimé savoir si il y avait des choses a faire avant l'accouchement pour favoriser la lactation car j'aimerais vraiment ne pas revivre la meme experience difficile et douloureuse que pour ma premiere petite ... si jamais je pouvais mettre toutes les chances de mon coté meme avant l'accouchement j'aimerais le faire !
tout vos conseil seront les bienvenue et je vous remerci d'avance .

a bientot
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Le conseil qu'on m'a donné a été de surtout bien boire dans les dernières semaines.

Bonnes fin de grossesses et évite de stresser, ça ne sera que mieux pour la mise en place de la lactation
 

vanessa67

Hyperlactation
Avant l'accouchement pas vraiment, l'essentiel est de mettre bébé au sein le plus vite possible à la naissance ,et de s'armer d'une carapace pour éviter mauvais conseils ! Si tu as eu des difficultés pour ton premier allaitement, peut-être le mettre dans un projet de naissance ?
Garder confiance en ton corps ,en ton bébé, et ta compétence à le nourrir
Et t'equiper des coordonnées d'une consultante en lactation ibclc pour le "si jamais" (voire pour en parler avant, et exorciser cette première expérience)
www.consultants-lactation.org
Belle fin de grossesse
 

popples27

Montée de lait
merci beaucoup de vos gentilles reponses .... et oui il vas falloir que je garde confiance effectivement ! merci infiniment :)
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
  • Se faire des petits plats congelés pour être tranquille en termes de logistique les premier temps
  • Avoir des bras pour aider à la maison et gérer ton grand (le papa, les grands parents, des amis qui mettent la main à la pâte...)
  • Ne pas regarder sa montre
  • Se faire confiance, avoir confiance en ton bébé, vous êtes faits l'un pour l'autre ;)

Et ne pas hésiter à venir partager ici tes doutes, tes questions... Mais aussi tes joies, hein ? ;)

Belle fin de grossesse !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour favoriser la lactation avant l'accouchement... Rien.. Tant que bébé n'est pas là rien de particulier à faire.
Dès la naissance mettre bébé au sein souvent, à la demande, la montée de lait découlera de la demande faite auparavant (pendant la phase colostrum).
Faire un max de peau à peau.
Veiller à ce que bébé ne gaspille pas d'énergie à réguler sa température (donc éviter les variations... Le peau à peau aide bcp) car c'est souvent responsable d'une perte de poids plus importante.
(info tirée du livre de Bernadette LAVOLLAY, '' les vrais besoins de votre bébé '' ... Info que j'ai pu vérifier avec ma fille née il y a 1 mois et demi :)
. Ouvrage que je te conseille de lire, on y apprend plein de choses, livre non culpabilisant)
Ne pas écouter les conseils foireux de minuter les tétées ou imposer un rythme toutes les 3h.

Et pour ton retour les conseils de @Nerialka sont top .. Les petits plats mis au congel ça aide bcp les premiers jours (ou mettre chéri/personne de l'entourage aux fourneaux ;))
Bonne fin de grossesse et bel accouchement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @popples27 , à ce sujet, je te propose la lecture de cet article sur le site
"doit on se préparer à allaiter?"
Beaucoup de mères trouvent que la préparation la plus utile est de bien s'informer.
Se rendre à une réunion LLL avant l'accouchement est une bonne façon d'obtenir de l'information et d'avoir un premier contact avec une animatrice (cliquer sur la carte puis sur le "+" pour ouvrir les coordonnées et dates de réunions). En cas de besoin, il est souvent plus simple de contacter quelqu'un que l'on connaît déjà un peu ;)
 

popples27

Montée de lait
merci , merci beaucoup , je prend tout vos conseil , vous me donnez le sourire !!!!! merciiiii infiniment .... alors pour ma fille meme si j'avais peu de lait je la mettais au sein a la demande quand meme et meme sans trop de lait elle adorait etre au sein de maman , nous ne nous sommes pas privé . c'est vrai que j'espere avoir plus de lait pour mon bébé a venir .
alors le papa est deja aux fourneaux du coup ça m'arrange , il risque d'y rester un petit moment ;) . merci encore pour tout , je vais lire et faire ce que vous m'avez conseillé .
:) :) :)
 
Haut