• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide presque plus de lait

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as eu ton retour de couche ?
Serait-il possible que tu sois enceinte ?
 

sarahugo

Montée de lait
BJ
Je comprends mieux si c'est vers 1 mois il a été malade a 28js rhinopharyngite qui l'empêchait de téter...
Sinon je n'ai pas eu de retour de couche et ne peut pas être enceinte....
Aujourd'hui encore grosse galère! Pleurs et crise a chaque fois que je le mets au sein et un truc très bizarre j'ai du lait la nuit mais la journée c'est vraiment pas ça je sais pas si j'en ai pas du tout ou peu ...
Je vais le peser qd je lui ferai le bain après...

A voir
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà le soir arrive et le lait aussi !!! Je ne comprends vraiment rien !
C'est plutôt une bonne nouvelle ! :)
La prise alimentaire du bébé allaité se calcule sur 24h du fait de la différence de volumes entre les différentes tétées de la journée.
Si bébé n'a pas assez lors d'une tétée, il pourra téter davantage pour compenser !

La rhino peut tout à fait expliquer la prise de poids faible vers un mois.

Depuis, la courbe est nickel !
Il prend exactement ce qui lui fait !
La pesée a donné quoi ?
 

sarahugo

Montée de lait
5,890 hier soir pas de pèsee aujourd'hui.
Sinon j'ai l'impression d'avoir plus de lait mais maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi bébé s'énerve même qd il y a du lait !?? Ca entraîne une mauvaise prise du sein en plus.
Je suis en train de lui donner en ce moment et il tire dessus alors que si j'appuie je vois plusieurs jets comme avant ! On passe vraiment par une période difficile ! J'espère vraiment qu'on va retrouver notre routine et des tétées ds de bonnes conditions comme on avait !
Petite question aussi, pour relancer la machine j'ai tiré mon lait la nuit la ca revient surtout la nuit justement et je n'ose pas tiré de peur que bébé n'ait pas a boire au réveil ?
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @sarahugo

Pourrais-tu actualiser la courbe de poids avec le lien que @Sylvie t'avais donné ? Difficile de se rendre compte d'une prise ou perte de poids avec seulement le résultat de la dernière pesée.

Sinon, pour l'aspect comportemental de ton bébé au sein, il n'est pas impossible qu'il ait un terrain allergique. Est-ce que cette possibilité a été évoquée avec son pédiatre ?

L'allergie ou plutôt l'intolérance la plus fréquente est celle aux protéines de lait de vache. Dans ce cas il faut que la maman mène un régime d'éviction pour que l'enfant ne soit plus exposé au produit auquel il réagit. Ça permet généralement de retrouver du calme mais il faut d'abord bien sûr identifier le(s) produit(s) au(x)quel ton enfant serait allergique/intolérant (s'il s'agit bien d'une allergie/intolérance).

Peut-être une piste à suive ?
 

sarahugo

Montée de lait
Bj
Joyeuses pâques!
Aujourd'hui pas eu de crise au sein il a tiré un peu dessus mais sans plus...
Je vais actualiser la courbe pas de soucis...
Pour le comportement de bébé c'est depuis la baisse de lait que c'est comme ça avant jms eu de problème.
Je sais pas a quoi c'est dû
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bj
Joyeuses pâques!
Aujourd'hui pas eu de crise au sein il a tiré un peu dessus mais sans plus...
Je vais actualiser la courbe pas de soucis...
Pour le comportement de bébé c'est depuis la baisse de lait que c'est comme ça avant jms eu de problème.
Je sais pas a quoi c'est dû
Pour un bébé impatient le mieux est de tirer après la tétée. Ou alors en même temps de tirer d'un côté. Je sais pas si tu as essayer mais sa peut faciliter la tétée le tire lait déclenche le réflexe d'éjection et facile la tétée parfois . Certains bébé n'accepte pas mais c'est une solution. Je l'utilise encore pour ma fille qui a 28 mois et un problème de succion 😁
 

sarahugo

Montée de lait
J'y ai pensé mais vu qu'en ce moment j' ai des problémes de lait j' ai peur que si je le tire je n'en ai plus assez pour nourrir bébé
C'est compliqué vraiment je suis paumée ms je veux pas arrêter d'allaiter et bébé non plus lol
Je reprends homéopathie et j'ai l'impression que ça fonctionne bien.
Je ne l'ai pas peser aujourd'hui pas eu le temps j'étais en famille pour Pâques ms demain je vais le faire. J'espère que ça va aller...
En tout cas je m'attendais pas du tout à rencontrer ce genre de galère !

Merci pour votre soutien et conseils 😉
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'y ai pensé mais vu qu'en ce moment j' ai des problémes de lait j' ai peur que si je le tire je n'en ai plus assez pour nourrir bébé
C'est compliqué vraiment je suis paumée ms je veux pas arrêter d'allaiter et bébé non plus lol
Je reprends homéopathie et j'ai l'impression que ça fonctionne bien.
Je ne l'ai pas peser aujourd'hui pas eu le temps j'étais en famille pour Pâques ms demain je vais le faire. J'espère que ça va aller...
En tout cas je m'attendais pas du tout à rencontrer ce genre de galère !

Merci pour votre soutien et conseils 😉
Ce que tu dois retenir c'est que les seins sont des usines a lait en constante production et non des réservoirs . Néanmoins le réflexe d'éjection peut être plus long lorsque l'on vient de tirer son lait et cela peut agacer le bébé
Lorsque cela arrive on peut alterner les seins plusieurs fois pendant la même tétée . Mais cela peut ne pas fonctionner.
Chez moi le réflexe d'éjection prend en moyenne 30 sec contre 2/3 minutes lorsque je viens de tirer ça peut paraitre très long pour un petit bébé
 

sarahugo

Montée de lait
Bsoir

Je suis tjs perdue avec ce qui se passe lol je n' ai pas de lait du réveil jusqu'à 16 ou 17h puis ça va bien après ?!!?
Bébé ne se comporte plus du tout de la même façon quand il tete avant il était posé et faisait de longues tétées maintenant il est distret par tout et n'importe quoi! Les tétées sont courtes et il s'énerve bcp...

Il n'y a que la nuit que ça se passe bien qd on est tous les deux couchés et ds le noir...
Sinon côté poids c'est pas terrible...
Il prend très peu voir pas du tout je vous mets la courbe après
Je suis perdue vraiment surtout que je veux pas arrêter ms je dois avouer que c'est plus agréable de le nourrir ds ces conditions.
Il est nerveux on arrête pas de changer de sein...
Bref on verra bien je vais m'accrocher...
 

sarahugo

Montée de lait
Bj
J avais oublié la courbe hier .
Apparemment ça va mieux...
Même niveau lactation pas de problème aujourd'hui...
Je croise les doigts pour que ça continue comme ça !
Bébé a bien tété et il y avait du lait a chaque fois..
courbe_poids_Hugo (2).png
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe est belle !!! C'est super !
En revanche, j'entends bien que l'attitude de ton bébé est déconcertante et difficile à vivre !
De nombreux bébés, très ouverts, très curieux, ont besoin de calme, de pénombre et une position allongée ( comme la nuit ) pour accepter de téter pendant la journée.
Certains "grands" bébés ont besoin de changer de position et d'être allaité " à la verticale " par exemple.
Ça te parle pour ton bébé ?
 

sarahugo

Montée de lait
Ce que je ne comprends pas c'est que ça a commencé à être difficile quand il y a eu le problème de lactation avant jamais?!!
Et il continue à tirer sur le sein comme pas possible! Pourtant si j'appuie dessus je vois les jets de lait et plusieurs comme avant
 

sarahugo

Montée de lait
Coucou 😉
C'est vraiment bizarre ce qui m'arrive... J' ai eu 2 JS ou aucun problème assez de lait... Et aujourd'hui ça a recommencé ce matin pas de lait quand il a voulu tété a 7h30 ou alors très peu...
11h après avoir redormi avec bébé c'était un peu mieux mais pas top et toute la journée était moyenne...
J'ai pesé bébé et de ce côté c'est bon ouf!!!

A suivre lol
 

sarahugo

Montée de lait
Je voulais vous demander qqch qui n'a rien à voir...
Depuis que bébé est né j' ai a peine le temps de me doucher! Pas le temps pour me coiffer maquiller ou autre chose pour prendre un peu soin de moi ! J'ai les cheveux tjs attaché en plus et moche lol
Bref comment vous faites pour avoir du temps pour vous !???
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est malheureusement un "classique"... :calin:
As-tu un conjoint qui peut prendre la relève ? Histoire de justement pouvoir te doucher...
Tu t'occupes beaucoup de ta maison ? N'hésite pas à lâcher du lest dessus si besoin...
:calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @sarahugo,
Je te donne mon témoignage : mes bébés à partir de 2 mois je crois, ont commencé à s'agacer très fort pendant les tétées. La période d'hyperlactation était terminée et ils étaient fâchés d'avoir à faire des efforts au sein. J'ai trouvé comme stratégie de faire des tétées dynamiques, ils acceptaient beaucoup mieux ainsi. La madone a été complètement refusé pendant plusieurs mois. La nuit ça allait quand ils étaient endormis, au réveil ça allait aussi. Les tétées se passaient le mieux en portage, en marchant d'un bon pas, ou en rebondissant sur le ballon de grossesse, par exemple. C'est seulement bien plus tard, vers 9 mois je crois, qu'on a pu se poser pour les tétées de réconfort tout câlin.
Pour ne plus avoir le temps de rien, et bien.... Bienvenue au club 😬 ici je chantais pendant des douches expresses, le bébé dans le transat face à ma douche. J'ai eu du mal à me laver les dents régulièrement au début 😅
Et sinon la courbe est belle, bravo à vous deux 🥰
 
Haut