• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide sevrage

Llyonnaaa

Colostrum
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide en tant que maman désespérée, ma fille va avoir bientôt 18 mois, elle est allaiter depuis sa naissance jour et nuit, tétée a volonté, je dort avec elle depuis sa naissance sieste et nuit, mais ses dernières semaines je ne supportais plus l'allaitement pourtant j'ai adorer allaiter ça était une de mes plus belles expériences.... Mais au moment des tétée d endormissements des siestes et nuit, je ne supportais plus que ma fille reste sur le sein trop longtemps, je ressentais de la colère comme si on attenter à mon corps 😢 je n'arrivais plus à me rendormir avec ma fille au sein, elle qui se réveille plusieurs fois la nuit et sieste depuis sa naissance elle n'a jamais vraiment fait une nuit "tranquille" donc il y a quelques semaines j'ai décider de sevrer progressivement en enlevant une tétée en remplaçant par un biberon ou une collation, la journée nickel je pouvais passer sans tétée sauf pour la tétée de la sieste, elle y rester tout le long sur le sein, il y a 3 jours j'ai décider d'arrêter les tétée de journée, sieste, nuit, c'était horrible elle hurler et pleurer pendant des heures pour ensuite s'endormir 20 à 30 minutes et se réveiller de nouveau en hurlant malgré le porte bébé, bercage au bras, berceuse etc.... Elle n'a plus de voix depuis hier tellement qu'elle a pleurer et hurler.... Je suis au bord du gouffre je ne dort pas plus de 2h par nuit ses derniers jours... Elle a un fort besoin de succion et elle refuse n'importe quel tétine même celle avec une forme rappelant le sein... Je suis épuisée mentalement et physiquement, j'ai envie de craquer et de reprendre l'allaitement mais ma santé mental va en prendre un grand coup.... Je ne sais pas comment faire.... J'aime tellement ma fille mais la voir dans cet état me détruit de l'intérieur.... Je passe la pire période de ma vie c'est horrible... Si vous avez des conseils même si je pense qu'il n y a pas de remède miracle mais je suis tellement épuiser, triste, impuissante 😢


Merci à vous, bonne journée et prenez soin de vous, nous sommes tous des mamans formidable ❤️
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, bravo pour ce beau parcours d'allaitement 😍.

Je suis désolée de voir que tu traverses une période difficile :calincoeur: , mais tu es au bon endroit pour trouver du soutien et des pistes.
Je ne vais pas avoir de conseils à te donner n'ayant jamais été confrontée à cette situation mais je t'envoie des tonnes de soutien pour ce moment dur à vivre.
Plein de maman ici on vécu des sevrage plus où moins difficiles et sauront te donner des conseils et des ressources.

A te lire j'ai l'impression que tu es seule avec ta fille, aurais tu la possibilité d'avoir du relai ?
 

Llyonnaaa

Colostrum
Bonjour, merci j'ai adorer ce parcours d'allaitement j'ai jamais vécue quelque chose d'aussi incroyable ❤️

Merci pour votre soutien, même si vous ne pouvez pas m'aidez, ça me réconforte beaucoup ❤️

Mon conjoint prend le relais parfois mais il travaille énormément

Hier j'ai consulter une consultante en lactation, j'ai l'heureuse nouvelle de vous annoncez que ma fille a réussie a être totalement sevrer 😁

Elle m'a fait une super nuit, réclamer aucun tétée depuis 2 jours, elle se réveille la nuit, je la rendort en l'allongeant sur moi

J'ai des petits conseils pour les mamans qui veulent sevrer leurs bébés, si votre bébé a un grand besoin de succion essayez les tétines sinon essayez de lui donnez un réconfort avec un doudou à titrer special réconfort et dodo, avec ma fille ça a marcher, après elle demande énormément de câlins mais ça il n y a pas de soucis haha

Malheuresement un sevrage demande du temps et ça dépend des bébés, ma fille sevrer a partir du 3/ 4 ème jour, ça était intense et beaucoup de pleurs, mais à cet âge là c'est une habitude et non un besoin d'être au sein, donc il faut trouver un réconfort ailleurs, n'hésitez pas à contacter une conseillère en lactation ça m'a énormément aider mentalement et physiquement elles ont de super conseils et sont très bienveillante, avec l'application m*y vous pouvez en contactez gratuitement avec l'essai de 14 jours gratuit ( vous pouvez enlevez l'essai gratuit même avant les 14 jours) mais ce sont des infirmières, pédiatre, consultante en lactation qui vous répondent de 8h à 22h sur n'importe quels questions vis à vis de vous ou de votre enfant, voilà j'espère que j'ai pu aidez avec mes conseils et mes témoignages, passez une bonne journée ❤️
 
Dernière édition par un modérateur:

Justineore

Colostrum
Bonjour, merci j'ai adorer ce parcours d'allaitement j'ai jamais vécue quelque chose d'aussi incroyable ❤️

Merci pour votre soutien, même si vous ne pouvez pas m'aidez, ça me réconforte beaucoup ❤️

Mon conjoint prend le relais parfois mais il travaille énormément

Hier j'ai consulter une consultante en lactation, j'ai l'heureuse nouvelle de vous annoncez que ma fille a réussie a être totalement sevrer 😁

Elle m'a fait une super nuit, réclamer aucun tétée depuis 2 jours, elle se réveille la nuit, je la rendort en l'allongeant sur moi

J'ai des petits conseils pour les mamans qui veulent sevrer leurs bébés, si votre bébé a un grand besoin de succion essayez les tétines sinon essayez de lui donnez un réconfort avec un doudou à titrer special réconfort et dodo, avec ma fille ça a marcher, après elle demande énormément de câlins mais ça il n y a pas de soucis haha

Malheuresement un sevrage demande du temps et ça dépend des bébés, ma fille sevrer a partir du 3/ 4 ème jour, ça était intense et beaucoup de pleurs, mais à cet âge là c'est une habitude et non un besoin d'être au sein, donc il faut trouver un réconfort ailleurs, n'hésitez pas à contacter une conseillère en lactation ça m'a énormément aider mentalement et physiquement elles ont de super conseils et sont très bienveillante, avec l'application m*y vous pouvez en contactez gratuitement avec l'essai de 14 jours gratuit ( vous pouvez enlevez l'essai gratuit même avant les 14 jours) mais ce sont des infirmières, pédiatre, consultante en lactation qui vous répondent de 8h à 22h sur n'importe quels questions vis à vis de vous ou de votre enfant, voilà j'espère que j'ai pu aidez avec mes conseils et mes témoignages, passez une bonne journée
Bonjour je suis intéressé par l'application mais pouvez-vous m'indiquer où je peux la trouver car j'ai dû mal à la trouver ?
A t'il un autre nom?
Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
LLLFrance ne recommande aucune application en particulier.
Vous pouvez prolonger ces échanges en messages privés.
:)
 
Bonjour ! Je tente un début de sevrage avec mon fils de 16 mois.

C’est un enfer pour lui, pour nous aussi du coup. Il hurle, griffe, tape jusque tomber d’épuisement.

J’ai vraiment besoin d’aide et ne sais pas par où commencer.

Avez vous des conseils ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous en dire davantage ?
Comment se passent les journées ?
Combien de tétées a ton bambin ?
Quelle tétée aimerais-tu voir disparaître en premier ?
Qu'as-tu déjà essayé ?
 
Bonsoir, merci pour tes questions.
Thiago a été alité exclusivement jusqu’à ses six mois. On a commencé la diversification alimentaire. Un peu difficile puisqu’il a des troubles de l’oralité: Biberon, impossible, texture lisse, impossible, sucette impossible. On a fait de la DME Thiago mange bien, de tout en quantité normal, mais refuse les yaourts et le fromage.
Thiago est à la Creche cinq jours par semaine depuis ses un an (il a 16 mois). Il ne prend pas de lait là-bas. Donc il tête la nuit le matin au réveil et en rentrant de la crèche. Bien sure, Thiago s’endort en têtant.
On avait idée de le sevrer de la tétée pour s’endormir. Je lui donne la tétée dans le rocking-chair. Puis j’essaye de l’endormir comme ça en le berçant en lisant des papouille moi ou Papa. Cela fait maintenant quatre jours que l’on essaye Thiago, hurle, tape, griffes, et s’égosille. Ce soir j’ai craqué. Je lui ai donné la tétée et il s’est endormi. Les endormissement sont du difficile avec papa. Thiago hurle et le tape, mais hier soir, il a fini par s’endormir avec lui après 30 minutes de frustration intenses.
Donc ce soir, je me pose des questions, est-ce qu’on fait bien de supprimer celle-ci en premier, sachant que c’est celle qui l’apaise le plus et qui fait qu’il s’endort en cinq minutes. Et en même temps, j’ai envie de l’allaitement prenne fin, je ne suis pas pressé mais j’ai envie qu’il soit terminé pour le printemps. J’ai besoin de conseils et je te remercie pour l’attention que tu portes à mon message. Belle soirée à toi 🫶
 
Bonsoir, merci pour tes questions.
Thiago a été alité exclusivement jusqu’à ses six mois. On a commencé la diversification alimentaire. Un peu difficile puisqu’il a des troubles de l’oralité: Biberon, impossible, texture lisse, impossible, sucette impossible. On a fait de la DME Thiago mange bien, de tout en quantité normal, mais refuse les yaourts et le fromage.
Thiago est à la Creche cinq jours par semaine depuis ses un an (il a 16 mois). Il ne prend pas de lait là-bas. Donc il tête la nuit le matin au réveil et en rentrant de la crèche. Bien sure, Thiago s’endort en têtant.
On avait idée de le sevrer de la tétée pour s’endormir. Je lui donne la tétée dans le rocking-chair. Puis j’essaye de l’endormir comme ça en le berçant en lisant des papouille moi ou Papa. Cela fait maintenant quatre jours que l’on essaye Thiago, hurle, tape, griffes, et s’égosille. Ce soir j’ai craqué. Je lui ai donné la tétée et il s’est endormi. Les endormissement sont du difficile avec papa. Thiago hurle et le tape, mais hier soir, il a fini par s’endormir avec lui après 30 minutes de frustration intenses.
Donc ce soir, je me pose des questions, est-ce qu’on fait bien de supprimer celle-ci en premier, sachant que c’est celle qui l’apaise le plus et qui fait qu’il s’endort en cinq minutes. Et en même temps, j’ai envie de l’allaitement prenne fin, je ne suis pas pressé mais j’ai envie qu’il soit terminé pour le printemps. J’ai besoin de conseils et je te remercie pour l’attention que tu portes à mon message. Belle soirée à toi 🫶
Je viens de lire le témoignage d’une maman qui a suivi le même procédé que nous, pour qui ça a été en douceur malgré les débuts difficiles. Ça me rassure et me conforte dans mon choix. Mais je crois que j’aimerais être accompagnée par une pro.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu voudrais faire appel à une consultante en lactation IBCLC pour vous accompagner dans le sevrage ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Vous avez le choix entre plusieurs personnes ?
C'est une chance !

Au feeling ? La personne avec qui ça "passe" le mieux ?
 
Y a eu beaucoup de pleurs mais des endormissements sans le sein, deux jours avec des endormissements un peu long mais une bonne compréhension de Tiago qui était coopérant. Hier soir ÉNORME crise, il était vraiment pas bien de nouveau, ne comprenait pas, était frustré, criait, hurlait même… on a fini par lui expliquer que ça avait l’air trop compliqué pour lui et qu’on était d’accord ce soir de lui donner la tétée pour qu’il s’apaise !
donc c’est pas gagné !
 

Pat

Voie lactée
Y a eu beaucoup de pleurs mais des endormissements sans le sein, deux jours avec des endormissements un peu long mais une bonne compréhension de Tiago qui était coopérant. Hier soir ÉNORME crise, il était vraiment pas bien de nouveau, ne comprenait pas, était frustré, criait, hurlait même… on a fini par lui expliquer que ça avait l’air trop compliqué pour lui et qu’on était d’accord ce soir de lui donner la tétée pour qu’il s’apaise !
donc c’est pas gagné !
Hello, je me suis incrustée ici car je cherche à sevrer également mon fils, comment se passe tout ça avec Tiago? Ça me fait de la peine de vous voir en crise
 
Bonsoir !
Je suis aussi en recherches de conseils. Je n'avais pas pensé à consulter une conseillère en lactation.
Bébé a 16 mois aujourd'hui et 16 mois d'allaitement à la demande (les bibis ça n'a jamais fonctionné).
Depuis quelques semaines c'est juste l'ENFER.
C'est simple, il ne veut dormir que sur moi, en ayant le sein en bouche. Le sommeil n'a jamais été simple mais ici c'est l'apocalypse.

Je suis incapable de le réconforter tant que je ne lui donne pas la tétée et je n'en peux plus. Son papa prend le relais mais il est assez limité du coup.
Nous avons consulté ostéo, kinésio et mon derniers recours reste le sevrage.

Comment ça se passe avec Thiago ?
 
Bonsoir !
Je suis aussi en recherches de conseils. Je n'avais pas pensé à consulter une conseillère en lactation.
Bébé a 16 mois aujourd'hui et 16 mois d'allaitement à la demande (les bibis ça n'a jamais fonctionné).
Depuis quelques semaines c'est juste l'ENFER.
C'est simple, il ne veut dormir que sur moi, en ayant le sein en bouche. Le sommeil n'a jamais été simple mais ici c'est l'apocalypse.

Je suis incapable de le réconforter tant que je ne lui donne pas la tétée et je n'en peux plus. Son papa prend le relais mais il est assez limité du coup.
Nous avons consulté ostéo, kinésio et mon derniers recours reste le sevrage.

Comment ça se passe avec Thiago ?
Hey coucou ! Désolée, je n’avais plus de téléphone me voilà de retour.

écoute ça a été des allers retours et ce n’est pas terminé, à la moindre maladie (il en a souvent) il demande de nouveau le sein pour s’endormir. Les tétés ne sont que pour le dodo, ça c’est bien compris mais j’appréhende le sevrage total que je vais devoir bientôt mettre en place pour des raisons médicales. Tiago est à fond dans l’opposition en ce moment et je pense qu’on va en ch*er sévère.
donc 19 mois d’allaitement, c’est très beau mais ça doit prendre fin, mais je n’ai pas encore le courage.
et toi ??
 
Haut