• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide bebe 6 mois sommeil compliqué

Nawis

Colostrum
C'est bien la tout le probleme .. je vois pas trop comment je pourrais dire a ma crapule debrouille toi maman doit eviter d'être debout et assise .. je veux pas le mettre de côté. . Et je veux pas non plus accouché trop tôt. .
 

amourmaternel

Colostrum
@Nawis

Si tu ne veux pas te faire hospitaliser, au vu de ton poids, du fait que tu allaites et que tu es enceinte, il faut vraiment que tu te prennes en main !
Demande de l'aide à tes proches ; mari, maman, sœurs etc... pour t'aider à reprendre des forces ou même te préparer de bons petits plats si tu n'as plus le temps de le faire.

Si c'est juste une question de faim, sais-tu que le fénugrec a des propriétés qui aident les gens à retrouver de l'appétit ? Si tu allies ça à des plantes comme le fenouil, tu peux jouer coup double :
- augmenter ton appétit pour manger plus et reprendre du poids.
- Favoriser ta production de lait pour ton petit.

J'ai écris un article là-dessus, je pense que tu devrais aller le lire rapidement : va directement au chapitre "Tisane Weleda", et regarde mon avis dessus. Je pense qu'elle est parfaite dans ton cas. Tu comprendras pourquoi à la lecture.

Bien sûr ça n'est pas magique, et il faudrait que tu en boives 3 tasses par jour, mais ça devrait bien faire revenir ton appétit et aider ta lactation.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nawis : Tout ça est très injuste, j'ai pris du fenugrec un matin, j'ai eu faim et de l'hypoglycémie toute la journée, j'ai du arrêter alors que je voulais essayer pour booster la lactation.

Fais plus de 3 repas par jour. Autrement dit, le goûter c'est pas que pour les enfants (et c'est meiux que de grignoter ;) ).

Après je compatis, j'ai jamais eu ce problème mais il semble que prendre du poids c'est vraiment très difficile.
 

Jessetléo

Voie lactée
COucou!

Oh ma pauvre c'est triste Tout ça, c'est sûr que c est pas évident de ne pas pouvoir avoir une minute pour soi!
Alors Pour la perte de poids je peux pas Trop d aider mis à part te conseiller de manger souvent meme en petites quantités , c est ce que j ai toujours Fait Avec mes enfants bébés Car Pas le temps de me poser vraiment Pour manger.
Le stress Et la fatigue Font maigrir ça. C'est sûr!!!!
Pour t éviter Trop de charges, demande à. Ton médecin de te Faire un certificat justifiant une aide à domicile , (vu ta situation tu la nécessite!) la CAF prendra en charge une bonne partie des frais, ça t aidera pendant ta grossesse et. Surtout apres si tu garde ce bébé.
J'ai eu mes 2 premièrs enfants Tout le temps malades, hospitalisés régulièrement Pour bronchiolite, ils avaient 2 ans d écart et à cette époque c'etait l'enfer .... heureusement que j'arrivais à les endormir au sein Car je pouvais me poser un peu sinon je crois que je serai morte !!!! Pas de famille à Moins de 400km, un compagnon qui bossait non stop tous les jours pendant la première année de mon second enfant , heureusement que j avais des amis, j étais au bout du roulot! Ils etaient malades quasi Tout le temps, ne dormaient pas, ne mangeaient pas (mis à part téter) tous les 2 depuis leur naissance...
Aujourd hui , ils ont 8 Et 6 ans et ne sont plus Jamais malades!!! Ils dorment tres Bien Aussi ..... donc tu vois Tout passe!!!!!!!!! Ça fait du bien de se dire Dans les moments où on en peut plus qu'un jour ça ira mieux!!!
Et ils sont les heureux grands frères de mon petit dernier Qui a 4 mois, Et d'ailleurs vu Notre parcours Tout le monde à halluciné qu on fasse un troisième enfant (meme nous !!!!)!!!!
Mais celui là, je touche du bois, j'espère qu il ne sera quasi Jamais Malade! Il se réveille beaucoup Mais Pas autant que le tiens, Je le rendors au sein Sans me poser plus de questions Car ça ne pourra pas être pire que les 2 premiers !!!
Par contre, c'est vrai que si le tiens se réveille autant , il doit y avoir une Raison, par expérience Avec les miens, ca peut être du ;
- a une intolérance alimentaire ; IPLV? Je te conseille de Faire un régime d'éviction des protéines de LaIt de vache juste pour voir pendant 3 semaines
- a un REF ; le laIt Qui Arrive Trop Vite, tu pense que c est possible? Avale t il de l air en tétant qui le gênerait niveau digestif ? Du coup il se réveille Car Mal au ventre, et Pour se calmer réclame le sein Et finalement c'est un engrenage interminable ..
- a un reflux, meme interne , (Qui peut être lié au REF Aussi )
Comment sont ses selles ? Aspect et couleur? A t il le ventre qui gargouille ? Des gaz?
Courage , donne des nouvelles .
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Désolé pour le temps de réponse j'ai manquer de temps.

@ParisianLawyer Tu devrais essayer les tisanes d'allaitement .. sinon mange beaucoup pour eviter l'effet du fenugrec ..

Oui oui je goute aussi façon je mange toute les 2h :)

Certaines ont des problemes pour perdre d'autres pour prendre meme si généralement on est incomprises.

Oui je prends des tisanes / bières sans alcool

Je peux pas manger beaucoup. En fait si je peux mais j'ai eu des problèmes de surpoids pre-ado (rien mangé un été à l'adolescence et ça a été "réglé") puis une grosse prise de poids des années plus tard.

J'ai perdu près de 20 kilos y'a environ 10 ans - ce qui n'est pas négligeable vu ma taille - donc pas envie de recommencer ;)

Je me traine qq kilos de trop post grossesse (ça va car j'ai pris que 9 kilos) mais vu mon "passif", si je mange beaucoup, je suis malade et passé la phase malade, je risque de beaucoup grossir ;)

Donc je vis pas tenter :D ;)
 

Nawis

Colostrum
J'ai essayer aussi bière sans alcool j'espère que sa marche mieu pour toi que pour moi !

Je te dirais bien que je comprend mais j'ai jamais eu ce problème qui m'a l'air franchement galère !

J'espère que ta lactation va se maintenir et je comprend que tu tente pas c'et un coup a grossir sans pouvoir le contrôler !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un petit coup de mou récemment (grosse fatigue, puis vacances, puis malade) mais ca remonte doucement.

Franchement j'essaie de ne pas me prendre le chou. Je pensais pas continuer aussi longtemps, c'est que du bénéf là :)

Sur les galactogènes, on réagit très différemment. Certains réagissent vachement l'amande par exemple. Et puis ce qui augmente le plus la lactation, c'est les tétées +++ ;)
 
Haut